Voici quelques petits trucs, pour vous faciliter le jeu.
Gagner facilement de l'expérience |
Le monstre vous donnant le plus d'expérience est le Dragon doré, que vous trouverez dans la forêt de Torent (Passer par le village des Elfes, Heimdall vers la fin du jeu). Il vous donne 1218 en expérience. Il vous suffit de changer d'écran dans la forêt et de revenir pour le combattre autant de fois que vous voulez. Sinon si vous êtes vers la fin du jeu, le dernier donjon est le mieux pour vous faire beaucoup d'expérience. En plus de ces techniques, vous pouvez mettre des accessoires montant l'expérience (par exemple le sceau du démon avec le symbole de Krona 2x d'exp et vous perdez pas de vie), ou encore utiliser les capacités EX combinées de Colette (pour tout le groupe) ou si vous voulez pas combattre avec elle, celles de chaque perso (pour cela regardez la section capacité ex).
Gagner du Flouz facilement |
Le monstre vous donnant le plus de Flouz est le Dragon, Qui se trouve dans le temple de la terre (passez le petit pont et le trou à gauche, il est là). Il vous donne 10000 Flouz, donc il vous reste plus qu'à sortir et revenir pour le combattre autant de fois que vous voulez. De plus, il vous est possible de mettre des accessoires montant le flouz (comme la séphira bleue), ou encore les capacités EX combinées (par ex Raine).
Gagner le plus de points facilement |
Si vous voulez pas mal de points, allez dans les premiers lieux comme Isélia, et tuer les monstres le plus rapidement possible (éviter les techniques qui ralentissent pas mal) et vous aurez au moins 1 point par combat (voire 2 à3 points si vous avez acheter "plus de points" dans le magasin à la fin d'une partie).
Pour cela, il faut utilisé la capacité EX Personnel (de niveau 2) de Zélos. Utilisez-le comme personnage à l'écran, et parlez à toutes les femmes. Sa technique de drague vous rapportera beaucoup d'objets (billes par exemple et parfois des flouz) dont un que l'on obtient qu'avec cette pratique (Sablier).
Bestiaire (100%) et loupes magiques |
Comme vous le savez, les loupes magiques vous donnent les statistiques des monstres. Mais il faut savoir que si vous les utilisez avec Lloyd, Génis, Colette, Kratos, Sheena, Préséa, Zélos, Régal, vous n'aurez pas la localisation des monstres. Donc pour tout avoir, il faut mettre les loupes avec Raine qui est la seule à avoir cette compétence.
Colette a pour technique de voler (Chapardeur et Maraudeur), mais voilà ça ne marche pas à tous les coups et c'est parfois stressant quand on veut absolument l'objet du boss par exemple pour avoir le bestiaire à 100%. Alors il faut savoir que le vol marche avec la Chance. Donc mettez la capacité ex niv3 Chance sur Colette peut vous aidez un peu. Vous pouvez aussi mettre un équipement vous donnant plus de chance, avec par exemple l'accessoire Patte de lapin. Mais cela ne vous garantie pas le vol. Pour cela, il faut une capacité EX combinée de Colette : Voleur : 1 Acuité + 2 Magie + 3 Chance + 4 Bonus état = Garantit de voler des objets quand Chapardeur et Maraudeur sont utilisés.
En mettant les titres "Petite Madame" à Préséa et "Tout dans les muscles" à Zélos vous verrez peut-être leur arme se transformer en un lapin en peluche pour elle et en un bouquet de fleur pour lui.
Il faut savoir que certaines techniques de bases peuvent être associer à un élément et devenir une toute autre attaque. Pour cela, il suffit de mettre un quartz ou une arme avec l'élément requis et d'avoir utilisé la technique un certain nombre de fois. Les voici : - Estocade foudroyante (Lloyd) : Avoir utilisé "Estocade sonique" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz mauve ou une arme avec l'élément Foudre - Foudre du tigre (Lloyd) : Avoir utilisé "Lame de tigre" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz mauve ou une arme avec l'élément Foudre - Envol du phoenix (Lloyd) : Avoir utilisé "Envol du faucon" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz rouge ou une arme avec l'élément Feu - Lame tombale (Lloyd) : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre - Marteau de glace (Colette) : Avoir utilisé "Marteau Boing" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz bleu ou une arme avec l'élément Glace - Lancer de marteaux (Colette) : Avoir utilisé "Marteau Boing" + de 200 fois et après la refaire (aléatoire entre Marteau Boing et Lancer de marteaux) - Lame tombale (Kratos/Zélos) : Avoir utilisé "Croc démoniaque féroce" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz jaune ou une arme avec l'élément Terre - Super dance du héron (Régal) : Avoir utilisé "Danse du héron" + de 200 fois et après vous pouvez la faire en mettant un quartz vert ou une arme avec l'élément Vent
Il y a aussi 3 super puissantes techniques secrètes : - Emblème du faucon (Lloyd) : Il faut avoir eu le titre Epéiste éternel, équiper les Glaives matériels (que vous avez chez Dirk après la forêt de Torent), avoir au moins 100 MP et avoir 16% de vos HP (être dans le rouge en fait) et être en adrénaline. Pour l'activer, il faut appuyer sur les boutons A+B+X en même temps. - Jugement sacré (Colette) : Il faut avoir fait 50 fois Chant sacré et Jugement. Ensuite faites l'une de ces 2 techniques (préférez chant sacré pour savoir si elle prépare son attaque spéciale). Si elle la fait elle n'a pas "cible" au dessus de sa tête avec Chant sacré. Si vous voyez "cible" annuler l'attaque et recommencez. - Indignation judg (Génis) : Il faut avoir fait Indignation au moins 50 fois. Pour l'activer, il faut être en adrénaline et utiliser Indignation.
Fioles runiques et créations d'objets |
Les fioles runiques vous permettent de créer des objets en combinant une fiole runique et un autre objet. Voici la liste des objets à créer, une fiole runique avec : - Sarriette = Sarriette rouge - Sauge = Sauge rouge - Lavande = Lavande rouge - Romarin = Romarin rouge - Bellebane = Bellebane rouge - Safran = Safran rouge - Poupée inversée = Séphira - Séphira = Séphira bleue - Séphira bleue = Poupée inversée - Vitamines = Fiole spirituelle - Symbole spirituel = Symbole sacré - Symbole sacré = Symbole spirituel - Symbole du gardien = Symbole du guerrier - Symbole du guerrier = Symbole du gardien - Anneau d'esprit = Anneau sacré - Anneau sacré = Anneau d'esprit - Anneau de défense = Anneau d'attaque - Anneau d'attaque = Anneau magique - Anneau magique = Anneau de défense - Anneau de force = Anneau reflet - Anneau reflet = Anneau de force - Anneau de résistance = Anneau de protection - Anneau de protection = Anneau de résistance - Talisman bleu = Talisman - Talisman = Talisman bleu - Bracelet de soins = Anneau d'entrain - Anneau d'entrain = Bracelet de soins - Quartz vert = Quartz jaune - Quartz jaune = Quartz vert - Quartz aqua = Quartz mauve - Quartz mauve = Quartz aqua - Quartz bleu = Quartz rouge - Quartz rouge = Quartz bleu - Fiolde de sirop = Fiole protectrice - Fiole protectrice = Fiole de sirop - Fiole défensive = Fiole éclatante - Fiole éclatante = Fiole défensive - Fiole sacrée = Fiole maudite - Fiole maudite = Fiole sacrée - Fiole de panacée = Fiole miracle - Gelée de pomme = Gelée de citron - Gelée d'orange = Gelée d'ananas - Gelée mixte = Gelée miracle
Débloquer la difficulté mania et le magasin final |
Il faut finir le jeu une première fois et celle-ci sera disponible. De plus, si vous recommencez une autre partie, en choisissant votre partie (avec un petit symbole vert je crois), vous pourrez acheter des choses tel que EXPx2 ou encore récupérer votre bestiaire etc, avec les points gagnés.
Voir toutes les saynettes comme on veut |
Vous avez bien aimé une saynette, ou encore vous voudriez bien les revoir? Pas de problème, c'est possible. Il suffit d'aller voir le maire des Minouz, tout en haut du Village des Minouz et vous aurez le loisir de pouvoir regarder celles que vous voulez.
Il y aurait en fait 8-9 "fins" différentes, selon le personnage avec qui on se lie
le plus. J'ai mis fins entre guillemets, pour la
simple raison, que ce ne sont que de petites scènes qui changent au cours du jeu et après la "grande fin", qui elle reste la même. En gros, il y a la nuit avant Origin, l'évènement
après Origin, et à la fin du jeu. |