Vers des contrées lointaines | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Vous pouvez faire vos achats dans les magasins en haut et en bas de l'auberge (il y en a 3 ici mais celle de l'entrée est la moins cher). Vous pouvez visiter un peu la ville, notamment voir un brin d'histoire en entrant dans les grottes. Ensuite, passez la porte en ruine au nord pour atteindre l'autel. Raine se met en mode "archéologique" et parle. Durant ce temps, vous pouvez contrôlez Lloyd. Allez derrière les ruines pour y découvrir deux garçons en train de préparer quelquechose. Après la scène, dirigez-vous tout à droite. Montez les escaliers et entrez dans la maison de droite. Une fois renvoyés, retournez aux ruines. Après la scène vous affrontez :
Les enchaînements de Maître du vent sont dévastateurs alors prévoyer de prendre les 2 soigneurs Raine et Kratos (Raine en tactique de soins). Il peut vous enlever jusqu'à 500 HP donc prudence à votre barre de vie. Lloyd occupe le boss avec ses attaques de front, avec vos raccourcis commandez vos compagnons de lancer leur sorts de zone de soins ou leur techniques d'attaque. Utilisez des gelées d'orange si vous êtes à cours de MP. Retournez che Lina pour savoir où en est Raine. Vous obtenez la Carte de Balacruf. Rerentrez dans la maison et allez au premier étage. Vous verrez un phonographe qui n'est autre que le Wonder Chef déguisé : il vous apprend la recette Pot-au-feu.
Vous pouvez aller parler au prêtre dans la Maison du salut, qui vous parle d'une licorne au Lac Umacy. Vous le trouverez au nord de la Masion du salut. Une scène se déclenche, où vous apprenez que vous pouvez rien faire pour le moment.
Allez tout à gauche derrière le marchand pour trouver 1800 flouz. Ensuite dirigez-vous sur le socle et entez dans le donjon. Allez à droite récupérer un Croc de bête. Revenez et prenez à gauche en marchant très doucement sur le métal (sinon des pointes sortent et vous touchent). Montez les escaliers à droite et l'ennemi vous donne la Gemme mémorielle. Allumez les 2 torches en haut afin de pouvoir lire les inscriptions sur le mur. Ensuite poussez le bloc en bas et allez le poussez sur la dalle lui ressemblant ; ce qui arrête le vent. Allez tout à droite allumer la torche et vous pouvez sauvegarder. Revenez sur votre gauche et allez au nord là où les piquent s'entrechoquent. Passez en évitant de vous faire toucher. Continuez votre chemin, et examinez le mur à gauche après les escaliers. Sur votre droite, vous aurez encore des piques à éviter. Allumez les 2 torches pour ouvrir la porte mais entrez-y pas tout de suite. Descendez les escaliers de droite, lisez les inscriptions et allez en bas pousser le bloc dans sa dalle. En haut vous pouvez prendre un Plastron en fer et un Ruban bleu, et en bas une Peau de bête. Allumez la torche puis revenz sur vos pas tout à gauche, descendez les escaliers et allumez la dernière torche. Revenez à la porte ouverte, et prenez les escaliers à sa droite, et tout de suite à gauche, vous pourrez changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Vous pouvez maintenant entrer par la porte ouverte.
Ces attaques de zone font pas mal de dégâts. Iapyx est sensible à la magie, alors utilisez Génis en lui enlevant les sorts de vent et de foudre. Colette peut utiliser ces sorts d'Ange. Prenez Raine en renfort et mettez-la en tactique comme soigneuse. Sinon avec l'autre personnage, faites des attaques de corps à corps pour que les autres ne soient pas contrecarrer dans le lancement de sorts. Après le combat, Colette apprend Chant sacré. Sortez du donjon, et au moment de partir Sheena vient vous combattre :
C'est la même technique que le combat à Ossa. Ils n'ont pas de faiblesse. Il est préférable de prendre Raine et Kratos dans l'équipe pour bénéficier de soins. Etant donné que la tueuse malhabile est plus faible que son gardien, attaquez-la en premier. Une fois que vous avez attaqué, prenez garde à vous protéger contre son attaque qui suit. Une fois vaincue, occupez-vous du gardien avec des attaques aériennes. Sortez et une scène arrive au campement. Après cela, direction Luin, allez vers la fontaine à gauche pour parler à Sheena et celle rejoint votre groupe en lui répondant d'accord. En parlant au prêtre vous apprenez que Clara a volé la clé de la Tour du mana. La ferme Asgard se trouve un peu à l'est et tout au nord de Luin.
Pour vous infiltrer, vous devez combattre 2 Lanciers et un Sorcier maléfique, afin de prendre leur tenue. Une fois entrés, prenez la Peau de bête à droite. Prenez la porte au nord et ensuite celle en haut à gauche. Après la scène, récupérez la Robe blanche en haut. Descendez et suivez le chemin jusqu'à une intersection. Prenez à gauche et en tuant le soldat près du coffre, vous aurez la Gemme mémorielle. Prenez après le Bracelet en fer et vous pouvez aller sauvegarder si vous le souhaitez. Revenez à l'intersection et prenez le nord pour une scène. Sortez et retournez à Luin pour un campement. Allez parler à au chevalier à droite pour déclencher si vous le souhaitez, un entraînement avec Kratos. Sortez et allez à Hima, qui se trouve à l'ouest de Luin dans la chaîne montagneuse.
A droite de la maison se trouve un marchand qui vend et fait de l'optimisation. Ensuite, entrez dans l'auberge. Dans la salle à droite, en haut à gauche se trouve le Wonder Chef déguisé en réchaud ; il vous apprend le Risotto. Ensuite, parlez à Sophia qui se tient debout sur les escaliers, pour en apprendre plus sur Pietro. Revenez un peu à gauche et montez à droite vers la tombe pour avoir une scène. Vous recevrez l'Orbe Désian. Montez jusqu'au promontoire pour avoir une scène avec le dragonnier. Retournez à la ferme d'Asgard.
A votre arrivée, examinez le rocher. Une fois entrés, vous tomberez nez à nez avec 2 Lanciers, 1 Fouettard et un Sorcier maléfique. Après la scène vous devez faire 2 équipes : l'équipe d'infiltration, qui accompagnera Lloyd jusqu'à Kvar et l'équipe de désactivation, qui s'occupera du mécanisme de surveillance.
Occupez-vous d'abord des 3 Pierres d'énergie au corps à corps. Pensez à vous admisnitrer des soins si besoin est par le biais de Kratos ou Raine si vous en avez choisis un, ou par des gelées. Kvar utilise des techniques de foudre, donc éviter d'employer cet élément sur lui. L'équipe va directement à Asgard pour se reposer. Allez vers l'autel pour avoir une scène avec les imposteurs (quêtes). Allez dans la maison d'Harley, en dessous de celle de Lina. Entrez dans la pièce de droite et parler à Harley pour recevoir un Album de figurines et 6 sacs de Billes (quêtes). |