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Nilfheim, les enfers

Après avoir la Pierre sacrée dans Vinheim

Quelques explications

Il faut avoir fait le puzzle au château de Vinheim pour récupérer la Pierre sacré. Pour la trouver, vous devez avoir la Pierre du Futur et la Pierre du Passé. Allez à l’entrée pour activer les téléporteurs, et voir des blocs qui apparaissent. Vous devez résoudre une énigme en prenant les téléporteurs qui sont apparus.
A gauche, il faut mettre dans l’ordre : noir, bleu foncé, rouge dans le vide, et enfin violet dans le creux.
A droite, il faut mettre dans l’ordre : jaune, vert, bleu ciel dans le vide, et enfin blanc dans le creux.
Ainsi la barrière d’énergie se dissipera et vous pourrez prendre la Pierre sacrée dans le coffre.

Allez à l'ouest dans Heimdall, près de la maison du chef et parlez à l'elfe. Il vous parle du livre qui doit être détruit.

Allez à Sybak, dans la bibliothèque à droite l'étagère du bas, se trouve un livre étrange. Examinez-le et Origin vous averti. Vous pouvez entrer le refaire tant que vous ne le détruisez pas.

Pour faire ce donjon optionnel, je vous conseille un niveau entre 75 et 80 et d'avoir un bon équipement.
De plus, mettez la capacité EX Personnel de Lloyd pour avancer plus vite dans le donjon.

Les règles

- Une fois rentrez, vous ne pouvez pas sortir tant que vous ne l'avez pas fini.
- Vous commencez avec 100 de feu intérieur
- Dès que votre feu atteint 0 c'est game over
- Dès que vous changez d'étages, vous avez un nouveau effet pour celui-ci
- Selon la couleur de l'étage vous aurez un but à atteindre
- Vous perdez du feu intérieur constamment
- Battre un ennemi augmente votre feu intérieur : entre 0 et 20 secondes ça augmente et au-delà des 20 secondes ça le diminue
- Utilisez l'Anneau du sorcier diminue votre feu intérieur
- Si vous allumez un chaudron cela augmente votre feu intérieur
- Vous ne pouvez pas vous enfuir d'un combat
- Pour vaincre le boss final au 15ème étage il faut avoir entre 900 et 1000 de feu intérieur
- La configuration des étages est toujours différente

Les étages

Il y a 15 étages dans ce donjon, avec une pause tous les 5 étages : ça peut être aller directement à l'autre ou encore un mini-boss mais pas de point de sauvegarde.

Au 5ème étage, vous avez juste un téléporteur pour le 6ème sans combat.

Pour le 10ème étage, vous combattez le Chevalier infernal qui a 88000 HP.

Et au 15ème le dernier boss, l'Armure vivante qui a 120000 HP. Si vous décidez à la fin de ce combat de ne pas détruire le livre, vous pouvez le refaire, jusqu'à le détruire avec la Pierre sacrée.

Les effets à chaque étage

A chaque étage changé vous avez des effets aussi bien positifs que négatifs.
Il est possible d'avoir HP ou MP +1% durant l'étage, ou encore augmenter l'expérience, les objets ou le flooz pour les combats, pas de perte de feu intérieur, la barre d'unisson pleine, la sortie de l'étage.
Pour les négatifs, il y a HP ou MP -1 durant l'étage, les objets non disponibles durant le combat.
Vous pouvez aussi avoir le choix de l'effet de l'étage : pas de menu (+50 de feu intérieur), 1 seul perso* (+120), 1 seul perso au hasard (+180), 1 seul perso au hasard et pas de menu (+240) ou pas d'effet (rien).

*Sachez que vous ne pourrez pas prendre le même perso seul dans l'autre étage si vous rechoississez cette option.

Vous avez pu remarquer que la couleur était pas la même dans les étages.
ROUGE : vous devez battre tous les ennemis pour que le téléporteur apparaisse.
VERT : les ennemis réapparaissent et les ponts sont déjà là.
BLEU : les ennemis réapparaissent et les ponts doivent être mis en utilisant l'Anneau du sorcier sur les cercles bleus.

Effet des flammes des chaudrons

Quand vous allumez les chaudrons avec l'Anneau du sorcier, vous perdez un peu de feu intérieur et en gagner mais pas seulement ça.

Flammes rouges : elle peut vous donner un objet, c'est aléatoire (des gelées, des fioles, un omnidiviseur, des accessoires ou des quarts, des billes, ou des matériaux)

Flammes vertes : vous pouvez avoir la sortie du donjon ou encore une augmentation de stats, c'est aléatoire.

Flammes bleues : elle peut vous redonner de la vie, ou des mp ou les 2 ou encore du feu intérieur, c'est aléatoire.

Oh, mon Dieu ! Il le met., Eric Besnard, NBA Live 2001 Thèmes
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