Imprimer
Assembler la Triforce
En Mer

Tout d’abord, pour qu’on s’entendent bien vous et moi, il va falloir que bossiez un peu : faites le plein d’appâts universels car vous allez me compléter toute votre carte marine. C’est absolument indispensable pour l’étape qui va suivre. C’est fait ? Bien.

Vous vous souvenez de la super carte que Tingle vous a envoyé à vos frais ? Vous avez bien fait de payer : elle donne l’emplacement de presque toutes les cartes de la triforce. Et comme leur nom l’indique, les cartes de la triforce servent à trouver les fragments de triforce.

Alors zou on y va.

Carte de la Triforce n°1

Direction la Canonnière (deux cases au-dessus de l’île de l’Aurore). Le bâtiment est entouré de navires hostiles. Bombardez-les pour vous frayer un chemin à l’intérieur. Placez-vous sur le symbole bleu et jouez la mélodie du vent. La carte est dans le coffre.

Carte de la Triforce n°2

Pour obtenir cette carte, vous devez commencer par faire la quête des abeilles tueuses à Mercantîle. Une fois que vous aurez donné 20 pendentifs du bonheur à l’institutrice, vous gagnerez un titre de propriété. Mettez ensuite le cap sur l’île de Qui-ça (l’île au sud de la Tour des Dieux).

Utilisez le grappin sur l’arbre au sommet de la cascade pour trouver la carte au trésor n°27.

Montrez le titre de propriété à la porte pour qu’elle vous laisse entrer (l’île changera de nom pour l’occasion). A l’intérieur, vous trouverez un mini jeu de taquin pas passionnant : il ne vous fera gagner que des rubis. Plus important, utilisez le grappin-griffe sur le mécanisme au plafond pour débloquer le passage secret de la cheminée.

Dans le sous-sol, avancez vers la droite, sautez dans le trou. Rampez dans le passage pour atteindre une échelle (les différents embranchements vous mèneront à des vases pleins de rubis). Utilisez la masse sur les pieux pour ouvrir les grilles. La grille de droite vous ramène à l’entrée. Prenez l’autre.

Vous trouverez rapidement un second trou dans lequel sauter. Le passage près de l’échelle mène vers un coffre contenant 100 rubis. Le second passage vous mènera à une autre échelle. Utilisez à nouveau la masse.

Sautez dans le trou sans échelle à côté. Attention aux deux momies. Empruntez un dernier passage pour atteindre le symbole sur lequel vous jouerez la mélodie du vent.

Carte de la Triforce n°3

Pour cette carte, commencer par faire le plein de fruit miam miam (4 ou 5 pour être sûr) puis dirigez-vous vers l’île aux nichoirs (nord-est de l’île aux forêts)

Vous devez actionnez les six interrupteurs dans les nids des condors pour ouvrir la grille. Le plus pratique pour cela c’est d’utiliser le grappin-griffe pour monter au sommet de l’île. Prenez le contrôle d’une mouette et attirez tous les condors sur vous. Reprenez le contrôle de Link pour les vaincre. Une fois le chemin dégagé, utilisez une nouvelle mouette pour actionner les interrupteurs. Une fois la grille ouverte, il ne vous reste plus qu’à jouer la mélodie du vent pour récupérer la carte.

Carte de la Triforce n°4

Celle-ci est un peu plus compliquée à obtenir. D’abord rendez-vous sur l’île du losange (nord-ouest de l’île de l’Aurore). Grimpez jusqu’au sommet grâce aux arbres. Une fois en haut de la cascade, sautez dans la grotte.

A l’intérieur, pas le choix, montez dans le téléporteur. La pièce dans laquelle vous arrivez contient trois téléporteurs et une main. Celui qui n’a pas de couvercle vous ramènera à l’entrée. Le plus éloigné vous mènera à un coffre contenant un pendentif du bonheur. Sautez dans le plus proche. Battez les deux mains puis utilisez le téléporteur au fond à droite. Dans la nouvelle pièce, faites de même mais prenez au fond à gauche. Une dernière main à vaincre avant de faire main basse sur la Carte du Vaisseau Fantôme. Il ne reste plus sortir et chasser les fantômes.

Le vaisseau n’apparaît que de nuit. Utilisez le chant du soleil si besoin. Grâce à votre nouvelle carte, vous trouverez sa position pour chaque phase de la lune. Faites le tour de l’île indiquée par votre carte pour chercher le bateau transparent entouré de flammes bleues. Foncez dessus pour entrer à l’intérieur. Vous devrez vaincre des sorciers, squelettes et fantômes avant de récupérer la carte.

Carte de la Triforce n°5

Celle-ci est plus rapide à obtenir : rendez-vous à la Serrure de Pierre (au-dessus de l’île du Losange), cherchez le groupe de navires bombardiers et coulez-les. Le navire doré laissera un trésor dans l’eau derrière lui. Pêchez-le pour obtenir la carte.

Carte de la Triforce n°6

Retour à l’île de l’Aurore. Grimpez au pied de la montagne derrière la maison de Mémé. Visez le palmier en haut avec le grappin. En haut, soulevez la tête de pierre pour révéler une caverne. Avant d’y entrer, soyez sûr d’avoir quelques potions en réserve. Vous allez devoir descendre une cinquantaine de pièces peuplées d’ennemis qui ne vous laisseront pas le moindre cœur. (Notez que c’est une excellente occasion de compléter votre collection de figurines) Je vous conseille de récupérer toutes les améliorations des grandes fées avant de vous frotter à cette caverne.

Attention, de temps en temps vous tomberez sur des paliers de « pause ». Si vous entrez dans la lumière, vous retournerez à la surface et vous devrez tout recommencer.

Une fois au fond comme toujours, jouez la mélodie du vent pour gagner la carte.

Malheureusement, ce n’est pas vraiment fini. Un Quart de cœur est caché tout au fond de cette grotte. Pour y accéder, éclairez la statue pour la faire disparaitre. Une nouvelle série de 20 étages vous attend, avec des ennemis de plus en plus coriaces. Votre récompense est tout au fond.

Carte de la Triforce n°7

Elle se trouve sur l’île de la Tête de Pierre (au sud-est de l’île du Poisson). Notez qu’à proximité de l’île, vous trouverez une tour de guet. Détruisez tous ces canons pour faire apparaitre un Quart de cœur.

Montez au sommet de l’île grâce au grappin. Soulevez la tête pour trouver l’entrée de la cave. Battez les groupes d’ennemis présents dans chaque pièce pour débloquer l’entrée de la dernière salle. Vous y trouverez la carte.

Carte de la Triforce n°8

La dernière carte se trouve sur l’île aux Trois Tours (nord-est de l’ile du Dragon)

Comme d’hab’ montez jusqu’en haut avec le grappin pour trouver l’entrée de la cave. Et comme pour la précédente, faites le vide dans toutes les salles pour mettre la main sur la dernière carte.

Bon, vous avez toutes les cartes… mais vous ne pouvez pas les lire. Direction l’île de Tingle pour les décrypter. Mais n’espérez pas non plus qu’il vous le fasse pour rien. Chaque carte vous coûtera 398 rubis.

Si vous avez trouvé des statues dans les temples grâce à votre GBA, vous gagnerez 250 rubis par statue plus 500 pour une collection complète. Un bon coup de pouce pour payer ses services.

C’est le moment de faire le tour des îles secondaires, de partir à la chasse au trésor et de faire les dernières quêtes secondaires.

Une fois toutes les cartes décryptées, vous devez chercher l’emplacement du fragment de triforce associé.

Carte n° Localisation du fragment
1 Île du Poisson
2 Île du Vent
3 Île de la Tête de Pierre
4 Île de l'Aurore
5 Saut de Roc
6 Île Triangulaire du Sud
7 Archipel Ursa Major
8 Île de la Face Deux

Une fois la triforce complète, cap vers la Tour des Dieux !

Le Temple du Vent La Tour de Ganondorf
Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub