Mercantîle | ||||||||||||||||||
Quêtes et mini jeux disponibles immédiatement
Dans un bâtiment de l’île, vous pourrez faire une partie de bataille navale pour 10 rubis.
Vous disposez de 24 tirs pour trouver et couler tous les navires de la grille.
Il y a trois navires de longueurs différentes (deux, trois et quatre cases) placés verticalement ou horizontalement.
Dans l’école, parlez à l’institutrice pour déclencher cette quête.
Parlez aux enfants qui se promènent en file indienne sur la place. Acceptez la partie de cache-cache.
En face du danseur, une porte mène à une prison. Tingle y est enfermé. Libérez-le pour obtenir le poste de Tingle ainsi que la carte de Tingle. Si vous avez une GBA ainsi que le câble nécessaire pour relier les deux consoles, vous pourrez faire appel à Tingle pendant votre aventure. C’est totalement facultatif, mais cela peut se révéler intéressant parfois.
Dans la geôle de Tingle, vous trouverez un passage derrière une caisse. Allez-y en rampant.
Un petit labyrinthe vous-y attend. Prenez à droite, deux fois à gauche, à droite, puis gauche, à droite puis tout droit jusqu’au mur où vous prenez à droite.
Continuez tout droit jusqu’au virage et vous en êtes sorti. Dans la pièce vous trouverez la boîte à image.
Vous pouvez maintenant discuter avec le photographe grognon (il se trouve à côté de la boutique de bataille navale).
Quêtes et mini jeux disponibles après l’Île aux forêts
En donnant trois colliers macabres à l’homme près du muret devant la poudrerie, vous pouvez jouer à un mini jeu : vous avez deux minutes pour lui apportez les trois cochons qui se promènent sur l’île. Ils ne sont pas très loin, c’est faisable mais la récompense se limite à 50 rubis. Je vous conseille donc de garder vos colliers pour le moment. Ils auront plus d'utilité plus tard.
Dans la boutique de potion, vous pouvez transformer 5 gelées rouges en une potion rouge. De plus, si vous possédez 15 gelées vertes, vous pourrez lui faire créer la potion verte (qui recharge votre barre de magie). Plus tard, si vous parvenez à obtenir 15 gelées bleues, vous pourrez lui faire créer la potion bleue (elle recharge la jauge de vie et celle de magie)
Sortez votre baguette du vent devant le danseur sur la falaise. Suivez les mouvements de ses bras (droite, gauche, bas) pour apprendre le chant du soleil. Cette mélodie permet de passer du jour à la nuit et réciproquement.
Si vous avez effectué la quête des abeilles tueuses jusqu’au bout, Mrs Mary l’institutrice à commencé une collection de ces objets.
Si vous lui en donnez 20, vous gagnerez le titre de propriété.
Vous serez propriétaire d’une villa sur une île lointaine.
Si vous avez capturé une luciole de l’île aux forêts, donnez-la-lui pour obtenir la boîte à image DX (un appareil couleur). Elle va vous permettre de débloquer de nouvelles quêtes.
Une fois en possession de la boite à image améliorée, discutez avec les deux femmes près des marches. Vous entendez une rumeur sur Autofocus. Commencez par orientez le vent vers le nord. Faites ensuite le tour du bâtiment du jeu de bataille navale. Montez à l’échelle et montez sur l’interrupteur. Normalement la grande roue devrait tourner. Montez à l’étage du jeu de bataille navale et sautez dans une nacelle. Une fois en position repérez le balcon d’autofocus en face. Orientez le vent convenablement et planez jusqu’à lui. Vous trouverez la carte au trésor n°29. Rampez dans le tunnel pour vous retrouver à l’étage du magasin du photographe. Descendez et prenez le couple en photo. Montrez le cliché aux deux femmes du début pour gagner la carte au trésor n°24.
Une fois en possession de la boite à image améliorée, parlez à la femme devant la boutique de potions (la copine du photographe). Tirez lui le portrait. Donnez-lui la photo pour gagner la carte au trésor n°33
Une fois en possession de la boite à image améliorée, parlez au jeune homme assis sur les marches. Il vous renvoie balader. Recommencez suffisamment de fois pour qu’il vous demande de lui apporter une photo particulière. Jouez le chant du soleil jusqu’à observer la pleine lune dans le ciel. Prenez un cliché et apportez-le-lui. Il vous offrira la carte au trésor n°31.
Une fois en possession de la boite à image améliorée, discutez avec la femme en orange près de l’école. Prenez-la en photo comme elle le souhaite, puis aller montrer le cliché à son amoureux. Jouez le chant du soleil deux fois pour les retrouver dans le café. Vous gagnerez un quart de cœur.
Parlez à Naglagla et acceptez sa proposition pour entamer une autre quête : il vous donnera une fleur à ranger dans votre sac de facteur.
Vous devez chercher des marchands bien particuliers pour échanger votre objet contre un des leurs (n’essayez pas chez Terry, ça n’a aucun rapport avec lui).
Quêtes et mini jeux disponibles après la deuxième visite à la forteresse maudite
Dans le bâtiment aux vases précieux se déroulent des ventes aux enchères. Le principe est simple.
Chaque enchère dure une minute (le compte à rebours est stoppé dès que quelqu’un fait une offre).
En appuyant à répétition sur A vous remplissez votre jauge. Dès qu’elle est pleine, vous pouvez enchérir.
Au bout d’une minute, la dernière personne à avoir enchéri remporte la vente.
La famille pauvre et la riche ont échangés leur condition respective avec le retour de Maggy et Mila.
Entrez (de jour) dans le manoir par l’entrée du haut pour vous faire enguirlander par le nouveau propriétaire.
Allez voir sa fille au fond et acceptez de l’aider. Allez poster sa lettre.
Une fois que le moulin tourne (voir les quêtes précédentes) de nuit, montez sur une nacelle pour qu’elle vous mène au sommet.
Vous devez tirez une flèche de feu à travers l’embouchure des cônes pour allumer le phare.
Vous avez sûrement remarqué les socles foncés présent partout sur Mercantîle. Vous pouvez y poser les babioles vendues par Nagalgla. Il y en a 37 en tout. Si vous les remplissez tous, l’homme assis sur le banc à côté de la boutique de l’esquimau vous donnera un Quart de Cœur. Vous ne pouvez transporter que trois fleurs à la fois alors bon courage. (le type d’objet que vous posez n’a pas d’importance, alors épargnez votre porte-monnaie et n'utilisez que des fleurs de la ville) |