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Free-lance


Description

Obtention : Classe par défaut

Le touche-à-tout par excellence !
- Apprend des compétences utiles pour les aventuriers
- Peut utiliser tout l’équipement

Spécial :
Floraison tardive : les PV max, PM max, l’ATT, l’ATT M, la DEF et la DEF M augmentent de 1% pour chaque classe maîtrisée.

Technique fixe :
Divers
: permet d’utiliser les techniques du free-lance.

Affinités :

PV PM ATT END INT RES DEX VIT
C C C C C C C C

Aptitudes armes :

Epées Haches Lances Sceptres Bâtons Dagues Arcs Katanas Poignes
B B B B B B B B B

Aptitudes armures :

Boucliers Casque Armure
B B B

Compétences

Les compétences de classe sont en rouge et sont disponibles uniquement quand la classe est équipée. Les compétences de soutien sont de couleur normal et sont utilisables à tout moment dans la rubrique compétences puis compétences soutien (au départ vous avez qu'un slot, puis vous en aurez 5 à la fin du jeu).

Nv Compétences Coût Description
1 Scan - Affiche les caractéristiques de l’adversaire : PV, point faible, famille, etc.
Une fois l'ennemi examiné, vous pouvez à nouveau consulter les informations obtenus en poussant le pad circulaire vers la gauche. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton A pour connaître les stats actuelles de l'ennemi. Il vous faudra cependant relancer un Scan pour suivre l'état de ses PV.
2 Bandage - Restitue 20% des PV d’un allié.
Remarque : cette compétence peut être utilisée même sous Mutisme.
3 Sceptre divinatoire 1 Slot Affiche sur la carte le nombre de coffres encore fermés se trouvant dans un donjon.
4 Maître des pièges 1 Slot Evite les dégâts et altérations d’état infligés par les pièges et autres mécanismes se trouvant dans les donjons.
Remarque : l’effet s’applique à tous les alliés.
5 Diversion - Réduit considérablement vos chances d’être la cible des attaques ennemies.
6 Oraison 8 PM Les compétences dépendant du hasard ont 1,5 fois plus de chances de réussir.
7 PM +10% 1 Slot Augmente les PM max de 10%.
8 Stoïcisme - Augmente la Défense et la Défense magique de 25% pendant 4 tours.
*les DEF et DEF M ne peuvent excéder +50%.
9 Anti-poison 1 Slot Immunise contre le Poison au combat.
10 PC ? 1 Slot Multiplie par 1,2 les points de classe obtenus.
Remarque : ne peut être cumulé avec des objets ayant un effet similaire.
11 Fuite - Permet de fuir à coup sûr le combat.
Remarque : inutilisable dans certains combats ou certaines zones.
12 Leurre 1 Slot Double le nombre de rencontres ennemies.
Remarque : non cumulable avec une compétence similaire.
13 Persévérance 3 Slots Donne 75% de chances de survivre avec 1 PV lorsque vous encaissez un coup fatal.
Remarque : ne fonctionne pas si vous n’avez déjà plus que 1 PV.
14 Mimétisme - Permet de répéter l’action précédente, qu’elle ait été exécutée par vous ou un allié. Ne requiert pas l’utilisation de PV, PM, pg ou d’un objet.

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