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Chapitre 2 : Le passé n'est qu'un prologue

Ancheim, terre des sables et du temps

Dès le début du chapitre, de nouvelles quêtes d'initiation sont disponibles. Retournez aux Grandes minoteries, et prenez l'ascenseur afin de sortir à l'étage supérieur d'Ancheim. A présent, il ne vous reste plus qu'à récupérer le dernier objet caché tout à gauche, une Super-potion.

Carte du monde

Ensuite, allez tout au sud d'Al-Khampis, pour voir des dialogues. Ensuite, vous devez rejoindre le vortex à la pointe du continent à droite de Gathelatio en barque. Longez ensuite la pointe sud-est, pour pouvoir atteindre le continent en dessous. Ensuite, entrez dans la cabane.

Maison en bord de mer

Dans la maison en bord de mer, parlez à la personne au sol. Ensuite, examinez à droite du hamak pour trouver un Rémora séché.

Carte du monde : Eisenberg (continent sud-est)

Ennemis : Hache impériale AG, Lame impériale AG, Bâton impérial AG, Bouclier impérial AG, Homme d'acier (III) Type A, Homme d'acier (III) Type B, Fantôme, Lanterne feu

Sur le continent, allez tout au sud à la pointe avec une forêt pour trouver un Filet de Roc. Juste à gauche du pont d'Eisen, sur la falaise où le terrain est coupé en deux, vous avez un Eclat de Bombo. Entrez dedans à présent.

Pont d'Eisen

Après la cinématique, fouillez derrière le garde à droite pour mettre la main sur une Lance mithril. Ensuite, sortez pour rejoindre la ville au nord-ouest.

Hartschild, capitale d'Einsenberg

A Hartschild, avancez et fouillez au bout à gauche du pont pour trouver une Super-potion. Descendez les marches en bas à gauche pour mettre la main sur un Bras de bombo au bout. Vous pouvez faire un tour dans les divers magasins, proposant de nouveaux équipements et magies (faites-le de nuit). Entrez dans la maison centrale. Dans la résidence Goodman, fouillez en bas à gauche des escaliers pour trouver un Fromage rare. Montez les escaliers et allez à droite pour prendre au bout une Balsamine. Parlez à la femme pour avancer l'histoire. Sortez et parlez au pâtissier juste à gauche. Allez à droite de la place et parlez à la personne devant son étal. Rejoignez le second après pour finir le festival. Le lendemain la ville est vide. Sortez.

Carte du monde : Eisenberg (continent sud-est)

Vous pouvez vous lancer dans la quête secondaire des astérisques marchand et mage blanc. Pour poursuivre, rejoignez le Pont d'Eisen pour une scène. Parlez à Yôko pour partir.

Aqueduc abandonné

Niveau : 24 ~ 28
Ennemis : Chevalier dragon, Lancier dragon, Sorcière, Armure vivante

Dans l'ancien aqueduc - ouest, allez chercher, tout en haut à gauche, une Super-potion au sol. Un Vent antarctique se trouve dans le coffre en bas à droite. Montez sur le tuyau pour avancer. Deux sorties s'offrent à vous. Prenez celle de droite pour récupérer 1200 pg dans le coffre isolé dans la seconde section. Revenez et prenez la sortie gauche.

A l'intérieur, suivez le chemin sur le tuyau jusqu'à atteindre trois escaliers. Descendez du premier, et montez par les seconds. Dans ce secteur, ramassez une Plume phénix au bout à droite, et un Remède dans le coffre en bas à gauche. Montez les marches suivantes pour avoir encore le choix entre plusieurs sorties. Revenez dans la première section en allant en bas pour prendre au sol un Champi ++. Retournez dans la zone précédente et prenez la sortie en haut à gauche dans un premier temps. Sur ce bout de tuyau se trouve un homme-hibou, vous donnant une invocation ou un Kotetsu (selon la classe choisie avant). Revenez et prenez la sortie juste à droite.

A l'est, avancez et descendez les escaliers à droite. Ramassez une Herbe à chats dans le coin nord-est. Entrez dans le tuyau juste en dessous pour trouver un passage caché. Au bout, vous trouvez une Epée de glace. Revenez au secteur d'avant, et montez les escaliers à gauche. Allez en bas et descendez les marches avant la sortie. Un coffre se trouve ici, détenant une Loupe. Prenez la sortie sud, pour rejoindre la zone précédente, et obtenir un Badge souriant dans le coffre. Revenez dans la zone suivante, puis retournez tout en haut à gauche. Montez les marches pour voir l'argonaute. Allez tout en bas avant. Au bout, vous trouvez 900 pg dans le coffre. Sauvegardez et préparez-vous pour le combat.

Aimée

Pg : 600

Exp : 900

Pc : 80

Objets : Eclat de bombo, Tane-ga-Sima (vol)

Elle est très puissante et en plus elle peut même percer votre défense en étant en Default, donc évitez de vous y mettre. Sa technique Naga touche tous les alliés. En gros, mettez vos meilleurs équipements, et ayez un personnage de soutien pour vous soigner tout le temps. Vos coups spéciaux peuvent être fort appréciables pour augmenter votre défense ou encore baisser son attaque. Sa seule faiblesse réside dans le fait que son attaque lui fait perdre un tour, vous permettant de vous soigner et d'attaquer puissamment avec les autres.
Vous obtenez l'astérisque de l'Oeil d'aigle.

Parlez au renard à côté de l'argonaute au Pont d'Eisen pour vous reposer dans la tente.

Carte du monde : Eisenberg (continent sud-est)

Ensuite, en route pour la nouvelle ville, qui se trouve au nord-est du pont (sur la carte, avancez près du pont et optez pour passer de l'autre côté). De ce côté, allez dans la partie juste au sud-est de la cabane pour trouver un Tambour terr. entre les montagnes. Plus au nord, près de Starfork, dans la forêt au sud-est se trouve une Colère de Zeus.

Yunohana, terre des sources chaudes

Comme à l'accoutumée, passez par les magasins de Yunohana, qui regorgent de nouveaux équipements et magies. De plus, de nouvelles quêtes d'initiation sont disponibles. A l'entrée, faites le tour du second bac à poisson pour trouver un Léviathan cru. Examinez à droite de l'argonaute pour une Maxi-potion. Entrez dans le château au centre. Regardez dans les fleurs à gauche pour une Toile d'araignée. Rejoignez les bains à droite. Observez le mur au nord de l'entrée pour chopper 77 pg. Visitez à droite et surtout au pied de l'arbre dans le renfoncement en haut à gauche pour avoir une Herbe à chats. Montez les marches et allez tout à droite. Regardez l'espèce de fontaine pour un Maxi-éther. Ensuite, parlez à la femme au comptoir. Mettez un personnage masculin en tête de votre groupe et entre dans les bains à gauche.

Vous pouvez vous lancer dans la quête secondaire des astérisques rôdeur et mage noir. Pour poursuivre, entrez dans la grotte à l'ouest.

Grotte au geyser

Niveau : 28 ~ 32
Ennemis : Fourmi artilleur, Alcine, Insecte létal, Géotortue, Samouraï zombie, Draco de feu, Aka-Oni

Les vapeurs de cette grotte causent différents effets. Chaque zone a un écriteau les indiquants.

Entrée : Bains de sagesse
- Important bonus en DEF et ATT M
- Malus limité en ATT et en DEF M

Si vous souhaitez combattre dans cette zone, privilégiez des mages. Au premier croisement, partez d'abord en haut puis à gauche. Au bout vous avez un Kunaï au sol. Revenez au début et prenez en bas. Au carrefour suivant, visitez la partie surélevée. A droite se trouve un coffre détenant une Amulette. Revenez et poursuivez à gauche. Faites un détour en bas pour une Balsamine dans le coffre. Au bout de la zone vous affrontez des rafflesias. Utilisez vos sorts de feu pour en venir à bout.

Est : Bains de guerre
- Confère l'effet Furie
Une équipe de puissants attaquants s'en sortiront à merveille dans ces conditions. Le premier carrefour offre trois chemins. Allez à gauche pour une Colère de Zeus dans un coffre. Après, prenez à droite. Au croisement, allez en bas pour ramasser un Vin de Bacchus et ensuite, en haut, pour des Victuailles. Il ne reste plus que la voie centrale qui vous amène à la sortie. Combattez deux Valtoras pour passer.

Centre : Bains de précision
- Bonus aux chances de coup critique
L'équipe des attaquants est de nouveau de mise pour cette section. Un coffre bleu se trouve dans le chemin à gauche (inouvrable pour le moment). Donc, prenez en bas. Bifurquez à gauche d'abord, pour tomber sur une coque adamantine. Usez  des sorts d'eau sur elle et les attaques de l'oeil d'aigle sont super efficace dans ce combat. Au bout vous avez un coffre détenant une Ceinture noire. Sur le chemin de droite, vous devrez affronter trois liliths. Usez de magie de vent et d'attaques physiques devraient en venir rapidement. Poursuivez à gauche, et passez vite fait dans l'allée au sud pour une Super-potion. Suivez le chemin jusqu'à la sortie.

Ouest : Bains de bravoure
- Bonus de PB
Prenez votre équipe favorite et c'est la zone la plus conseillée pour faire des enchaînements de combat grâce à ce bonus ! Avancez jusqu'au carrefour proposant trois voies. Prenez à gauche et en bas, pour obtenir 1200 pg du coffre. Ensuite le passage en haut, pour récupérer un Bouclier médian. Dirigez-vous au centre à présent, pour atteindre le coffre isolé de la section précédente (il renferme des Poings mandar.) Revenez et prenez le chemin tout à droite. Au croisement, poursuivez tout droit pour mettre la main sur un Ether au sol. Descendez pour affronter deux casques rouges, qui tiendront pas longtemps face à vos attaques. Avancez jusqu'à l'argonaute.

Après vos préparatifs, avancez à l'intérieur pour des scènes. Après, allez au nord dans le petit chemin pour trouver une Lance écarlate dans le coffre caché. Ensuite, entrez dans le Temple du feu.

Janne

Pg : 680

Exp : 1360

Pc : 90

Objets : Maxi-potion, Cimeterre (vol)

Il utilise ses techniques Aurochs impavide pour augmenter ses défenses physiques et magiques. Ses coups sont forts, et il peut contre-attaquer dans sa posture défensive, avec Assaut frontal. Du coup, utilisez la magie ou les coups spéciaux pour le toucher sans avoir un retour fulgurant. Si par malheur vous l'attaquez physiquement, son contre vous fait de gros dégâts sur le personnage. Ayez un soigneur sous le coude.

Après retournez en ville.

Retour à Yunohana

Vous pouvez vous lancer dans la quête secondaire des astérisques ninja et chevalier. Pour poursuivre, entrez dans les bains à droite. Parlez à l'hôtesse pour des dialogues. Rendez-vous au château, pour parler au seigneur des lieux. Vous allez devoir choisir qui va manger la pâtisserie. Optez pour un personnage usant de sorts, sinon il sera inefficace durant le prochain combat.

Angelo (Katana et soigneuse impériaux AG)

Pg : 1818

Exp : 2040

Pc : 168

Objets : Chocolat, Bombe, Anglaise, Amande, Génoise, Zeste, Glaçage, Kukri (vol)

Dès le début du combat, un de vos personnages est en fantôme (celui qui a mangé la pâtisserie). Il ne peut utiliser que la magie dans cet état. Munissez-vous de médaillons si vous en avez pour éviter le Charme envoyé via le Gâteau porte-bonheur. Comme d'habitude, concentrez_vous d'abord sur les acolytes d'Angelo. La magie sur le groupe et Naja de l'Oeil d'aigle peuvent être fort utile à ce stade. Focalisez-vous sur la soigneuse au pire, car elle donne des PB à Angelo. Une fois seul, utilisez vos meilleures attaques voire vos coups spéciaux au besoin. Faites assez vite sinon, il appelle de nouveau ses sbires.
Vous obtenez l'astérisque des pâtissiers.

Ensuite, une nouvelle quête d'initiation est disponible. Entrez de nouveau dans les bains à droite.

Carte du monde : en mer dans les eaux profondes

Monstres : Requin fou, Serpent de mer, Grand cisailleur, Pirate de la mort (N), Monocéros, Lapaing zébré, Charognard

Après les scènes vous voilà à bord d'un navire ! Vous pouvez naviguer en haute mer avec ce Balnéobac. Une nouvelle quête d'initiation est disponible. Vous pouvez dormir dans le bateau en approchant de la peau de tigre ou encore prendre un bain pour récupérer comme bon vous semble.
Ensuite rejoignez la ville des fantômes.

Hartschild

Approchez-vous de la plage proche de la ville pour une scène. Ensuite, rejoignez la ville pour affronter le dernier boss de ce chapitre.

Baël supercuirassé (Sergent Douille et Soldat Bruti)

Pg : 1110

Exp : 1480

Pc : 130

Objets : Normalisateur, Vent arctique (vol)

Ce combat peut être un tatillon difficile, car les deux acolytes ont des techniques puissantes. L'un utilise son Canon réfrigérant faisant des dégâts d'eau sur toute l'équipe, et l'autre attaque toute l'équipe avec Perforation. Autant dire qu'un soigneur s'impose. Il faut concentrer toutes vos forces sur eux, notamment avec de puissantes magies et vos coups spéciaux, quitte à utiliser quelques Brave dès le début du combat. Ensuite, chargez au maximum sur Baël avant que les deux autres reviennent. Il est faible face à l'eau. Au moment où il annonce faire son super saut, vous avez deux tours avant qu'il ne retombe. Durant le premier, lancez-lui un sort d'eau et cela le fera disfonctionner. Sinon mettez-vous en Default pour que l'équipe ne meurt pas sous ce coup spécial.

Montez à bord du navire et rejoignez le dernier continent au nord-ouest. Accostez sur une plage pour une scène qui clôture ce chapitre.

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C'est trop cool, moi aussi je veux être Commandant, Maru, Arc 4 Thèmes
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