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Free-lance

Description

Obtention : Classe par défaut

Le touche-à-tout par excellence !
- Apprend des compétences utiles pour les aventuriers
- Peut utiliser tout l’équipement

Spécialité :
Persévérence : en cas de dégâts mortels, vous avez 75% de chances de survivre à l'attaque. * A condition d'avoir plus d'1PV.

Technique classe :
Divers
: permet d’utiliser les techniques du free-lance.

Affinités :

PV

PM

FOR

INT

AGI

VIT

PSY

DEX

C

C

C

C

C

C

C

C

Maîtrise armes :

Epées

Haches

Lances

Sceptres

Bâtons

Dagues

Arcs

Katanas

Poignes

Gr. épées

Ar. à feu

B

B

B

B

B

B

B

B

B

B

B

Maîtrise armures :

Boucliers

Casques

Armures

B

B

B

Compétences

Les compétences de classe sont en rouge et sont disponibles uniquement quand la classe est équipée. Les compétences de soutien sont de couleur normal et sont utilisables à tout moment dans la rubrique compétences puis compétences soutien (au départ vous avez qu'un slot, puis vous en aurez 5 à la fin du jeu).

Nv

Compétences

Coût

Description

1

Scan

-

Affiche les caractéristiques de l’adversaire : PV, faiblesse, famille, etc.
Une fois l'ennemi scanné, vous pouvez consulter les informations obtenues à tout moment en poussant le pad circulaire vers la gauche.

2

Moitié-moitié

8 PM

Utilise un consommable à cible unique sur tous les membres du groupe à 50% de son efficacité habituelle.

3

Sceptre divinatoire

1

Affiche sur la carte le nombre de coffres encore fermés dans la zone où vous vous trouvez.

4

Maître pièges

-

Permet d'éviter les dégâts et altérations d’état infligés par les pièges ou tout autre élément hostile du terrain dans les donjons.
Remarque : l’effet s’applique à tout le groupe.

5

Persévérance

2

Donne 75% de chances de survivre avec 1 PV lorsque vous encaissez un coup fatal

6

DEF +20%

1

Augmente la Défense de 20%

7

Parcimonie

1

Octroie 50% de chance de pouvoir utiliser des objets au combat sans les détruire

8

PC ?

1

Multiplie par 1,2 les points de classe obtenus.
De plus, cet effet peut être cumulé avec les effets similaires des objets.

9

Case départ

-

Dissipe les effets de soutien Récup, Stop et Auréole, ainsi que ceux annulant les altérations d'état, influant sur les stat. et les effets des éléments, ou rendant les cibles vulnérables (tous les combattants)

10

Mimétisme

-

Permet de répéter l'action précédente, qu'elle ait été exécutée par vous ou un allié. Ne nécessite pas l'utilisation de PV, PM, pg ou d'un objet (personnel)

11

Floraison tardive

2

Les PV max, les PM max, l’Attaque, l’Attaque magique, la Défense et la Défense magique augmentent de 1% pour chaque classe au niveau 10
Fantastikupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
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