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Quêtes du chapitre 2

Des repères bleus s'affichent sur la carte, qui indiquent une quête secondaire. Elles racontent des histoires sur les détenteurs d'astérisque de l'ancienne armée d'Eternia, et de les combattre pour jouer leur classe. Dans chaque histoire secondaire, deux détenteurs d'astérisque se retrouvent opposés, et Edéa doit faire un choix entre les deux. Vous gagnez l'astérisque de la personne combattue, mais n'ayez crainte, la seconde classe pourra être obtenue avec le New Game +, en faisant le second choix (au chapitre 5).

Quête secondaire 3 : astérisques marchand et mage blanc

Dans le Chapitre 2, après le festival et être sorti d'Hartschild, rejoignez la maison en bord de mer pour une scène. Vous découvrez Erutus Profiteur, détenteur de l'astérisque des marchands et Holly White, détentrice de l'astérisque des mages blancs. Parlez au renard pour se reposer sous la tente. Ensuite, parlez à Erutus sur la place d'Hartschild. Rejoignez le Pont d'Eisen pour une scène (de l'histoire principale). Ensuite, parlez de nouveau à Erutus. Suivez-le en allant à Hartschild. Parlez-lui sur la place. Foncez à la grotte juste au nord des portes ouvertes.

Mine de mithril

Niveau : 22 ~ 26
Ennemis : Coque de mithril, Stryge, Escarboucle

Dans la mine de mithril - 1er s/s, allez tout à gauche pour prendre un Remède dans le coffre. Descendez, et prenez d'abord le chemin du bas pour ramasser un Rémora séché au sol. Descendez par les escaliers à gauche.

Au 2e s/s, un coffre bleu (inouvrable pour le moment) est à gauche. Avancez à droite et au carrefour, montez. Au bout vous attend un coffre détenant une Dague orichal. Montez les marches tout en bas à droite.

Au 1er s/s, visitez la partie ouest où vous ramassez 1000 pg au sol au nord et un Tambour terr. dans le coffre.

Au 2e s/s, avancez pour une scène puis ouvrez le coffre à gauche pour un Médaillon. Avancez et allez juste à quelques pas au sud de l'argonaute, pour trouver un Eclat de bombo au sol. Ensuite parlez à l'argonaute pour vous préparer au mieux avant le combat. Vous allez devoir choisir lequel combattre et ainsi recevoir son astérisque. J'ai choisi de combattre Holly dans un premier temps, un mage blanc est toujours utile.

Holly (et des apprenties infirmières)

Pg : 728

Exp : 936

Pc : 84

Objets : Remède, Rideau céleste, Plommée jade (vol) et Remède (vol)

Focalisez-vous sur les apprenties infirmières qui sont les attaquantes de l'équipe, et qui se font soigner par Holly. Utilisez notamment le sort foudre pour les tuer rapidement. Une fois vaincues, Holly peut en rappeler en Renfort, donc faites attention à ne pas trop faire durer le combat. Holly seule, peut bien entendu se soigner, mais aussi utiliser une attaque de vent multiple sur l'équipe. Utilisez la protection élémentale contre cet élément avec la magie astrale de l'astrologue. Utilisez vos meilleurs attaquants contre Holly, car elle a une défense magique élevée.
Vous obtenez l'astérisque des mages blancs.

ou

Profiteur (+ Bandit, Mage et Lame du conglo)

Pg : 2688

Exp : 3120

Pc : 516

Objets : Ether, Super-potion, Turban, Sablier d'or, Fromage rare (vol)

Focalisez-vous sur les sbires du conglo encore une fois, avec des attaques multi-cibles (Naja d'Oeil d'aigle et Croissant lune de Valkyrie) ou des sorts de foudre. Ayez des protections contre le sommeil. Profiteur n'a qu'une attaque Reprise hostile, qu'il envoie quatre fois avec des Brave, faisant 1000 dégâts par coups. Il utilise une potion PB donc il agit dès le deuxième tour. Mettez-vous en garde pour prendre le moins de dégâts à ce moment. Ensuite, profitez de vos tours suivants pour vous soigner au besoin, sinon lui asséner des coups puissants. Avec vos coups spéciaux, mettez-lui stop au besoin, c'est radical.
Vous obtenez l'astérisque des marchands.

Quête secondaire 4 : astérisques rôdeur et mage noir

Dans le Chapitre 2, après la séquence des bains dans Yunohana, à l'entrée de la ville, parlez à l'homme à gauche du pont. Après, entrez dans le donjon juste au sud de la ville.

Donjon de Grapp

Niveau : 26 ~ 30
Ennemis : Chevalier zombie, Chevalier d'os, Lancier d'os, Chasseur d'os

Niveau (chapitre 5) : 47 ~ 53
Ennemis : Chevalier d'os, Chevalier squelette, Lancier squelette, Chasseur squelette, Anubis

Dans le donjon de Grapp - RDC, visitez l'allée de gauche pour récupérer une Plume phénix. Actionnez le levier sur ce chemin, juste à gauche de la porte qu'il ouvre. Allez à droite et ramassez un Eclat de bombo au sol avant de passer la porte ouverte. Laissez les escaliers au nord pour le moment, et tournez à droite. Au bout en bas vous attend un Monoceros au sol. Montez les marches.

Au 1er, allez récupérer les trésors en bas. Dans l'allée en bas à gauche se terrent 1500 pg. Passez à gauche de l'argonaute, et au bout allez au sud pour trouver un chemin caché. Vous atteignez le coffre tout à gauche en bas, qui renferme une Lance en croix. Montez et descendez l'escalier tout en haut à droite.

Au RDC, au sud tirez le levier pour faire un raccourci. Allez à droite et actionnez le levier sur le mur au sud-est des escaliers de gauche. Les deux escaliers au nord vous attendent. Prenez celui tout en haut.
Au 1er, actionnez le levier sur le mur de droite, juste en-dessous des grillages. Cela vous ouvre l'accès à la voie centrale. Revenez.
Au RDC, montez à l'escalier juste en dessous.
Au 1er, actionnez le levier sur le mur de droite tout en bas proche des grilles. Cela ouvre les portes menant au boss.

Au RDC, prenez les escaliers au nord-est.
Au 1er, entrez dans le passage central en haut pour prendre un Remède dans le coffre. Ensuite, descendez les marches à droite.
 Au RDC, ouvrez le coffre pour des Brassières force.

Au 1er, rejoignez l'argonaute et parlez au renard pour passer la nuit sous la tente. Préparez-vous avant de monter au 2e. Vous découvrez Ominas Crow, détenteur de l'astérisque des mages noirs et Artémia Vénus, détentrice de l'astérisque des rôdeurs. A vous de choisir à la fin des scènes comment partager la nourriture.

Ominas et Bahamut

Pg : 1280

Exp : 2560

Pc : 160

Objets : Eclat de bombo, Ether (vol), Bras de bombo (vol)

Pour combattre le plus facilement possible, à ce stade du jeu, mettez des robes de flammes (vendues à Hardschild) ou utilisez la protection contre l'élément feu de l'astrologue. Comme leurs attaques est concentrées sur cet élément, vous serez bien protégés et pourrez vous concentrer sur l'attaque. Usez des sorts d'eau pour toucher les deux (Bahamut y est sensible). Bahamut est le plus résistant, donc il est judicieux de se concentrer d'abord sur Ominas.
Vous obtenez l'astérisque des mages noirs.

ou

Artémia (+3 Chasseurs squelettes)

Pg : 2828

Exp : 3368

Pc : 637

Objets : Chair de bête, Steak de dragon (vol)

Munissez-vous de pendentifs étoilés pour contrer le poison. Ils sont tous vulnérables au feu, donc un sorcier et un mage sont forts utiles ici avec leur magie de cet élément. Tuez les chasseurs d'os en premier, ils sont les plus dangereux. Une fois seule, Artémis utilise son attaque Rafale, qui occasionne des dégâts sur toute l'équipe. Ayez un soigneur pour soulager vos blessures. Il est aussi possible d'utiliser l'imprégnation de l'Oeil d'aigle pour taper physiquement avec cet élément.
Vous obtenez l'astérisque des rôdeurs.

Quête secondaire 5 : astérisques chevalier et ninja

Dans le Chapitre 2, après le Temple du feu et de retour dans Yunohana, à l'entrée de la ville, parlez à l'homme à gauche de l'auberge. Vous découvrez Argent Heinkel, détenteur de l'astérisque des chevaliers et Konoe Kikyo, détentrice de l'astérisque des ninjas. Sortez de la ville et rejoignez le fort au nord-ouest.

Starkfort

Niveau : 30 ~ 34
Ennemis : Lycaon infernal, Minotaure zombie, Spirite, Démon

Niveau (chapitre 5) : 47 ~ 53
Ennemis : Tireuse impériale AG, Katana impérial AG, Lance impériale AG, Soigneuse impériale AG, Homme d'acier (III) Type E

A l"extérieur, fouillez à l'est juste en dessous du chat pour trouver un Tambour terr. et dans le recoin tout à gauche une Plume pour chat.

A l'intérieur de Starkfort - RDC, en bas à gauche se trouve un Ether dans le coffre et en bas à droite, un Eclat de bombo au sol. Il y a trois escaliers au nord. En premier, prenez celui de gauche.
Au 1er, passez d'abord par la voie de droite afin de récupérer un Rémora séché au sol. Sortez par la voie de gauche.
Au 2e, ouvrez le coffre dans la salle tout à droite pour avoir un Pain de sucre.

Retournez au RDC, et optez pour les escaliers de droite.
Au 1er, ouvrez le coffre tout en bas à gauche pour 1200 pg.

Retournez au RDC, et il ne vous reste plus que les escaliers centraux.
Au 1er, visitez l'allée gauche pour ramasser une Plume phénix au sol.

Au 2e, dans les coins au sud-ouest et sud-est se trouvent deux coffres bleu (inouvrable pour le moment) et rouge (Maxi-potion). En haut, deux escaliers sont disponibles. Prenez ceux de gauche.
Au 3e, prenez 1500 pg dans le coffre isolé avant de revenir à l'étage inférieur.
Au 2e, prenez les escaliers à droite pour poursuivre.

Au 3e, allez tout à gauche pour ramasser au bout une Toile d'araignée. Revenez pour prendre le chemin en bas à droite. Vous voyez un coffre sur votre gauche. Marchez tout au sud pour trouver le passage juste à droite du coffre. Vous obtenez un Sceptre de feu. Trois escaliers sont au sud de l'étage. Prenez celui de droite.
Au 4e, ramassez un Champi ++ avant de revenir.
Au 3e, prenez l'escalier de gauche.
Au 2e, ouvrez le coffre pour un Bâton de vie.
Au 3e, prenez les escaliers au centre pour avancer.

Au 4e, préparez-vous et sauvegardez avec l'argonaute avant de monter. Suivez les évènements de l'enquête et cherchez les personnages à interroger. Ensuite, choisissez entre vous devriez entrer dans la police pour combattre Kikyo ou vous avez l'âme d'un détective privé pour affronter Heinkel.

Heinkel (+épéiste, piquier et archer célestes)

Pg : 1152

Exp : 1872

Pc : 147

Objets : Maxi-potion, Super-potion, Bouclier adamantine (vol)

Prévoyez des pendentifs étoilés pour éviter le poison du souffle toxique. Il est fort utile d'avoir deux sorciers pour lancer des sorts foudres. D'une part, ils y sont tous sensibles, et d'autre part, Heinkel ne peut pas protéger ses acolytes ainsi. Comme attaquant, il est pratique d'utiliser imprégnation de l'oeil d'aigle pour pouvoir avoir une arme imprégnée de cet élément. Une fois seul, pour venir à bout de ses 20000 pv, mettez-vous en garde contre sa Targe montante, et ensuite lâchez vos attaques à plusieurs reprises pour en venir à bout.
Vous obtenez l'astérisque des chevaliers.

ou

Kikyo

Pg : 686

Exp : 2450

Pc : 490

Objets : Barrette célérité, Kunai (vol)

Elle fait face à vous seule, une des rares à vous affronter ainsi. Il faut faire attention à sa compétence Utsusemi, qui lui permet d'esquiver à coup sûr une attaque physique et de contrer de suite l'attaquant. La magie peut être une alternative face à cette technique ou encore vos coups spéciaux. Mettez-vous en Default quand elle se prépare à lancer son Vif éclair après deux Brave. Le tour suivant, soignez-vous et attaquez.
Vous obtenez l'astérisque des ninjas.

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