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Quêtes du chapitre 3

Des repères bleus s'affichent sur la carte, qui indiquent une quête secondaire. Elles racontent des histoires sur les détenteurs d'astérisque de l'ancienne armée d'Eternia, et de les combattre pour jouer leur classe. Dans chaque histoire secondaire, deux détenteurs d'astérisque se retrouvent opposés, et Edéa doit faire un choix entre les deux. Vous gagnez l'astérisque de la personne combattue, mais n'ayez crainte, la seconde classe pourra être obtenue avec le New Game +, en faisant le second choix (au chapitre 5).

Quête secondaire 6 : astérisques moine et valkyrie

Dans le Chapitre 3, après le festival et être sorti de Florem, entrez dans la ville et parlez à la femme, près de l'entrée. Montez pour parler au groupe de femmes un peu plus haut. Ensuite parlez à l'homme à quelques pas au-dessus pour découvrir Barras Lehr, détenteur de l'astérisque des moines. Revenez aux portes de la ville parlez à la femme et découvrir Einhéria Vénus, détentrice de l'astérisque des valkyries. Sortez de la ville pour rejoindre tout à l'ouest les ruines.

Ruines de minuit

Niveau : 34 ~ 38
Ennemis : Minotaure, Lanterne eau, Aplatisseur noir

Niveau (chapitre 5) : 47 ~ 53
Ennemis : Giraffabularis, Corne ambrée, Zauberer, Duhalan

Dans les Ruines de minuit - RDC, avancez jusqu'au cristal jaune. Actionnez-le pour ouvrir la porte juste à sa gauche (et ferme celle de droite), et prenez 2000 pg dans le coffre. Appuyez de nouveau sur le cristal jaune pour avancer à droite. Au croisement, appuyez sur le cristal vert pour récupérer une Colère panthéon dans le coffre. Actionnez-le de nouveau pour vous ouvrir le passage. Montez et passez d'abord par la droite. Au bout, il y a une Balsamine au sol. Descendez les escaliers à gauche.

Au 1er sous-sol est, utilisez le cristal jaune pour prendre un Ether dans le coffre en haut. Appuyez dessus pour ouvrir le passage en bas. Avancez et actionnez le cristal vert pour ouvrir la porte centrale. Vous obtenez 2500 pg dans le coffre au bout. Actionnez le cristal rouge de porte intermédiaire pour ouvrir à gauche. Allumez de nouveau le cristal vert pour pouvoir avancer. Au carrefour, faites une halte à gauche pour ouvrir le coffre détenant une Génoise. Descendez dans la section suivante.

Au 2e sous-sol, entrez par la porte où il y a le cristal jaune. Actionnez le cristal vert pour atteindre le coffre renfermant un Vent arctique. Appuyez sur le cristal vert et descendez. C'est au tour du cristal jaune d'être enclenché. Il ouvre la porte à gauche au-dessus des escaliers de l'entrée. Au bout du couloir, ramassez un Rémora séché au sol. Actionnez au passage le cristal bleu au centre en sortant. Montez tout en haut et rejoignez le coffre ainsi accessible au centre. Vous mettez la main sur des Gants d'artisan. Poursuivrez à gauche pour trouver en bas un Remède et en haut des escaliers.

Au 1er sous-sol ouest, actionnez le cristal bleu à gauche pour ramasser 980 pg au sol dans l'allée gauche. Sortez et enclenchez de nouveau le cristal bleu pour libérer le passage. Allez à droite pour ouvrir la porte avec le cristal jaune. Ouvrez le coffre à droite pour un Rideau céleste. Sortez de la pièce et actionnez le cristal rouge. Allez récupérer un Sceptre ancrage dans le coffre accessible en haut. Revenez sur vos pas et actionnez le cristal vert à gauche du rouge. Sortez en bas et appuyez sur le cristal jaune pour ouvrir la voie d'accès jusqu'à l'argonaute. Un passage secret se trouve au sud de l'argonaute, où vous attend un Arc d'ange. Parlez au renard pour une nuit dans la tente. Avancez dans le village secret et à vous de choisir la mixité pour combattre Einheria ou séparés pour affronter Barras.

Einhéria et Mlle Chanterelle

Pg : 1680

Exp : 1920

Pc : 240

Objets : Maxi-potion, Guisarme (vol), Baiser de lilith (vol)

Einheria est très puissante et ses tactiques font de gros dégâts aussi bien sur un seul personnage avec son Saut que sur l'équipe avec son Croissant lunaire. Ajouté à cela Melle Chanterelle, qui peut vous achever, il faut absolument se concentrer sur cette dernière. Une fois seule, mettez-vous en Default quand elle utilise Saut pour minimer les dégâts et avoir des Braves. Ensuite, enchaînez-la avec deux attaques. Au bout d'un moment, elle se met une barrière spirituelle lui redonnant des PV et MP. A ce stade, employez les grands moyens avec vos coups spéciaux pour qu'elle ne se régénère pas trop.
Vous obtenez l'astérisque des valkyries.

ou

Barras et M. Survêt

Pg : 2142

Exp : 3672

Pc : 562

Objets : Maxi-potion x2, Poigne d'ours (vol)

Occupez-vous en premier de M. Survêt, car il peut mettre Ténèbres. Equipez-vous au besoin de lunettes d'argent. Barras est un puissant attaquant, donc n'hésitez pas à lancer des soins avec brume pour récupérer à chaque tour. Au moment où Barras utilise Tonifiant, augmentant largement son attaque, mettez-vous en Default, afin d'amoindrir les dégâts. Sinon il peut être utile d'utiliser des contre-attaquants comme le maître des lames ou le ninja (avec appât et ).
Vous obtenez l'astérisque des moines.

Quête secondaire 7 : astérisques pirate et artiste

Dans le Chapitre 3, après avoir visité le village de Sagitta, revenez à Florem pour rencontrer Rocca Pellar au nord de la place. Aux portes de la ville, entrez dans l'Audiotech Pellar en bas à droite. Examinez la chaudière pour trouver une Bombe, et à droite du bureau (tout en haut de l'escalier) pour un Baiser de Lilith. Sortez et allez tout au nord de la ville pour découvrir Praline à la mode, détentrice de l'astérisque des artistes. Sortez et montez à bord de votre bateau. Naviguez jusqu'au point au sud-ouest et entrez dans le brouillard. Vous êtes sur le bateau fantôme, SS Fière Francisca. Examinez le bas des marches à gauche pour un Vin de Bacchus. Montez et fouillez à gauche du capitaine pour un Léviathan cru. Parlez à Hayreddin Barbarossa, détenteur de l'astérisque des pirates. Naviguez jusqu'à la plage près de Florem, et rejoignez la grotte tout au nord.

Bois de la consomption

Niveau : 38 ~ 42
Ennemis : Scorpion tueur, D'gon, Puma

Au sud des Bois de la consomption, récupérez à droite une Cannelle au sol, puis poursuivez au nord. Faites un rapide tour à gauche pour prendre un Ether dans le coffre. Sortez au nord.

Au centre, prenez à gauche d'abord pour ramasser 500 pg. Au nord, allez dans le renfoncement à droite pour ouvrir le coffre détenant une Colère panthéon. Au prochain croisement, prenez au sud. Sur le sentier, ramassez une Plume pour chat au sol, avant de sortir dans la zone précédente.
Au sud, prenez une Lance de Lü Bu dans le coffre isolé.
Revenez au centre, et partez pour le nord. Une Loupe se tient dans le coffre à gauche et la sortie à droite.

A l'intérieur, prenez d'abord à droite pour ramasser une Fraise au sol. En bas, au grand carrefour, en haut se trouve un coffre bleu (inouvrable pour le moment). Tout à gauche, vous avez un coffre détenant 3500 pg. A droite, prenez en bas d'abord, pour ramasser une Herbe à chats. En haut se trouve l'argonaute et la sortie. A vous de choisir entre donner la chanson à Praline et combattre Barbossa, ou refuser et combattre Praline.

Barbarossa (et 2 pirates de la mort)

Pg : 1800

Exp : 2520

Pc : 240

Objets : Vent arctique, Vin de Bacchus, Labrys (vol)

Tuez d'abord les zombies avec des attaques de feu bien placées. Bien qu'il soit seul, Barbarossa est très puissant. Pour ne pas être tout le temps à l'affût de vos PV, utilisez un sort de soin sur l'équipe avec l'effet Brume (du sorcier). Il peut affaiblir un personnage avec son Brise carapace et lancez après une double attaque sur ce dernier notamment. Au besoin, utilisez vos coups spéciaux pour augmenter votre défense. Il est sensible à la foudre, donc la magie ou l'imprégnation de l'Oeil d'aigle sont efficaces sur lui.
Vous obtenez l'astérisque des pirates.

ou

Praline (+ Fan, Admirateur et Adulateur de Praline)

Pg : 6720

Exp : 4560

Pc : 696

Objets : Pendentif étoilé, Plume phénix, Poudre d'étoiles,  Bâton diamant (vol)

Praline améliore les statistiques du groupe, qui du coup, peut faire pas mal de dégâts. Heureusement, sa troupe est faible face à la foudre, donc lancer des sorts de foudre sur tous les ennemis, et utilisez la combinaison Brume/Soins sur vos alliés. Cela vous permet de récupérer à chaque tour, ce qui n'est pas négligeable. Un personnage avec la classe Oeil d'aigle est utile aussi, pour mettre l'élément foudre sur l'arme et attaquer toutes les cibles avec Naja. Il en est de même avec la technique de Valkyrie, Croissant de lune, pour tous les toucher. Une fois tous vaincus, Praline les rappelle peu de temps après. Répétez l'opération jusqu'à en venir à bout.
Vous obtenez l'astérisque des artistes.

Quête secondaire 8 : astérisques chevalier noir et chronomage

Dans le Chapitre 3, après avoir vu les évènements au Temple de l'eau, dirigez-vous vers la région d'Eternia pour trouver un bateau sur l'eau. Accostez près de lui pour entrer dans Grandnavire. Sur le pont supérieur, fouillez de suite à droite vers la bâche pour trouver un Remède. Montez les escaliers e fouiller tout en bas à droite de la rambarde pour mettre la main sur un Léviathan cru. Prenez la sortie nord pour rejoindre les marchés avec des boutiques proposant de nouveaux équipements. Un Sceptre de feu se trouve au sud du magasin de magie. Au sud de l'auberge, vous trouvez un Ether. Prenez la sortie au nord pour rejoindre la passerelle. Regardez près du globe terrestre pour un Sablier d'or. Regardez au sud de la barre en haut sur le bureau pour une Loupe. Retournez sur pont supérieur, et entrez dans la Taverne du Cochon aviné. Fouillez la plante juste à droite  de l'entrée pour une Herbe à chats et à gauche de l'estrade pour un Capuchon chat. Ensuite, parlez à Datz devant le comptoir. Vous rencontrez Alternis Dim, détenteur de l'astérisque des chevaliers noirs. Après les scènes, rejoignez la passerelle et parlez à l'ancien conseiller. Descendez et passez la porte pour entrer dans un donjon.

Salle des machines

Niveau : 42 ~ 46
Ennemis : Aplatisseur noir, Rémora, Automate, Monodon, Requin zombie

Niveau (chapitre 5) : 47 ~ 53
Ennemis : Giraffabularis, Corne ambrée, Zauberer, Duhalan

Au 27e sous-sol de la salle des machines, suivez le parcours jusqu'en bas. Vous avez deux escaliers. Allez dans le renfoncement au centre pour ramasser 2000 pg au sol. Prenez les escaliers de gauche.

Au 28e sous-sol, le chemin à droite mène à un coffre bleu (inouvrable pour le moment). Montez jusqu'en haut, et prenez à gauche une Maxi-potion dans le coffre. Montez aux escaliers en bas à droite.

Au 27e sous-sol, ouvrez le coffre à gauche pour une Protection mage et actionnez le levier juste à droite.

Revenez sur vos pas au début du 27e sous-sol, pour prendre les escaliers en bas à droite.

Au 28e sous-sol, allez en haut pour prendre une Colère panthéon dans le coffre. Ensuite, prenez les escaliers de gauche.

Au 29e sous-sol, au croisement, à droite vous avez un coffre contenant une Plume phénix, et en bas à droite 1500 pg au sol. Poursuivez par le chemin en haut et à droite. Au carrefour, bifurquez en haut pour parler au renard et vous reposer sous la tente. Au carrefour suivant, tout en bas se trouve un homme-hibou donnant un Raikiri ou une invocation (selon si vous avez choisi maître lame ou invocateur) et un coffre donnant 2500 pg. Dans le coin juste au-dessus se trouve un Rémora séché au sol. Prenez les escaliers.

Au 28e sous-sol, prenez dans le coin nord-ouest des Victuailles au sol. Montez les escaliers en bas à gauche.

Au 27e sous-sol, actionnez le levier juste à droite. Revenez sur vos pas au début du 27e sous-sol. Les portes de l'ascenseur au nord-est sont à présent ouvertes.

Montez au coeur de la salle des machines avec cet ascenseur. Dans le cul-de-sac à droite se trouve un coffre renfermant un Ether. Allez tout en bas et un chemin caché débute dans le coin inférieur droit. Au bout, vous obtenez un Raikiri. Au prochain carrefour, en haut ramassez un Monocéros au sol et à gauche sauvegardez à l'argonaute. Allez au centre de la salle et vous rencontrez Kahmer VIII, détenteur de l'astérisque des chronomages. Optez pour réduire les impôts et combattre Alternis ou bien aider les pauvres pour affronter Kahmer VIII.

Alternis (+ Ecuyer noir x2)

Pg : 3912

Exp : 2860

Pc : 286

Objets : Super-potion, Maxi-potion, Amulette ombre (vol)

Ils sont tous très forts, mais ses acolytes sont sensibles à la foudre, donc la magie ou l'imprégnation de l'Oeil d'aigle sont efficaces contre eux. Prévoyez des amulettes ombre pour toute l'équipe, car Alternis utilise des attaques de ce type. Ainsi, son Fléau ombre ne fera que peu de dégâts, à l'inverse de sa technique redoutable, Frappe négative. Elle inflige des dégâts égaux aux PV qu'il a perdu. Autant dire qu'un personnage peut mourir sur le coup. Utilisez la combinaison du sorcier Brume avec le sort Vie² et des soins (la compétence de soutien cibles multiples du mage noir peut être fort appréciable à ce stade pour utiliser Vie sur tous les personnages).
Vous obtenez l'astérisque des chevaliers noirs.

Ou

Khamer (+ 2 Fantassins de Khamer)

Pg : 3570

Exp : 4284

Pc : 614

Objets : Maxi-potion, Chronomètre, Sablier d'or (vol)

Occupez-vous des fantassins qui sont sensibles à la foudre, donc la magie, Deus EX ou l'imprégnation de l'Oeil d'aigle sont efficaces contre eux. Prévoyez des amulettes terre pour toute l'équipe, car Khamer utilise des attaques de ce type. Utilisez la combinaison du sorcier Brume avec soin comme d'habitude, pour faire face à ses magies comme météores. Mettez-vous bien en garde au risque de mourir sur le coup sinon. Le plus problématique reste son sort Stop, mais vous pouvez en faire de même avec vos coups spéciaux (en choisissant de mettre un Toucher Stop).
Vous obtenez l'astérisque des chronomages.

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