Imprimer
Quêtes d'initiation et coffres bleus

La dernière quête d'initiation (disponible au début du chapitre 5 à Gathelatio) vous donne le moyen de trouver la clé du coffre au trésor. Elle permet d'ouvrir tous les coffres bleus. Voici la liste des coffres bleus et leur contenu (pour trouver l'emplacement exact, rapportez-vous au chapitre mentionné) :

- Commandement d'Eternia - 47e (prologue) : Longinus
- Ruines d'Harena - 2e sous-sol (quête 1 chapitre 1) : Arc de Yoichi
- Cratère du Ba'al - descente (chapitre 1) : Griffes infernales
- Forêt miasmatique - centre (quête 2, chapitre 1) : Jitte d'Heiji
- Grottes marines d'Harena - centre (chapitre 1) : Dague éolienne
- Grandes minoteries - 1er (chapitre 1) : Fortuna
- Mine de mithril - 2e s/s (quête 3, chapire 2) : Bouclier béni
- Grotte au geyser - centre (chapitre 2) : Doujigiri-Yasutsuna
- Starkfort - 2e (quête 5, chapitre 2) : Kuroshippu
- Bois de la consomption - intérieur (quête 7, chapitre 3) : Rame Musahi
- Salle machines - 28e s/s (quête 8, chapitre 3) : Kuroshippu
- Tour éternelle - 2e (quête 9, chapitre 6) : Eventreuse

 

A Gathelatio, une fois sortis du Sanctuaire, vous obtenez des quêtes d'initiation.

Quêtes d'initiation : retrouvez les objets cachés!

Il faut trouver un objet qui est caché mais pas dans un coffre. Dans Gathelatio, il y en a quelques uns, notamment dans le Sanctuaire par exemple, en examinant les bancs en haut à gauche.gauche.

Récompense : Plume de phénix x1

Quêtes d'initiation : commandes à une main

Il faut dans un premier temps configurer dans les paramètres de jeu (menu, tactiques, configuration et paramètres de jeu et choisir Avec pour valider/annuler avec la manette +. Ensuite utilisez gauche et droite pour valider ou annuler et ainsi obtenir un objet aisément.

Récompense : Potion x1

Quêtes d'initiation : obtenir de l'aide au combat

Durant un combat, touchez le ? sur l'écran tactile.

Récompense : Pierre de renvoi x1

Quêtes d'initiation : sauvegarde - carte du monde

Lorsque vous êtes sur la carte du monde, ouvrez votre menu et sauvegarder.

Récompense : Clochette réveil x1

Quêtes d'initiation : lire le Journal de Yew

A Gathelatio, une fois le Journal de Yew obtenu, lisez la partie rapières du chapitre armes.

Récompense : Plume de phénix x1

Quêtes d'initiation : observer l'ennemi

Après avoir fait la quête ci-dessus, en étant freelancer, la compétence « scan » permet d'afficher les caractéristiques de l'adversaire. Faites-le durant un combat (poussez le pad circulaire vers la gauche).

Récompense : Antidote x1

Quêtes d'initiation : le bestiaire, c'est bestial

Combattez des gobelins sur la carte du monde par exemple, et remplissez ses deux pages dans le livre en en tuant.

Récompense : Herbes-à-écho x1

Quêtes d'initiation : brave : attaque quadruple

Dans le Bosquet du pèlerin - sud-ouest, après avoir vaincu le boss Troll, utilisez l'attaque Brave 3 fois de suite pour lancer quatre attaques d'affilée.

Récompense : Super-potion x1

Quêtes d'initiation : mise à jour StreetPass

A votre retour à Gathelatio pour rejoindre Nikolaï, après les évènements, mettez à jour vos données StreetPass dans le menu sauvegarde.

Récompense : Clochette réveil x1

Quêtes d'initiation : activer le combat automatique

A votre retour à Gathelatio pour rejoindre Nikolaï, après les évènements, utilisez le bouton Y pour reproduire les commandes enregistrées précédemment.

Récompense : Herbes-à-écho x1

Quêtes d'initiation : connaître l'ennemi

A votre retour à Gathelatio pour rejoindre Nikolaï, après les évènements, regardez toutes les  données d'un ennemi en déplaçant le pad circulaire à gauche et ensuite le bouton A pour obtenir tous les détails.

Récompense : Clochette réveil x1

Quêtes d'initiation : configurer la saubegarde auto.

Après avoir fait la quête au-dessus nommée mise à jour StreetPass, celle-ci survient vous demandant de mettre la sauvegarde automatique (Configuration et paramètres de jeu).

Récompense : Super-potion x1

Quêtes d'initiation : les conseils d'agnès

Une fois sorti sur la carte du monde après le Bosquet du pèlerin, il est possible de demander de l'aide à Agnès. Faites-le sur le menu, en appuyant sur L ou en touchant l'icône à gauche de l'écran tactile.

Récompense : Ether x1

Quêtes d'initiation : techniques de classe

Une fois sorti sur la carte du monde après le Bosquet du pèlerin, vous pouvez changer de classe et consulter la rubrique Compétences afin de définir votre technique de classe.

Récompense : Remède x1

Quêtes d'initiation : compétences de soutien

Une fois sorti sur la carte du monde après le Bosquet du pèlerin, vous pouvez changer de classe et définir vos compétences de soutien dans la rubrique Compétences.

Récompense : Herbe-à-écho x1

Quêtes d'initiation : chercher des trésors

Après la quête au-dessus, choisissez comme compétence de soutien, celle du free-lance niveau 3, Sceptre divinatoire.

Récompense : Pierre de renvoi x1

Quêtes d'initiation : optimiser votre équipement

Après la quête au-dessus, allez dans votre équipement et choisissez la fonction optimiser.

Récompense : Collyre x1

Quêtes d'initiation : le menu SP

Aux Grottes glaciales, vous découvrez le Bravely Second. Vous gagnez un SP toutes les 8h en mode veille ou 3 avec une boisson SP. Appuyez sur l'icône ronde de l'écran tactile pour en apprendre plus.

Récompense : Herbe-à-écho x1

Quêtes d'initiation : Bravely Second !

Aux Grottes glaciales, vous découvrez le Bravely Second. Utilisez-le au cours d'un combat.

Récompense : Clochette réveil x1

Quêtes d'initiation : C'est en s'entraînant...

A partir des Grottes glaciales, utilisez une même technique sur une cible avec 3 Brave sur un ennemi et ensuite restez appuyé sur L sur l'ennemi vaincu pour uilisez le même choix.

Récompense : Pierre de renvoi x1

Quêtes d'initiation : une arme dans chaque main ?

A partir des Grottes glaciales, équipez un personnage avec deux armes pour frapper deux fois avec une attaque.

Récompense : Antidote x1

Quêtes d'initiation : maîtrisez les statistiques

A partir des Grottes glaciales, sélectionnez la section Equiper et touchez l'icône de la statistique DEF sur l'écran tactile.

Récompense : Maxi-éther x1

Quêtes d'initiation : définir le nombre d'ennemis

Au moment où Tiz rejoint le groupe au Commandement d'Eternia, vous pouvez définir le nombre d'ennemis croisés avec le bouton R.

Récompense : Antidote x1

Quêtes d'initiation : enchaîner les victoires

Au moment où Tiz rejoint le groupe au Commandement d'Eternia, vous pouvez enchaîner les combats si vous remportez la victoire en un tour.

Récompense : Balsamine x1

Quêtes d'initiation : découvrir les passages secrets

Au moment où Tiz rejoint le groupe au Commandement d'Eternia, certains donjons comportent des passages secrets n'apparaissant pas sur la carte. Il y en a un au 46e niveau du Commandement d'Eternia. (erreur de texte dans le tutoriel c'est au 46 et non au 47)

Récompense : Pierre de renvoi x1

Quêtes d'initiation : consulter vos titres

Il est possible de changer de titre. Pour se faire, allez dans Tactiques, Amis et touchez l'icône au-dessus de la date de MàJ. Changez le titre comme vous le souhaitez.

Récompense : Super-potion x1

Quêtes d'initiation : mentorat

Dans la rubrique Tactiques, utilisez la fonction Mentorat avec un ami.

Récompense : Sablier d'or x1

Quêtes d'initiation : les morts-vivants et les soins

Au chapitre 1, après être entré dans Gathelatio, sortez de nuit sur la carte du monde pour combattre des zombies. Utilisez un sort de soin contre eux.

Récompense : Potion x1

Quêtes d'initiation : enregistrer un favori

Au chapitre 1, après être entré dans Gathelatio, enregistrez un Favori dans Tactiques.

Récompense : Super-potion x1

Quêtes d'initiation : invitations d'ami Internet

Au chapitre 1, après être entré dans Gathelatio, faites une invitation d'ami internet en parlant à l'argonaute. Sélectionnez MàJ don. pour se faire. Il est possible de le faire une fois par jour.

Récompense : Pierre de renvoi x1

Quêtes d'initiation : conditions d'utilisation

Au chapitre 1, après être entré dans Gathelatio, les conditions d'utilisation déterminent comment utiliser les coups spéciaux. Allez dans le menu Spécial et choisissez une condition (Brave, Default...).

Récompense : Collyre x1

Quêtes d'initiation : appeler un ami

Après l'une des quatre quêtes au-dessus faite, faites appel à un ami dans un combat.

Récompense : Potion x1

Quêtes d'initiation : article de masticart

A Al-Khampis, après avoir reçu le mini-jeu Masticart, achetez une paire de ciseaux en acier dans cette section (avec le chariot en bas à gauche).

Récompense : Remède x1

Quêtes d'initiation : utiliser une pierre de renvoi

A Al-Khampis, après avoir reçu le mini-jeu Masticart, dans un donjon, utilisez une pierre de renvoi pour en sortir.

Récompense : Pierre de renvoi x1

Quêtes d'initiation : passer les techniques en revue

A Al-Khampis, après avoir reçu le mini-jeu Masticart, en combat, appuyez sur haut de la manette + quand le curseur est sur C'est parti pour voir vos techniques.

Quêtes d'initiation : changer de coup envoyé

Après l'une des quêtes juste au-dessus, envoyez un de vos coups durant un combat avec Assistance.

Récompense : Ether x1

Quêtes d'initiation : ajouter un commentaire

Après l'une des quêtes juste au-dessus, écrivez un commentaire dans Amis.

Récompense : Collyre x1

Quêtes d'initiation : cassage de Ba'al, les bases

Une fois avoir vaincu Ba'al v ; Oursin au cratère du Ba'al, vous pouvez affronter des Ba'al sur la lune. Tirer sur un Ba'al.

Récompense : Pierre de renvoi x1

Quêtes d'initiation : dites-le avec des Ba'als

Une fois avoir vaincu Ba'al v ; Oursin au cratère du Ba'al, touchez un Ba'al sur la lune et transférez-le.

Récompense : Antidote x1

Quêtes d'initiation : c'est parti !

Une fois avoir vaincu Ba'al v ; Oursin au cratère du Ba'al, durant un combat appuyez sur C'est parti! avant de choisir vos techniques.

Récompense : Herbe-à-écho x1

Quêtes d'initiation : plume de phénix -> potion

Une fois avoir vaincu Ba'al v ; Oursin au cratère du Ba'al, vous pouvez utiliser Brave pour faire un enchaînement d'action comme une Plume phénix et une Potion après.

Récompense : Potion x1

Quêtes d'initiation : éther -> magie

Une fois avoir vaincu Ba'al v ; Oursin au cratère du Ba'al, vous pouvez utiliser Brave pour faire un enchaînement d'action comme un Ether suivi d'un sort.

Récompense : Potion x2

Quêtes d'initiation : je préfère chat!

Une fois avoir vaincu Minette aux grottes marines d'Harena, vous pouvez consulter la rubrique Compétences spéciales du journal de yew pour obtenir des indices sur celles de la Félomancie.

Récompense : Victuailles x1

Quêtes d'initiation : dialogue de coup spécial

Dès le début du chapitre 2, vous pouvez choisir ce que disent vos personnages quand ils utilisent un coup spécial. Notez quelque chose.

Récompense : Ether x1

Quêtes d'initiation : éléments de coup spécial

Dès le début du chapitre 2, vous pouvez ajouter des éléments personnalisés à vos coups spéciaux (obtenus en reconstruisant Moonhold). Essayez-les.

Récompense : Colère de Zeus x1

Quêtes d'initiation : renommer vos coups spéciaux

Dès le début du chapitre 2, vous pouvez renommer vos coups spéciaux via la section Spéciale.

Récompense : Plume phénix x2

Quêtes d'initiation : réagencer vos sorts

Dès le début du chapitre 2, vous pouvez organiser vos sorts dans la section Magie en appuyant sur le bouton Y.

Récompense : Plume phénix x1

Quêtes d'initiation : enchaîner les coups spéciaux

Dès le début du chapitre 2, si vous utilisez un coup spécial alors qu'un autre est actif, les effets du premier sont prolongés.

Récompense : Poudre d'étoiles x1

Quêtes d'initiation : utilisez des articles de masticart

Au chapitre 2, une fois arrivé à Yunohana, essayez les ciseaux en acier dans le mini-jeu Masticart.

Récompense : Mailllet terr. x1

Quêtes d'initiation : il faut bien manger

Au chapitre 2, une fois arrivé à Yunohana, dans le mini-jeu Masticart, touchez le goûter en bas à droite de l'écran tactile.

Récompense : Rideau céleste x1

Quêtes d'initiation : cassage de Ba'al pour experts

Au chapitre 2, une fois arrivé à Yunohana, touchez l'icône du Ba'al et ajustez son niveau à la hausse.

Récompense : Baiser de Lilith x1

Quêtes d'initiation : tri des compétences de soutien

Au chapitre 2, une fois arrivé à Yunohana, dans Compétences, choisissez Compétences de soutien, puis placez le curseur sur l'icône et poussez le pad circulaire à gauche/droite.

Récompense : Super-potion x2

Quêtes d'initiation : des classes à foison

Après avoir fait une quête au dessus, mettez le curseur sur une classe , maintenez X enfoncé et appuyez sur les flèches haut ou bas pour en apprendre plus.

Récompense : Maxi-potion x1

Quêtes d'initiation : à tomber !

Après avoir obtenu la classe pâtissier, regardez les compétences spéciales dans le journal de Yew.

Récompense : Biscuit x2

Quêtes d'initiation : ramons mes frères

Après avoir obtenu le vaisseau Balnéobac, prenez la petite barque pour naviguer dans les eaux peu profondes.

Récompense : Maxi-potion x1

Quêtes d'initiation : utiliser le pilote automatique

A la fin du chapitre 3, après avoir obtenu le vaisseau Balnéobac volant, utilisez le pilote automatique pour rejoindre Al-Khampis.

Récompense : Plume phénix x1

Quêtes d'initiation : une question de Possession

Au chapitre 4, après avoir eu la classe Gardien, possédez un ennemi.

Récompense : Ether x1

Quêtes d'initiation : la clé du trésor

Au début du chapitre 5, après la cérémonie, fouillez le Sanctuaire de Gathelatio pour trouver

Récompense : 10000 pg

On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub