Histoire - Faille spatiotemporelle 3F | ||||||||||||||||||||||||||||||
Approchez de l'être au sol pour découvrir deux personnages pas méconnus du tout !
Entrez dans l'île de Kame House et parlez à Tortue Géniale. Il vous parle de cinq types d'énergies différentes et de comment se faire des amis. L'énergie rouge provient des Saiyens, la bleue des Terriens, la violette des étrangers, la jaune des extra-terrestres et la verte des Nameks. Pour avoir de nouveaux alliés, il faudra montrer votre puissance maximale en l'assommant avec une attaque
Zenkai.
La jeune fille en question s'appelle Oats et elle va servir à vous apprendre à recruter un allié avec une attaque Zenkai.
Retournez sur l'île afin de parler à Tortue Géniale. A présent, il vous explique que vous pouvez recruter des guerriers quand il y a une étoile. S'il n'en a pas, c'est qu'il faudra faire genre une quête, afin de le rendre disponible au recrutement. Il est possible aussi face à un ennemi puissant, qu'il faille plus d'un combat.
Téléportez-vous dans votre vaisseau et explorez-le dans son intégralité pour finir cette mission.
A ce stade, en plus de partir à la conquête des recrutements, de nombreuses quêtes sont disponibles. Dans la Faille 1 vous avez Espionne les Saibaiman !, dans la Faille 2 Réunion de famille, Ma chérie !, Entraînement farce-attrape !, Le petit allié de la justice, La fierté du méchant ! et Le roi démon Piccolo et dans la Faille 3 Ecole de pilotage de Yamcha, Une ancienne rivalité, Frères artilleurs et Techniques multiformes. Pour enlever la barrière de l'arène du Cell Game, il faudra 25 énergies de chaque couleur. Pour se faire, recrutez des guerriers de chaque race et combattez-en de chaque couleur pour obtenir les énergies manquantes. Une fois dans l'arène, vous avez de nouvelles quêtes annexes disponibles : Pauvre Plume, Le voleur de culottes est là !, Les biens perdus de Maron et L'ambition de Parl. Il est temps de vous attaquer à vos trois combats à faire d'affilée. Si vous sortez entre temps, vous devrez recommencer. Les combats ne sont pas trop complexes, des niveaux 19 à 24 pour le groupe de Narmis, des niveaux 18 à 23 pour celui de Jijee et des niveaux 21 à 25 pour celui de Tartar. Conservez votre jauge ultra pour le dernier combat afin de faire d'énormes dégâts dès le début.
Avancez au fond de l'arène pour trouver la faille spatiotemporelle. Chargez votre ki en maintenant le bouton X pour la faire apparaître, ainsi que Cell et Son Goku. Cela clôt ce chapitre.
A présent que le grand héros a fait son apparition, il est possible de faire la quête Apprends-moi Piccolo ! dans la Faille 2.
De retour dans votre vaisseau spatial, allez tout à droite pour trouver Son Goku. Vous apprenez comment faire une Fusion EX. Choisissez la première personne qui fusionnera (à savoir vous) pour débuter, puis la personne avec laquelle vous voulez fusionner. Pour voir les conditions de fusion, il suffit d'appuyer sur croix. Une fois la fusion faite, trois coups spéciaux de chaque perso peuvent être transférés, y compris les coups spéciaux de Fusion. Les autres peuvent être conservés. Si vous les laissez de côté, lors de la Fusion inversée, les techniques délaissées seront proposées pour les remettre aux personnages simples. A vous de créer votre équipe de rêve, les fusions EX possibles à ce stade intéressantes sont Brapan (bonne soigneuse entre Bra et Pan) et bien sûr Gotenks EX (Goten et Trunks enfant). Bien d'autres possibilités s'offrent à vous, ce ne sont que des exemples. Une fois une faite, cela achève ce tutoriel.
Ne faites plus attendre Cell, et allez le combattre à l'Arène du Cell Game. Combattez Cell et ses larbins. Essayez au mieux de faire des attaques de zone, et si possible les faire sortir de la zone pour ralentir leurs tours. Gardez du ki sous le coude, si jamais Cell vous envoie une attaque spéciale, vous pourrez contrer avec la vôtre, pratique pour gagner un tour et éviter les gros dégâts. Finalement, le
plus simple reste d'utiliser votre fusion ultra pour enlever un maximum de vie à vos ennemis.
Volez vers l'indicateur jusqu'à la barrière. Pour débloquer le portail, il faut 75 unités d'énergie rouge, 150 bleues, 75 violettes, 150 jaunes et 75 vertes. Pour en obtenir, il faut recruter et battre des guerriers en fonction de la couleur voulue. Ayant assez d'énergie, volez vers la quatrième faille. |