Nom |
PM |
Effet |
Acquisition |
Absormagie |
2 |
Absorbe les PM d'un sort lancé contre le personnage |
Mage (3) / Vigilampe (3) |
Altération |
3 |
Baisse la défense (1 ennemi) |
Maribel (4) / Mage (4) / Caporal Mandragor (2) |
Antimagie |
3 |
Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser la magie |
Prêtre (4) / Lanternorrible (1) |
Aspirmagie |
0 |
Vole les PM d'un ennemi |
Sage (1) / Champion (4) / Druide (1) |
Barrière magique |
2 |
Réduits les dégâts magiques |
Sage (4) / Rosseur de monstres (4) / Paladin (5) / Champion (4) / Druide (1) / Héros (1) / Auto-maton (2) |
Coup d'oeil |
2 |
Révèle le contenu d'un coffre |
Voleur (4) |
Confusion |
5 |
Entraîne la confusion des ennemis |
Sacatrésor (6) |
Décuplo |
6 |
Double la puissance d'attaque (1 allié) |
Armagicien (4) / Sage (2) / Paladin (6) / Pirate (6) / Champion (5) / Druide (1) / Héros (1) / Tortueuse (4) / Caporal Mandragor (6) / Vigilampe (2) / Massacrobot (2) |
Détectrésor |
0 |
Indique le nombre de trésors à proximité |
Voleur (5) |
Dévaluation |
15 |
Supprime tous les effets de tous les sorts |
Grand Envoûtorium (passé) |
Evac' |
8 |
Permet de sortie des donjons |
Maribel (5) / Gauvain (19) / Mage (4) |
Fouille |
2 |
Localise les trésors cachés |
Voleur (5) |
Illusion |
5 |
Aveugle (groupe d'ennemis) |
Maribel (11) / Mage (6) / Draguar (2) |
Immoblindage |
2 |
Rend l'équipe insensible pour un tour (mais empêche d'agir) |
Sommité (2) / Druide (1) / Héros (1) / Gluancornu (4) / Bijou royal (1) |
Isolation |
3 |
Protège des attaques de glace et de feu (alliés) |
Armagicien (3) / Sage (2) / Rosseur de monstres (3) / Druide (1) / Héros (1)/ Vigilampe (4) / Dangerose (5) |
Kelnivo |
2 |
Indique l'étage du donjon |
Voleur (6) |
Krach |
20 |
Supprime tous les effets de tous les sorts |
Grand Envoûtorium (présent) |
Méditation |
0 |
Restaure ses PV |
Druide (1) |
Mégaltération |
4 |
Réduit la défense (groupe d'ennemis) |
Rosseur de monstres (5) / Paladin (3) / Champion (5) / Héros (1) / Caporal Mandragor (4) / Bestark (1) / Massacrobot (1) |
Mégaprotection |
3 |
Augmente la défense (alliés) |
Armagicien (3) / Sage (4) / Rosseur de monstres (2) / Champion (5) / Héros (1) / Tortueuse (4) / Rochexplosif (2) |
Passage sûr |
2 |
Permet à l'équipe de traverser des zones dangereuses |
Voleur (2) |
Pouf |
18 |
Transforme le lanceur en dragon |
Rosseur de monstres (6) / Héros (4) / Gluancornu (8) |
Propulsort |
8 |
Projette les ennemis au loin |
Armagicien (6) / Héros (4) |
Protection |
2 |
Augmente la défense (1 allié) |
Héros (6) / Prêtre (3) / Tortueuse (2) |
Protection sacrée |
4 |
Eloigne les monstres faibles des donjons |
Voleur (7) |
Réflexion |
4 |
Crée une barrière qui renvoie les sorts (1 allié) |
Armagicien (1) / Héros (1) / Désillusioniste (5) / Prêtre perfide (1) / Dark-en-ciel (6) |
Sifflet |
0 |
Attire les monstres |
Berger (5) |
Téléportation |
1 |
Retourner dans les lieux visités |
Héros (8) / Mage (3) / Gauvain (19) |
Torpeur |
3 |
Endort (groupe d'ennemis) |
Maribel (7) / Mage (2) |
Torpeur ciblée |
5 |
Endort profondément un groupe d'ennemis |
Armagicien (6) / Sage (3) / Druide (2) / Héros (4) / Dangerose (4) |
Zap |
1 |
Fait disparaître un groupe d'ennemis |
Prêtre (1) / Gauvain (19) |