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Vocations de base
Guerrier / Guerrière

Avantages : Force et PV
Compétences importantes : Tension / Coupe claire (pour réaliser des critiques sur les montres de métal)
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Gladiateur / Armagicien

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Voyou 5 combats -
2 étoiles Bagarreur(euse) 5 combats Tension
3 étoiles Fier-à-bras 8 combats -
4 étoiles Vétéran 10 combats Coup d'Hermès
5 étoiles Capitaine 10 combats Réveil brutal
6 étoiles Pro de l'escrime 15 combats Vol-au-vlan
7 étoiles Escrimeur(euse) ultime 25 combats Lame du dragon
8 étoiles Maître(sse) des épées - Coupe claire
Artiste martial(e)

Avantages : Agilité et coups critiques nombreux
Compétences importantes : Casse dentier / Vent coupant
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Gladiateur / Paladin

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Ceinture blanche 8 combats -
2 étoiles Ceinture jaune 8 combats Balayage
3 étoiles Ceinture verte 10 combats Coup de genou sauté
4 étoiles Ceinture marron 10 combats Coup de pied circulaire
5 étoiles Ceinture noire 10 combats Projection
6 étoiles Instructeur 12 combats Porte et pique
7 étoiles Maître du dojo 25 combats Casse-dentier
8 étoiles Poing du destin - Vent coupant
Mage

Avantages : PM
Compétences importantes : Téléportation / Evac' / Altération
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Armagicien / Sage

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Novice 5 combats Crame
2 étoiles Apprenti(e) 5 combats Torpeur
3 étoiles Magicien(ne) 8 combats Absormagie / Téléportation
4 étoiles Enchanteur(eresse) 10 combats Altération / Evac'
5 étoiles Conjureur(euse) 12 combats Superflamme
6 étoiles Sorcier(ère) 15 combats Superbang / Illusion
7 étoiles Ensorceleur(euse) 25 combats Supercrame
8 étoiles Mage suprême - Superglace
Prêtre / Prêtresse

Avantages : Sagesse
Compétences importantes : Premiers secours / Protection / Soins partiels / Soins complets / Rappel
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Sage / Paladin

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Néophyte 5 combats Zap / Premiers secours
2 étoiles Pèlerin(e) 6 combats Tornade
3 étoiles Clerc / Ecclésiastique 10 combats Protection
4 étoiles Moine 14 combats Antimagie
5 étoiles Pasteur 15 combats Soins partiels
6 étoiles Evêque 16 combats Supertornade
7 étoiles Archevêque 40 combats Soins complets
8 étoiles Pontife - Rappel
Danseur / Danseuse

Avantages : Esquive en hausse
Compétences importantes : -
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Sommité

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Artiste en herbe 5 combats Danse sensuelle
2 étoiles Doublure 5 combats -
3 étoiles Débutant(e) 8 combats Drôle de danse
4 étoiles Remplaçant(e) 8 combats Danse d'esquive
5 étoiles Etoile montante 10 combats Antidanse
6 étoiles Coqueluche 12 combats Danse de confusion
7 étoiles Star de la piste 23 combats Danse des poings
8 étoiles Danseur divin - Danse de la mort
Voleur / Voleuse

Avantages : Vole parfois des objets aux ennemis (passif)
Compétences importantes : -
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Rosseur de monstres / Pirate

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Pickpocket 4 combats Concentration de force / Tempête de sable
2 étoiles Voleur(euse) à la tire 5 combats Bousculade / Passage sûr
3 étoiles Chapardeur(euse) 6 combats Jet de pierres
4 étoiles Homme de main 8 combats Coup d'oeil
5 étoiles Monte-en-l'air 10 combats Fouille / Détectrésor
6 étoiles Génie du crime 10 combats Kelnivo
7 étoiles Parrain 25 combats Protection sacrée
8 étoiles Roi du crime - Klepto manne
Barde

Avantages : Style
Compétences importantes : Guéritournelle / Chant de l'ange
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Sommité

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Mélomane 5 combats -
2 étoiles Joueur(euse) débutant(e) 6 combats Cri de guerre
3 étoiles Instrumentiste 10 combats Berceuse
4 étoiles Concertiste 10 combats Chanson bête
5 étoiles Soliste 12 combats Chant du coq
6 étoiles Virtuose 12 combats Chantisort
7 étoiles Disque de platine 30 combats Guéritournelle
8 étoiles Légende vivante - Chant de l'ange
Matelot

Avantages : Puissance des attaques d'eau augmentée
Compétences importantes : Eclair
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Pirate

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Marin d'eau douce 5 combats Coup de filet
2 étoiles Mousse 8 combats Ecrasement
3 étoiles Gréeur(euse) 9 combats Stimulation / Gigue pirate
4 étoiles Quartier-maître 10 combats Croc-en-jambe
5 étoiles Maître d'équipage 10 combats Groupillon
6 étoiles Lieutenant 12 combats Jet de pierres
7 étoiles Second 30 combats -
8 étoiles Capitaine de navire - Eclair
Berger / Bergère

Avantages : -
Compétences importantes : Premiers secours / Ovindicte
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Rosseur de monstres

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Pâtre 5 combats Rumbaille
2 étoiles Berger(ère) indolent(e) 6 combats Antipoison
3 étoiles Gardien(ne) de troupeau 8 combats Premiers secours
4 étoiles Veilleur(euse) des ouailles 8 combats -
5 étoiles Meneur moutonnier 9 combats Compte-moutons / Sifflet
6 étoiles Chef de cheptel 10 combats Moutonnade
7 étoiles Maître des moutons 35 combats Isolaine
8 étoiles Génie de la pâture - Ovindicte
Baladin

Avantages : -
Compétences importantes : -
Nécessaire pour les Vocations suivantes : Sommité

Maîtrise Titre Niveau suivant Sorts et aptitudes
1 étoile Guignol 5 combats One-man-show
2 étoiles Farceur(euse) 5 combats Coup de fouet
3 étoiles Pitre 7 combats Horrictus / Puff-puff
4 étoiles Amuseur public 7 combats Bon mot
5 étoiles Animateur (trice) 9 combats Léchouille
6 étoiles Clown professionnel 12 combats Danse du caleçon / Coup de langue
7 étoiles Comique 24 combats Guili-guili
8 étoiles Génie du rire - Estoc-toc
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera plus..., Clad, FFVII Thèmes
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