Imprimer
Caverne Dodongo

Recherche de la carte du donjon

Prenez un chou péteur et lancez-le contre le mur fissuré pour vous ouvrir les portes à la salle principale du donjon. Avancez et sautez sur la plate-forme en pierre pour atteindre la centrale. Sautez à gauche et prenez le chou péteur pour détruire la sentinelle puis un autre pour le mur fissuré. Derrière se trouve un coffre renfermant la carte du donjon.

Recherche de la première skulltula d'or

Revenez sur la plate-forme centrale et allez à droite cette fois-ci. Utilisez le chou péteur sur la sentinelle et sur les deux murs fissurés. Prenez le passage au sud et tuez les dodongos juniors sur votre chemin. A mi-chemin se trouve un troisième dodongo junior et un mur fissuré. Tuez-le devant pour débloquer le passage. Ouvrez la porte et tuez les chauve-souris et une skulltula d'or.

Recherche de la boussole

Sortez de la salle pour retourner dans le couloir et avancez jusqu'à voir deux statues. Poussez-en une sur le bloc bleu pour ouvrir la porte fermée juste au-dessus. Entrez et tuez les chauve-souris pour avancer. Ouvrez la porte suivante où vous devez affronter deux lézalfos. Passez la nouvelle porte pour rejoindre le second couloir à l'est. Vous voyez un mur fissuré, avancez un peu pour prendre un chou péteur et détruire le mur. Derrière se trouve une petite salle où vous devez affronter une peste mojo pour qu'elle vous vende des bâtons mojo à 15 rubis l'unité. Sinon revenez et avancez pour faire face à des dodongos. Tapez leur queue pour en venir à bout. Utilisez un bâton mojo pour allumer les trois toches éteintes pour ouvrir la porte suivante. Au bout vous tombez sur le bloc jaune inaccessible de l'étage inférieur : montez dessus pour ouvrir la porte de la partie ouest.

Traversez la salle à l'aide des plate-formes pour rejoindre la porte déverrouillée à l'ouest. Vous voilà dans une salle remplie de choux péteurs et d'un mur fissuré. Jetez-en un dessus pour ouvrir le passage. Ouvrez la porte et frappez la statue centrale pour l'éveiller. Il vous suffit d'utiliser une noix mojo pour la stopper afin de pouvoir lui asséner une frappe à l'épée dans le dos. Une fois vaincue vous avez accès au coffre qui détient la boussole. Ressortez de la salle.

L'escalier secret et une seconde skulltula d'or

Dans la salle aux choux péteurs, prenez celui près de la porte et mettez-le au centre de la rangée face à vous. Vous déclenchez ainsi une explosion en chaîne qui fait venir des escaliers. Montez l'escalier pour atteindre l'étage. Avancez jusqu'à la porte suivante. Vous avez sans doute remarqué la toile d'araignée juste avant. Utilisez le lance-pierre pour vaincre la skulltula d'or et montez sur la toile pour récupérer le crâne. Passez la porte ensuite.

Vers le sac de bombes

Vous avez ici quatre statues et des chauve-souris de feu. Combattez ces dernières (prenez le bouclier hylien sinon l'autre ne fera pas long feu...) pour être tranquille. Poussez la statue bloquant l'échelle et montez sur cette dernière. Montez sur le bloc jaune qui déverouille les portes. Passez la porte à droite.

Traversez la salle grâce au pont suspendu en tirant sur les chauve-souris de feu avec le lance-pierre pour éviter la chute. Descendez par l'échelle et avancez tout droit en évitant les rouages pour atteindre un bloc. Montez dessus ainsi qu'à l'échelle juste au dessus. Vous faites face à un mur fissuré. Sautez sur la plate-forme à gauche où se trouve un petit coffre avec un rubis rouge à l'intérieur et un chou péteur. Prenez ce dernier et lancez-le devant le mur fissuré en face de vous pour qu'il l'explose.

Prenez le passage pour voir une colonne de feu sur la plate-forme centrale et un peu plus loin un oeil sur le mur. Utilisez le lance-pierre sur l'oeil pour éteindre le feu et vous ouvrir le passage. Passez avant que le feu réapparaisse et tuez les dodongos juniors sur votre route. Passez la porte suivante où un combat contre des lézalfos vous attend. Tout au bout de la salle vous pouvez récupérer deux petits coeurs au besoin puis prenez la porte suivante. Vous connaissez l'astuce, tirez dans l'oeil avec le lance-pierre et avancez. Sur la plate-forme tirez dans l'oeil à gauche pour enlever le second feu. Poursuivez votre chemin et sautez en face pour atteindre le gros coffre. Il renferme le sac de bombes, qui vous permet à présent de porter 20 bombes. Vous pouvez descendre et briser le mur avec vos bombes nouvellement acquises pour découvrir une pièce. Dans celle-ci vous pouvez acheter des noix et des graines mojo. Par contre il vous faut refaire tout le chemin pour revenir au coffre du sac de bombes.

Vers le boss

Avancez dans le couloir et montez sur le bloc jaune. Allez à droite et parcourez le pont suspendu jusqu'au mur fissuré au bout. Mettez une bombe pour découvrir un petit coffre renfermant un rubis bleu. Placez-vous au milieu du pont et laissez tomber une bombe sur chaque oeil du crâne. Cela vous ouvre la gueule en bas. Sautez sur la plate-forme vous ramenant en bas et passez dans la bouche.

Avancez et prenez le couloir à droite. Avancez jusqu'au bloc au bout et montez dessus. Faites exploser le mur en face et détruisez la statue. Derrière se trouve une skulltula d'or. Revenez et montez sur les blocs, avancez jusqu'au couloir suivant. Poussez le bloc pour le faire tomber puis poussez-le dans le trou au centre de la salle. Cela dévérouille la porte menant au boss.

Avancez et ouvrez le petit coffre pour recevoir des bombes. Mettez une bombe sur la partie noire du sol pour faire apparaitre un trou. Sautez dedans pour l'affrontement.

Roi Dodongo

Au moment où il se prépare à souffler, lancez une bombe dans sa gueule ouverte avec la visée. Cela le paralise, donc profitez de ce moment pour le frapper à l'épée. Une fois qu'il se met en boule, il va rouler. Esquivez-le ou usez du bouclier hylien pour ne pas être touché. Si vous loupez votre coup il crache du feu donc approchez-vous le plus possible de la lave pour éviter son jet. Si vous êtes à cours de bombes, il y a des choux péteurs dans la salle.

Prenez le réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Vous revecez ensuite la seconde pierre ancestrale, le rubis Goron.

A présent il ne vous reste plus qu'à trouver la dernière pierre ancestrale.

<- Villages Cocorico et Goron       Fleuve, Domaine et Fontaine Zora ->

C'est trop cool, moi aussi je veux être Commandant, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub