Imprimer
Fleuve, Domaine et Fontaine Zora

Avant de vous lancer à la recherche de la troisième pierre ancestrale, avec les bombes, de nombreuses quêtes sont disponibles à présent.

Grand sac de bombes et augmentation des noix Mojo

Retournez au village Goron et arrêtez à l'aide d'une bombe ou d'un chou péteur le goron qui roule au premier étage en partant du bas. Il vous remet un grand sac de bombes.

Vous pouvez prendre le raccourci pour aller aux Bois perdus, et de l'entrée allez à droite, gauche, droite, gauche, tout droit et gauche. Ici faites sauter le rocher pour découvrir un trou. Sautez dedans et combattez la peste mojo pour recevoir le pouvoir de transporter 30 noix Mojo pour 40 rubis.

Bowling teigneux : énorme sac de bombes, missiles teigneux et quart de coeur

A la place du marché, le bowling teigneux est ouvert et de nombreux lots sont à gagner : énorme sac de bombes (pouvant transporter jusqu'à 40 bombes), un quart de coeur et les missiles teigneux. Pour gagner, vous devez toucher 3 cibles avec les missiles. Le plus simple est de se mettre au centre et lancer le missile au bon timing.

Skulltulas d'or

Au village Goron, explosez les rochers à gauche de l'entrée pour atteindre la salle tout au nord-ouest de la carte. Faites sauter les rochers à l'aide de bombes pour atteindre des coffres renfermant des rubis. Cassez la caisse pour découvrir une skulltula d'or.

Sur le chemin du péril, à l'entrée de la caverne Dodongo se trouve un carré de terre dans lequel vous devez mettre un insecte pour sortir une skulltula d'or.

Toujours sur le chemin du péril, tout en bas, se trouve un mur fissuré à exploser avec une bombe. Tirez sur la skulltula d'or avec le lance-pierre et montez pour récupérer le crâne d'or.

Au Cratère du péril, à l'entrée faites une roulade sur la caisse à gauche très rapidement pour trouver une skulltula d'or (le cratère se situe au sommet de la montagne, le cheminement est expliqué juste en dessous).

Nouveaux pouvoirs , quarts de coeur et la pierre de souffrance

- Sortez du village Goron et allez jusqu'au drapeau rouge. Montez sur le chemin de gauche et détruisez les rochers grâce aux bombes. Montez et poursuivez l'ascension. Tuez les skullwatulas avant de grimper au mur.
Au sommet du mont du péril, vous trouvez le hibou, un chemin derrière lui menant au Cratère du péril et un mur fissuré sur la gauche. Posez une bombe sur le mur pour accéder à la Fontaine de la grande fée. Mettez-vous sur le blason de la famille royale d'Hyrule et jouez la berceuse de Zelda. La grande fée vous enseigne l'attaque circulaire et vous avez une jauge de magie.

- Sortez et parlez au hibou qui vous ramène sur les toits des maisons du village Cocorico. Sur le toit allez lentement à droite pour descendre sur la plate-forme au rebord au dessus de l'enclos des poules. Entrez dans le trou de la maison pour trouver un quart de coeur à côté de la vache enfermée.

- Au village Cocorico, si vous avez vaincu 20 skulltulas d'or, allez dans la maison des skulltulas et parlez au deuxième enfant pour recevoir la pierre de souffrance, qui vous permet de déceler des objets cachés.

- Allez au Château d'Hyrule, et avancez jusqu'à la plaine où les gardes font leur surveillance. Avancez tout droit jusqu'à la pancarte annonçant un cul de sac, où se trouve un rocher à détruire avec une bombe. Passez par le trou découvert pour accéder à la Fontaine de la grande fée. Mettez-vous sur le blason de la famille royale d'Hyrule et jouez la berceuse de Zelda. La fée des enchantements vous apprend le feu de Din.

- Sur la plaine d'Hyrule, allez tout au sud près de l'entrée du Lac Hylia, pour trouver une sorte d'enclos entouré de barrières. Mettez une bombe au centre pour découvrir un trou caché. Sautez à l'intérieur pour combattre la peste Mojo et payez 10 rubis pour avoir un quart de coeur.

 

A présent, si vous voulez savoir où aller, faites le chant de Saria pour qu'elle vous indique qu'il vous manque celle de l'eau, et qu'il faut voir le peuple Zora.

Rivière Zora

Sur la plaine d'Hyrule, suivez le chemin comme pour aller au village Cocorico, et suivez la rivière pour trouver un panneau indiquant l'entrée à la rivière Zora. Parlez au hibou puis détruisez les rochers avec une bombe. Avant de partir, faites une roulade sur l'arbre à gauche pour découvrir une skulltula d'or. Avancez pour trouver un marchand de haricots magiques, qui permettent d'atteindre des lieux où reposent des trésors plus tard.

Ensuite prenez la poule près du cercle de pierre à l'entrée. Sautez avec votre poule sur l'autre rive, et suivez le chemin avec elle. Arrivé face à des barrières, regardez à gauche pour trouver une plate-forme d'où sauter. Faites-le avec votre poule. Allez à gauche encore pour voir un pilier de pierre où repose un quart de coeur. Plaquez-vous contre la paroi et sautez sur la plate-forme en face avec votre poule. Jetez-la pour vous accrochez et montez sur le pilier. Sautez sur celui où se trouve le quart de coeur pour l'obtenir.

Retournez chercher votre poule (si vous n'en avez plus, retournez au départ la chercher). Revenez au croisement avec la barrière, et planez avec votre poule jusqu'à l'autre rive où se trouvent des troncs d'arbres. Montez dessus pour vous approcher de l'eau pour découvrir que des crapauds sont proches. Sortez votre ocarina et jouez leur un air pour recevoir 50 rubis à chaque nouvelle mélodie jouée. Un bon plan pour acheter les haricots magiques !

Reprenez la poule et avancez. Lorsque vous devez grimper sur les plate-formes un peu hautes, lancez-la auparavant pour la conserver à votre portée pendant l'ascension. Montez les deux marches avec elle et vous vous retrouvez derrière la barrière de bois. Regardez à gauche de la barrière, il y a un petit chemin menant à une échelle. Sautez là-bas grâce à la poule. Montez à l'échelle, et vous trouvez une autre poule et un rocher. Faites le exploser pour trouver un trou menant à une fontaine des fées. Le trou à gauche renferme un coffre détenant 20 rubis. (Si vous n'avez pas réussi à obtenir le quart de coeur tout à l'heure, prenez la poule et sautez de la pierre à potin pour rejoindre la plate-forme).

Revenez derrière la barrière et au lieu de rejoindre l'échelle, montez la colline avec une poule. Traversez le pont, et vous verrez une plate-forme avec un quart de coeur. Sautez dessus avec la poule pour l'avoir. De nuit vous trouvez une skulltula d'or en bas sur une échelle amenant dans l'eau. Tirez avec votre lance-pierre dessus et descendez l'échelle pour récupérer votre preuve.

Avancez et faites face à la cascade en vous plaçant sur le symbole pour jouez la Berceuse de Zelda. La cascade s'ouvre et vous pouvez sauter dans l'ouverture.

Domaine Zora

Vous voilà dans le domaine Zora. Avancez et vous trouvez la boutique à droite. Poursuivez votre route jusqu'à atteindre le roi. Ce dernier vous parle de sa fille disparue. Rejoignez le couloir à gauche menant à la falaise d'entrainement au plongeon et parlez au Zora pour participer au jeu du plongeon pour 20 rubis. Il faut se mettre au dessus de chaque rubis et plonger dessus pour l'attraper. Une fois que vous avez mis la main sur tous les rubis, retournez voir le Zora pour obtenir l'écaille d'argent.

Vous pouvez aussi à présent obtenir un quart de coeur. Pour ce faire, retournez vers le roi Zora et allumez un bâton mojo. Descendez rapidement pour allumer la torche qui se trouve en bas des escaliers. Prenez vite un nouveau bâton, allumez-le avec la torche nouvellement allumée et courez jusqu'à celle qui se trouve devant la boutique. Après allez dans l'eau pour trouver la troisième. Longez le mur pour passer derrière la cascade (en évitant que votre bâton ne s'éteigne) pour trouver les deux autres torches. Le quart de coeur fait son apparition dans un coffre si vous avez allumé toutes les torches avant que la première ne s'éteigne.

A présent retournez dans l'eau et plongez grâce à l'écaille d'argent dans le petit passage qui était trop profond pour l'atteindre avant.

Lac Hylia

Vous vous retrouvez au Lac Hylia. Plongez pour que Navi vous indique quelque chose au fond de l'eau. Vous trouvez le troisième flacon vide qui renferme un message à lire. Faites-en la lecture pour apprendre le sort de la princesse Zora.
Avant de retourner voir le roi, vous pouvez visiter un peu les lieux (ne parlez pas au hibou sinon il vous ramène au château).

Tout d'abord, allez parler aux épouvantails au nord-est du lac. Attention, parlez à celui du bas Bonooru et mémorisez bien l'air que vous lui jouez car il deviendra le chant de l'épouvantail plus tard dans le jeu.
Sur ce terrain se trouve une maison qui est en fait le laboratoire. A droite du laboratoire, mettez un insecte dans le carré de terre pour faire sortir une skultula d'or.

Allez sur la petite île au centre du lac Hylia, là où il y a deux piliers. La skulltula d'or se trouve sur un des piliers de nuit.

Rejoignez la cabane au sud-est qui n'est autre que l'étang où vous pouvez pêcher. Parlez à l'homme pour recevoir une canne à pêche pour 20 rubis. Essayez d'attraper un gros poisson qui se trouve souvent au milieu de l'étang, ou près des trois bâtons ressortant de l'eau ou sous une souche d'arbre. Si votre poisson fait plus de 50 cm vous recevez un quart de coeur.

Domaine Zora

Retournez voir le Roi Zora et montrez-lui la lettre pour qu'il vous libère le passage menant à la fontaine Zora. Avant, avec une bouteille vide, dans l'eau du domaine, attrapez un poisson vers le nord-est. Ensuite prenez le passage ouvert derrière le roi.

Fontaine Zora

Avant d'allez voir Jabu-Jabu, nagez au sud-est pour trouver une petite île où repose un rocher. Faites-le exploser avec une bombe et entrez dans la Fontaine de la grande fée. Mettez-vous sur le blason de la famille royale d'Hyrule et jouez la berceuse de Zelda. La fée des enchantements vous apprend le vent de Farore, un sort de téléportation qui ne fonctionne que dans les donjons.

Sur la même île au sud-est, se trouve un arbre qui abrite une skulltula d'or à dénicher en faisant une roulade sur le tronc.

Revenez à présent devant le gros poisson jabu-jabu et donnez-lui le poisson dans la bouteille pour être aspiré.

<- Caverne Dodongo       Ventre de jabu-jabu ->

L'heure n'est pas à la discu-pon., Daza, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub