Forteresse Gerudo | |||||
Rejoignez l'entrée de la vallée Gerudo à l'ouest de la plaine d'Hyrule. Prenez de l'élan pour sauter à dos d'Epona au dessus du pont cassé, ou utilisez le super grappin. Avancez et parlez au maître de chantier qui cherche ses ouvriers. Il ne vous reste plus qu'à aller voir.
Avancez pour vous faire arrêter et jeter en prison. De votre cellule regardez en hauteur pour voir une ouverture. Tirez sur la planche de bois avec votre super grappin pour atteindre le bord. Sautez en bas et prenez la porte à gauche.
Parlez à l'ouvrier enfermé et il vous donne pour tâche de tous les délivrer. Attaquez la voleuse Gerudo et ne vous faite pas trop toucher sinon elle vous ramène en prison. Une tactique simple et efficace, immobilisez-la avec le super grappin pour lui asséner un coup d'épée en toute sécurité. Vous obtenez une petite clé après votre victoire. Libérez Hiro avec cette petite clé puis parlez-lui, pour découvrir qu'il y en a trois autres à faire sortir. Sortez par la gauche pour vous retrouvez dehors. Prenez la porte au fond à gauche de Link. Avancez dans le couloir et surveillez la garde Gerudo tout au fond. Une fois passée, prenez le passage sur votre droite. Sortez par le passage au nord pour vous retrouver à l'air libre, en hauteur sur la forteresse. Ne prenez par le passage sur votre gauche, sautez d'un étage en bas et passez par la porte. Vous trouvez le troisième ouvrier enfermé. Parlez-lui pour déclencher le combat et gagner une petite clé. Libérez Jibo grâce à la petite clé et parlez-lui. Revenez par la porte de votre arrivée, montez au lierre et passez la porte à gauche que vous avez ignorée dans un premier temps. Dans cette pièce se trouvent pas moins de trois gardes. Soit vous les assommez avec des flèches ou encore plus simple, chaussez vos bottes des airs pour traversez sans être vu. Une fois tous libérés, une Gerudo vous donne la carte Gerudo, vous permettant de circuler tranquillement dans la forteresse.
Vous pouvez accéder au gymnase Gerudo, qui est une salle d'épreuves où vous pouvez gagner la flèche de glace, mais attendez d'avoir fait la première partie de temple de l'esprit pour avoir tous les équipements requis. Montez à la forteresse et tout en haut là où vous avez eu le quart de coeur, sur le mur à l'est au centre de la carte, se trouve une skulltula d'or, attrapable avec le super grappin de nuit. De nuit toujours, allez à l'archerie montée à l'est de la forteresse, et une skulltula d'or se trouve sur la cible au nord, attrapable avec le super grappin. De jour, vous pouvez participer au jeu de l'archerie montée. Pour se faire, montez sur Epona et parlez à la Gerudo sous la tente. Galopez avec Epona puis tirez avec l'arc des flèches sur les cibles et pots. Vous avez 20 flèches pour faire un aller-retour. Si vous totalisez un score de plus de 1000 points votre récompense est un quart de coeur. Atteignez un score de plus de 1500 points et vous gagnerez l'énorme carquois qui permet de transporter jusqu'à 50 flèches.
Parlez à la femme Gerudo en haut de la tour de guet du portail au nord-ouest pour qu'elle vous ouvre la grille. |