Temple de l'esprit (adulte) | |||||||||||
Avec les gantelets d'argent en poche, vous pouvez dès à présent faire sans problème le gymnase Gerudo, qui est une salle d'épreuves où vous pouvez gagner la flèche de glace, Rejoignez la fontaine Zora de nuit, et allez sur l'île au sud est. Soulevez le rocher grâce aux gantelets d'argent et mettez une bombe sur le petit en dessous. Tombez dans le trou, mettez le monocle de vérité pour voir les araignées et montez à l'échelle. La skulltula d'or est sur le mur de gauche en haut. Jouez le Requiem des esprits pour rejoindre le Colosse du désert. Montez sur le haricot magique pour attraper le quart de coeur sur l'arche de pierre. Montez sur le haricot magique pour sauter sur le deuxième rocher où se tient une skulltula d'or de nuit.
Montez les escaliers et poussez le bloc de géant à droite grâce aux gantelets d'argent. Lancez une bombe sur la sentinelle et tirez sur le cristal en hauteur avec le super grappin. Passez la porte de gauche. Tuez le loup et jouez la Berceuse de Zelda sur le symbole de la Triforce. Utilisez le super grappin sur le coffre et prenez la boussole à l'intérieur.
Revenez et prenez la porte de droite. Ramassez les cinq rubis argentés (le premier s'obtient avec les bottes des airs). Mettez-vous face au bloc bleu et jouez le Chant du temps pour le faire disparaitre. Derrière se trouve une skulltula d'or. Puis prenez la porte suivante. Prenez la petite clé dans le coffre et retournez à la salle des trois portes. Ouvrez la porte avec la petite clé. Tuez le like like et grimpez au mur au fond à droite. Mettez le monocle de vérité pour combattre la main. Poussez la statue pour que la lumière touche le troisième soleil. Cela ouvre la porte. Vous êtes de nouveau dans la salle de la statue géante. Montez les escaliers et sautez sur la main avec les bottes des airs. Jouez la berceuse de Zelda sur le symbole. Cela fait tomber un coffre sur l'autre main. Utilisez le super grappin dessus et prenez la petite clé. Montez les marches du côté de la main gauche et en haut, jouez le Chant de l'épouvantail et utilisez le super grappin sur Pierre pour avoir la skulltula d'or sur le mur à côté de lui.
Poussez les deux blocs grâce aux gantelets d'argent. Vous avez une petite fée dans le pot de gauche. Frappez le bouton avec la masse des titans et revenez dans la salle de la grande statue (cela créé un raccourci vers l'entrée du donjon). Cette fois-ci remontez à l'est et ouvrez la porte en haut à droite avec la petite clé. Passez les portes et dans la pièce suivante tuez les Anubis (vous avez le choix des armes : l'interrupteur et les flammes, le feu de Din ou encore les flèches de feu) puis faites un sort à la sentinelle pour ouvrir la porte. Dans la pièce suivante, allez près de la porte à droite. Tirez une flèche sur la statue Armos la plus éloignée pour qu'elle marche sur le bouton. Passez rapidement la porte ouverte. Des coffres invisibles proposent des coeurs. Ouvrez la porte suivante pour un affontement.
Ensuite sortez dehors pour trouver le bouclier miroir dans le coffre.
Revenez dans la salle des statues Armos et utilisez le bouclier miroir dans le rayon de lumière pour le faire atteindre sur le soleil au mur en face. Passez la porte ouverte. Prenez la petite clé puis sortez et prenez la porte de droite. Ici, utilisez la petite clé sur la porte verrouillée et entrez. Tuez les sentinelles ainsi que la skullwatulla puis montez au mur qui bouge. Restez au bord pour éviter les pics. Une fois en haut passez la porte. Jouez la berceuse de Zelda sur la Triforce et passez la porte. Eliminez les ennemis puis mettez un coup de masse des titans sur la porte à gauche du coffre. Tirez dans l'oeil pour faire venir une seconde plate-forme en l'air. Utilisez le super grappin sur la cible au plafond, et sautez sur la plate-forme pour monter sur l'interrupteur. Prenez la clé d'or dans le coffre.
Sortez et prenez la porte à droite. Vous voyez un cristal en bas. Actionnez-le avec le super grappin. Cela ouvre la porte. Passez-la pour combattre un lizalfos et des tetdoss blancs. Mettez une bombe sur le mur à l'est et passez. Tuez le lizalfos puis tournez le premier miroir pour que la lumière passe par le trou et touche le second miroir. Tournez ce dernier vers la grille pour qu'il renvoie la lumière sur le gros miroir en face. Revenez dans la salle précédente et descendez sur le socle central. Utilisez le bouclier miroir pour illuminer le soleil ce qui vous fait descendre face à la tête de la grande statue. Mettez-vous bien en face d'elle et ciblez-la avec le bouclier miroir pour faire tomber le masque. Servez-vous du super grappin sur la grille et ouvrez la porte avec la clé d'or. Vous faites face au troisième hache-viande (voir technique plus haut). Ouvrez la porte suivante, grimpez au mur pour rejoindre la plate-forme centrale.
Une fois vos adversaires vaincues, prenez le Réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Au Sanctuaire des sages, Nabooru vous remet le médaillon de l'esprit.
Jouez le Prélude de la lumière pour rejoindre Sheik. Vous recevez bon nombre d'informations et de révélations ainsi que la flèche de lumière. Après les cinématiques, votre prochaine destination est le Château de Ganon. C'est le dernier moment pour finir les quêtes annexes, normalement vous devez tout avoir en ayant suivi la solution (il reste juste à aller récupérer votre récompense chez les skulltulas). |