Imprimer
Temple de la forêt

Bois perdus

Rejoignez le Bosquet sacré en allant à droite, gauche, droite, gauche, tout droit, gauche et droite (jouez le Chant de Saria face à Mido pour pouvoir passer). A présent, il faut traverser le labyrinthe tout en vous cachant ou tuant les géants de pierre. Pour en venir à bout, lancez votre grappin dans leur dos.
Il y a une seconde méthode qui permet de les éviter tous sans passer par le labyrinthe. A l'entrée, jouez le Chant de l'épouvantail pour faire apparaitre Pierre. Utilisez le grappin pour vous trouver en hauteur et traverser sans problème. Il y a une skulltula d'or de nuit, sur le mur à droite des grands escaliers en hauteur (montez à l'échelle ou grâce à Pierre au début) et abattez-la avec le grappin.
Montez les escaliers pour faire face à Sheik, qui vous apprend le Menuet des bois. Utilisez le grappin sur la branche de l'arbre pour atteindre le donjon.

Temple de la forêt

Avant d'aller dans le temple même, montez au lierre à droite et allez à gauche pour atterrir sur une branche. D'ici, vous pouvez tuer la skulltula d'or avec le grappin. Ensuite, visez le coffre avec le grappin pour le rejoindre. Prenez la petite clé dedans puis entrez dans le temple.

Passez deux portes pour atteindre la grande salle où vous voyez quatre fantômes et quatre torches. Après la scène, avancez jusqu'à la porte en face et vous trouvez une skulltula d'or sur le mur à droite (vous pouvez l'attraper grâce au grappin). Prenez la porte du nord donc, et avancez à la seconde salle. Vous devez combattre deux Stalfos. Pour les vaincres, laissez-les vous attaquez (protégez-vous derrière votre bouclier) puis frappez. Prenez la petite clé dans le coffre qui apparait et cassez les pots derrière pour trouver une petite fée.

A la recherche de la carte du donjon

Retournez dans la grande salle du départ, et allez dans le coin nord-ouest pour trouver un bloc bleu. Jouez le Chant du temps pour le faire disparaître. Passez la porte pour vous retrouver dans un jardin. Dirigez-vous vers le lierre à droite et tuez les deux premières skullwalltula pour monter (évitez la troisième). Passez la porte et venez à bout du Tetdoss bleu (grappin puis coup d'épée). Ouvrez le coffre pour obtenir la carte du donjon.

A la recherche de l'arc

Sortez par l'autre porte pour atteindre le jardin de la partie est. D'ici, utilisez le grappin sur le symbole au dessus du balcon à gauche. Une fois dessus, montez sur le bloc rouge, ce qui vide le puits. Descendez, vous voyez une skulltula d'or sur un mur, près de la plateforme à gauche. Utilisez le grappin sur le coffre pour monter la plateforme et tuez la skulltula d'or. Le petit coffre contient un coeur de vie.

Descendez dans le puits grâce à l'échelle. Allez au bout du couloir où vous attend un coffre avec une petite clé. Montez au lierre et retournez à la grande salle.

Rejoignez la porte fermée à l'ouest et passez-la grâce à une petite clé. Avancez et passez la porte suivante. Dans cette salle, montez les échelles et avancez. Navi vous indique les flèches jaunes au sol. Regardez à gauche pour trouver un bloc bleu.
Tirez le bloc jusqu'à la limite du second mur puis poussez-le à droite jusqu'au bout comme l'indique les flèches. Passez par le couloir où il se trouvait avant, pour trouver une échelle au milieu.
Grimpez et avancez jusqu'à voir un bloc marron. Poussez-le au maximum et redescendez.
Traversez le couloir pour atteindre le bloc bleu et poussez-le sur le mur en face pour le placer à sa place. Montez dessus et montez à l'étage pour pousser le bloc marron au bout à sa place.
Montez dessus et grimpez à l'étage pour trouver une échelle. En haut, avancez pour passer la porte fermée grâce à une petite clé.

Traversez le couloir tordu et sautez rapidement vers la porte fermée à droite à ouvrir avec une petite clé (évitez les mains qui tombent du plafond sinon elles vous ramènent au départ).
Descendez les escaliers et prenez la porte au bout. Combattez le Stalfos en prenant garde à ne pas tomber dans le trou, puis venez à bout des deux autres qui arrivent. Un coffre apparait, dans lequel repose l'arc des fées.

La chasse aux fantômes : boussole et petite clé

Prenez la porte suivante pour trouver des escaliers où se trouvent des tableaux. Avec votre arc, tirez sur les trois tableaux quand vous voyez un fantôme bleu (ne vous approchez pas trop sinon il va dans un autre). Ensuite descendez les escaliers pour combattre Beth, de la confrérie des esprits. Il suffit de tirer avec l'arc quand elle apparait. Prenez la Boussole dans le coffre qui surgit.

Revenez sur vous pas jusqu'à la salle des escaliers de l'ouest. Tirez sur les trois tableaux où se trouve le fantôme rouge. Ceci fait, descendez l'escalier pour combattre Joelle, de la confrérie des esprits. Prenez la petite clé dans le coffre qui apparait.

La clé d'or

Remontez les escaliers et traversez de nouveau le couloir tordu pour revenir dans la salle avec les deux Tetdoss bleu. Tirez une flèche avec l'arc sur l'oeil au dessus de la porte. Le couloir tordu devient un couloir normal. Traversez-le et descendez au sol au bout pour ouvrir le coffre qui renferme la clé d'or.

Poursuite de la chasse aux fantômes : petite clé

Tombez dans le trou et combattez les deux crânes pour ouvrir la porte. Ouvrez-la pour rejoindre le balcon du jardin ouest. Sautez sur l'arche de pierre où se trouvent deux coeurs de vie, pour abattre une skulltula d'or avec le grappin.

Revenez sur le balcon et ouvrez la porte au fond à droite (la troisième en bas à gauche sur la carte). Combattez la grossbaffe et lorsqu'elle se divise, tuez les petites mains pour en venir à bout. Prenez une petite clé dans le coffre et sortez.

Prenez la porte à droite et sautez en bas de la salle. Remontez sur les blocs bleu et marron pour atteindre la salle avec l'oeil fermé. Tirez dedans avec l'arc pour avoir de nouveau le couloir tordu. Refaites tout le parcours jusqu'aux escaliers est. Montez pour trouver au bout une porte fermée que vous pouvez ouvrir avec une petite clé.

Dans cette salle prenez garde à la main qui tombe du plafond. Descendez puis montez à l'échelle à droite. Vous pouvez ainsi traverser le couloir est où se trouvent deux tetdoss vertes. Au bout ouvrez la porte avec une petite clé.

Dans cette pièce, sautez sur une des plateformes tournantes. Sortez votre arc et positionnez-le vers l'oeil gelé. Tirez votre flèche quand la torche se trouve entre votre arc et l'oeil. Cela tord le couloir est. Traversez-le et au bout laissez-vous tomber dans le trou.

Dans la salle carrelée en noir et blanc, avancez légèrement pour voir que le plafond tombe. Dès qu'il remonte courrez sur le bloc jaune, qui ouvre la porte en face. Ensuite foncez sur le petit coffre qui détient des flèches. Quand le mur remonte pour la troisième fois, il reste plus qu'à rejoindre la porte au fond.

Dans cette pièce tirez sur le tableau où se trouve un fantôme vert. Cela fait tomber des blocs, qui sont en fait des pièces de puzzle pour reproduire l'image du tableau. Vous avez une minute pour le faire. Regardez juste la face du haut des blocs pour le faire. Il suffit juste de rapprochez les 4 faces (en enlevant celle gênante au centre pour y arriver). Une fois réalisé, vous pouvez combattre Amy, de la confrérie des esprits. Il suffit de tirer avec l'arc quand elle apparait.
Passez la porte ouverte et la suivante pour rejoindre la salle principale.

Dans la salle des torches, descendez du balcon, et vous voyez le dernier fantôme, Meg de la confrérie des esprits. Quand elle se multiplie, tirez sur le fantôme qui tourne sur lui-même. Une fois vaincue, l'ascenseur fait son apparition.

Vers le boss

Montez dans l'ascenseur pour atteindre une salle en bas. Poussez un des murets dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans l'alcôve se trouve un petit coffre donnant des flèches et une skulltula d'or se trouve sur le mur à droite (attrapable avec le grappin). Poussez de nouveau le muret afin de trouver des boutons jaunes. Montez dessus afin d'ouvrir les grilles menant à la porte du boss. Ouvrez-la grâce à la clé d'or. Avancez dans le cercle pour le faire apparaitre.

Ganon spectral

Vous voyez Ganon dans deux tableaux sur son cheval. Lorsqu'il vous fonce dessus en sortant d'un halo violet, tirez-lui une flèche avec l'arc. Si vous tirez sur le mauvais, il lance des éclairs (dans ce cas, planquez-vous sur un symbole de la triforce sur les bords du cercle pour éviter de prendre trop de dégâts).
Ensuite, après l'avoir touché avec trois flèches, il tombe et se met en lévitation. Visez-le et attendez qu'il lance son attaque. A ce moment, renvoyez-lui en tapant dedans avec un coup d'épée au bon moment. Quand il est touché par son éclair, il tombe au sol. Courrez sur lui afin de lui asséner un coup d'épée. Refaites cela jusqu'à le vaincre.

Une fois vaincu, prenez le Réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Au sanctuaire des sages, Saria vous remet le médaillon de la forêt.

Après cela vous devez retourner au temple du temps.

<- Village Cocorico     Village Goron ->

Coubocoubocoubo!, Moug, FInal Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub