Village Cocorico | ||||||||||||||
Après ces 7 années, il vous est possible à présent de monter à cheval pour parcourir la plaine d'Hyrule. Donc avant de vous lancer dans votre quête, partez en direction du ranch Lon Lon.
Venez de jour avec 70 rubis en poche au moins. Parlez à Ingo qui se trouve à l'entrée de l'enclos. Donnez-lui les 10 rubis pour pouvoir monter un cheval. Jouez le Chant d'Epona pour la faire venir. Montez à cheval et faites un tour pour apprendre comment la diriger dans le temps imparti. Une fois fait, retournez voir Ingo et payez de nouveau pour faire un tour. Remontez Epona et parlez à Ingo grâce à la visée. Il vous propose une course. Acceptez le pari pour 50 rubis. Dès le départ lancez-vous en avant puis utilisez une carotte de suite. Le meilleur moyen est de serrer la barrière à la corde. Normalement Ingo n'est pas devant vous. Comme il vous gêne pas, utilisez vos carottes sauf une pour prendre la tête de la course. Une fois qu'une carotte apparait utilisez-la, et gardez toujours une carotte pour le final si vous êtes en difficulté. Une fois cette course gagnée, parlez à Ingo qui demande sa revanche. Utilisez la même technique pour gagner cette seconde course. Epona est à présent à vous. Comme Ingo a fermé l'enclos, prenez de l'élan avec Epona et sautez par dessus Ingo et les barrières.
De retour au village Cocorico, visitez les lieux pour découvrir les nouveautés (boutiques et jeux). Allez au cimetière, et si vous avez mis un haricot magique (enfant), montez dessus pour atteindre une plate-forme en hauteur. Cassez la caisse pour découvrir un quart de coeur. Revenez au sol, tirez la pierre tombale sur la gauche avec des fleurs jaunes devant. Tombez dans le trou pour découvrir le fantôme d'Igor. Acceptez de faire la course contre lui. Ne le lâchez pas de vue, tout en évitant les flammes dans les couloirs. Si vous arrivez au bout sans le perdre, il vous donnera le grappin.
Suivez le couloir pour découvrir un bloc bleu qui vous barre la route. Jouez le Chant du temps face à lui pour l'enlever. Montez les escaliers pour arriver dans le moulin. Sautez sur une hélice qui tourne, et rejoignez la plate-forme à droite où repose un quart de coeur. Sautez au sol et parlez au musicien qui vous apprend le Chant des tempêtes. A partir d'ici de nombreuses quêtes sont disponibles. Il est conseillé de les faire pour avoir pas mal de nouveaux objets et des coeurs en plus ! Sinon après le village Cocorico allez directement aux Bois perdus sur la page suivante). - Sortez et parlez à la femme aux cocottes. Elle vous remet un oeuf de poche, qui constitue le premier objet d'une série d'échanges qui vous permettra, à terme, d'avoir l'épée de Biggoron. - Allez vers l'apothicaire que l'on atteint grâce à une échelle. Avancez au bord de la plateforme et regardez le toit de la maison où est assis un homme. Utilisez le grappin pour vous accrocher au bord du toit. Parlez à l'homme pour avoir un quart de coeur. - Retournez au cimetière et dans la tombe où se trouve Igor. Refaites la course contre lui et gagnez en une minute ou moins (il est plus facile de réussir avec le super grappin pour chopper les torches dans la dernière salle), pour obtenir un quart de coeur.
Allez vite fait à la place du marché, et avancez pour rejoindre anciennement le château d'Hyrule, qui est devenu le château de Ganon. Suivez le chemin de droite et passez sous le pont de pierre. Retournez-vous et grâce au grappin tuez la skulltula d'or qui est sur un des murs du pont.
Sur la plaine d'Hyrule, allez tout au sud et sautez par dessus les barrières pour rejoindre le lac Hylia. Si vous avez planté un haricot magique près du laboratoire, montez dessus et sautez sur le toit du laboratoire. Montez à l'échelle pour trouver un quart de coeur en haut de la tourelle . Descendez vers l'épouvantail que vous aviez vu jeune. Rejouez-lui votre air que vous aviez fait en étant enfant. A présent, dès que vous jouez voter mélodie cela déclenchera le Chant de l'épouvantail qui fera apparaître Pierre dans des endroits particuliers. Cet épouvantail sert pour vous accrocher avec votre grappin et ainsi atteindre des endroits difficile d'accès (notamment pour des skulltulas d'or). A présent remontez sur le haricot magique et descendez devant la maison de pêche. Si vous n'avez pas le haricot magique, approchez-vous du stand de pêche pour voir Navi en verte vous indiquer un emplacement. Jouez le Chant de l'épouvantail pour faire apparaitre Pierre et utilisez votre grappin pour atteindre l'entrée de l'étang. Parlez à l'homme pour recevoir une canne à pêche pour 20 rubis. Essayez d'attraper un gros poisson qui se trouve souvent au milieu de l'étang, ou près des trois bâtons ressortant de l'eau ou sous une souche d'arbre. Si votre poisson fait plus de 70 cm vous recevez l'écaille d'or qui permet de plonger plus profondément. Sortez et allez dans le laboratoire. Entrez dans l'eau et plonger jusqu'au fond de l'eau grâce à l'écaille d'or. Parlez ensuite au chercheur, qui vous offre un quart de coeur parce que vous avez touché le fond.
Au nord-ouest du ranch Lon Lon, se trouve un arbre seul. Posez une bombe pour faire apparaître un trou. Plongez dans l'eau et avec l'écaille d'or vous pouvez attraper le quart de coeur au fond de l'eau.
De jour et avec Epona, approchez de l'enclos pour parler à Malon. Elle vous propose la seconde fois une course d'obstacles. Vous faites deux tours et vous devez sauter par dessus toutes les barrières dans le bon ordre. Si vous faîtes moins de 50 secondes elle vous offrira une vache qui sera dans votre cabane à Kokiri (cela permet de remplir les flacons de lait).
Retournez à votre village et de nuit, faites face à la maison des jumelles pour voir une skulltula d'or sur le toit. Utilisez le grappin pour l'avoir. Avec le haricot magique, vous pouvez atteindre les rubis rouges et verts dans l'alcôve près de la boutique.
Si vous avez planté un haricot magique, allez à droite, gauche, droite et deux fois gauche. (Jouez le Chant de Saria face à Mido pour pouvoir passer). Montez dessus pour atteindre la skulltula d'or en haut. Revenez à l'entrée et allez à gauche. Utilisez le p'tit poulet sur l'homme assis. Il vous remet un champignon suspect. Vous avez 3 minutes pour l'amener à l'apothicaire du village Cocorico. Prenez de suite à gauche pour trouver un haricot magique qui vous mène vers le pont de la Plaine d'Hyrule. Sautez sur le pont, sortez par la droite et rejoignez le village Cocorico au galop avec Epona. S'il fait nuit jouez le Chant du soleil, puis montez les escaliers à gauche pour entrer chez l'apothicaire à droite. Prenez le couloir à gauche au fond puis descendez et entrez dans la maison en face. Montrez le champignon suspect à la femme qui vous donne une mixture suspecte. Retournez aux Bois perdus, et allez à gauche à l'entrée. A la place de l'homme se trouve une jeune kokiri. Montrez-lui la mixture suspecte et vous récupérez ainsi la scie du chasseur.
Allez à la vallée Gerudo tout à l'ouest de la plaine d'Hyrule. Galopez vers le pont brisé pour sauter avec Epona et rejoindre l'autre bord. Montrez la scie du chasseur au chef de chantier. Il vous remet l'épée Goron brisée. De nuit, après avoir sauté par dessus le pont brisé avec Epona, une skulltula d'or est attrapable avec le grappin, sur le mur derrière la tente et une autre skulltula d'or se trouve sur un des murs de l'arche de pierre à gauche (avec le grappin).
Retournez au village Cocorico et montez au chemin du péril. Devant la caverne Dodongo, si vous avez mis un haricot magique, montez dessus pour atteindre un quart de coeur. Montez tout en haut du chemin du péril (juste devant le cratère) pour trouver Biggoron qui est caché par les pierres à droite. Montrez-lui l'épée Goron brisée et ainsi obtenir une ordonnance.
Retournez au village Cocorico et achetez une flamme bleue pour 300 rubis (vous pouvez au pire faire la caverne de glace pour en avoir une). Allez à la rivière Zora, et si vous avez mis un haricot magique enfant, montez dessus. Sautez vers le cercle de pierres et vous trouvez une skulltula d'or en haut du mur en face de nuit. Allez dans le domaine Zora qui est gelé, et rejoignez le chemin menant à la cascade d'eau gelée à gauche du roi (la falaise d'entrainement au plongeon). De la cascade, regardez le mur à gauche, une skulltula d'or se trouve là. Maintenant passez derrière le roi Zora pour atteindre la fontaine Zora. Sautez sur un bloc de glace, et bondissez d'un bloc à un autre à l'est de la carte, pour atteindre le quart de coeur reposant sur un bloc de glace. Retournez à présent dans le domaine Zora et décongelez le roi avec votre flamme bleue (si vous en avez pas vous pouvez toujours aller dans la caverne de glace en récupérer une ou en acheter une au village Cocorico comme je l'ai dit plus haut). Parlez-lui et il vous remet une tunique Zora.
Vous avez 3 minutes pour le ramener au lac Hylia. Sortez vite du domaine Zora et laissez-vous emporter par le fleuve pour sortir rapidement. Sur la plaine d'Hyrule, appelez Epona, et foncez au sud et sautez les barrières pour atteindre le lac Hylia. Entrez dans le laboratoire pour donner le crapaud-qui-louche au chercheur. Il vous remet les super gouttes. Vous avez 4 minutes pour foncer vers Epona et sortir sur la plaine d'Hyrule. Allez vite au village Cocorico et montez sur le chemin du péril. Prenez le haricot magique devant la caverne Dodongo pour atteindre le sommet un peu plus rapidement. Donnez les super gouttes à Biggoron et il vous donne un certificat. Avec le Chant du soleil faites passer trois jours et il échange le certificat avec l'épée de Biggoron (très puissante qui se tient à deux mains).
Si vous avez suivi le cheminement de A à Z, vous devriez avoir vaincu 50 skulltulas d'or. Allez dans la maison des skulltulas pour recevoir un quart de coeur comme récompense. Vous êtes maintenant paré pour explorer les donjons qui vous attendent, filez vers les Bois perdus ! |