Imprimer
Villages Cocorico et Goron

Village Cocorico

Dans la plaine d'Hyrule, observez la sortie tout au nord-est de la carte, pour trouver un pont et des escaliers menant au village.

Au village de nombreuses quêtes sont déjà possibles, suivez les chapitres suivants pour les faire.

Bouteille vide : les cocottes perdues

Au village de jour, avancez jusqu'à l'enclos des poules plutôt vide et parlez à la jeune femme. Cette dernière a perdu ses cocottes dans le village. Il y en a 7 en tout, voici comment les obtenir :
- la première se trouve à l'entrée du village
- la seconde se trouve juste derrière la jeune femme
- une troisième se trouve près de la tour, dans la caisse au coin à gauche de la porte de la maison. Courez et faites une roulade sur la caisse pour découvrir la poule cachée
- la quatrième se trouve derrière une barrière proche de l'enclos sur une maison. Pour l'atteindre, prenez une cocotte, et sautez de la maison en construction. Lancez les cocottes en bas pour pouvoir les ramener à l'enclos.
- la cinquième se trouve derrière une grille inaccessible. Prenez une poule et montez les escaliers juste avant l'entrée du cimetière. Sautez par dessus la barrière dans le coin gauche de la grille. Lâchez la poule avant d'atterrir afin de pouvoir vous accrocher à la barrière (ici se trouve un trou dans lequel vous trouvez un coffre avec un rubis rouge et des insectes attrapables). Lancez les deux poules au dessus de la barrière et montez à l'échelle
- une fois monté à l'échelle vous trouvez la sixième cocotte. Prenez-la et sautez en bas. Ramenez les trois cocottes à l'enclos
- la septième et dernière cocotte se trouve au nord du village, devant l'escalier menant au Mont du péril

Parlez à la femme pour recevoir un flacon vide.

La maison et les Skulltulas d'or

Normalement vous devez avoir vaincu au moins 10 Skulltulas d'or, donc rejoignez la maison des Skulltulas à droite de l'entrée du village. Parlez à l'araignée, et ensuite au villageois libéré pour obtenir la grande bourse (vous pouvez à présent transporter jusqu'à 200 rubis).

Dans le village de nuit, vous attendent pas moins de 5 skulltulas d'or dont voici les emplacements :
- à l'entrée du village, faites une roulade sur le tronc d'arbre pour la faire sortir
- sur le mur de la maison des skulltulas (à droite de l'entrée du village)
- sur un muret de la maison en construction
- sur un des murs de la maison qui se trouve face à la sortie menant vers le mont du Péril
- sur l'échelle de la tour, tirez avec le lance-pierre dessus et grimpez l'échelle pour prendre le crâne d'or

A présent d'autres quêtes sont disponibles dans le cimetière.

Cimetière : Chant du soleil

Allez au fond du cimetière pour trouver 3 pierres tombales. Examinez-les et les deux à gauche et à droite font sortir un fantôme à vaincre. Une fois vaincus, parlez aux âmes des frères musiciens pour qu'ils vous racontent leur histoire. Comme ils vous l'ont indiqué, placez-vous sur le blason de la famille royale d'Hyrule et jouez la Berceuse de Zelda. Sautez dans le trou pour atterrir dans la Tombe royale.

Avancez et dans la salle suivante combattez les chauve-souris pour déverrouiller la porte. Montez les marches pour atteindre la porte menant à une seconde salle. Ici se trouvent des Effrois, qui vous paralysent avec leur regard. Passez le plus loin possible d'eux jusqu'à la zone suivante. Lisez la stèle royale pour apprendre le Chant du soleil. Retournez ensuite au cimetière.

Cimetière : Bouclier Hylien, Skullutula d'or et quarts de coeur

Dans le coin en haut à gauche de la carte se trouve un carré de terre, dans lequel vous devez mettre un insecte pour faire sortir une skulltula d'or.

De nuit, tirez la seconde tombe dans la première rangée (celle où il y a des fleurs jaunes devant) pour découvrir au fond du trou un coffre renfermant le bouclier Hylien.

De nuit, faites creuser Igor sur les carrés de terre devant les tombes pour 10 rubis pour diverses récompenses. En haut il y a deux carrés de terre qui se touchent, faites creuser Igor sur le second pour avoir un quart de coeur.

De nuit, tirez la tombe au centre de la seconde rangée et tombez dans le trou. Combattez le mort vivant et jouez le Chant du soleil devant le mur pour obtenir un quart de coeur.

Village Cocorico : vers le mont Péril

Au village allez au nord pour trouver des grilles et un garde auquel vous devez montrer la lettre de Zelda. Il vous ouvre le passage au chemin du Péril mais vous demande aussi de lui rapporter un masque pour son fils.

Cet évènement marque l'ouverture de la Foire aux masques à la Place du marché. C'est une quête avec les masques qui débute. Sinon avancez.

Chemin du Péril

Passez les grilles au nord du Village Cocorico pour atteindre le chemin. Sur le chemin du Péril vous rencontrerez des araknons rouges, que vous pouvez abattre en plein dans les airs avec un coup d'épée pour éviter de prendre des dégâts. Pour grimper il faudra faire aussi attention aux rochers qui tombent du ciel. Vous pouvez les éviter en regardant leur ombre ou encore à l'aide du bouclier hylien.

Parlez au goron et poursuivez le parcours jusqu'au drapeau rouge. A ce stade, prenez le chemin de droite pour atteindre le village.

Village Goron

La première chose à faire dans ce village est de trouver leur chef. Pour ce faire, descendez au dernier étage de la grotte pour trouver une porte fermée. Mettez-vous devant et jouez la berceuse de Zelda pour l'ouvrir. Entrez pour trouver leur chef (si vous avez parlé aux gorons sur votre chemin vous avez appris qu'il aime la musique). Jouez le Chant de Saria au chef Darunia. Il vous remet le Bracelet Goron qui permet de soulever les choux péteurs et de les jeter.

Ici prenez un bâton mojo et allumez-le avec la torche puis allumez les quatre torches dans la pièce d'avant. Cela actionne la statue au centre de la pièce.
Avec un bâton mojo allumé, mettez le feu au deux choux péteurs contre la paroi gauche. Vous ouvrez ainsi l'entrée à la boutique.
Un raccourci pour les bois perdus peut être débloqué aussi, en faisant exploser les rochers. C'est au premier étage en partant du bas, le goron vous parle de la musique de ce tunnel qui n'est autre que celle des bois perdus.
Au niveau où un goron roule sur lui-même, un passage est bloqué par plusieurs murs blancs fissurés. Utilisez les choux péteurs pour les détruire, et au bout vous trouverez un gros goron et une pierre à potin avec une petite fée à prendre dans un flacon vide au besoin.

Pour obtenir le quart de coeur, il faut lancer un chou péteur dans le trou de la statue qui bouge depuis l'étage supérieur (le mieux est de prendre celui au dessus de la boutique, il y a moins de chemin à faire).

Ouvrir le passage pour la caverne

Retournez sur le chemin du péril, et dès votre sortie prenez à droite (ou à gauche de la carte) pour trouver un goron qui garde un chou péteur. Prenez-le et lancez-le devant vous pour qu'il atteigne les rochers qui bloquent l'entrée à la caverne. Il ne vous reste qu'à descendre et entrez dans le donjon.

<- Bois perdus       Caverne Dodongo ->

Les héros ne fuient jamais un combat !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub