Une fois que vous avez récupéré Cyan dans la seconde partie du jeu, vous pouvez effectuer cette petite quête annexe. Prenez Cyan dans votre groupe, mais ne l’équipez pas, car il n’aura pas l’occasion de prendre part à des combats. Rendez-vous à Doma, qui se situe sur une petite île au centre de la carte, au nord-est.
Château de Doma / Pays des rêves (train fantôme, grotte)
Si vous n’êtes pas retourné ici pour prendre les coffres, c’est le moment de le faire. Puis, entrez dans la pièce à droite de la salle du trône et dormez. A votre réveil, Cyan semble plongé dans un sommeil profond. Après une petite scène, vous vous retrouvez dans un lieu étrange.
Sauvegardez et guérissez-vous au besoin. Vous contrôlez seulement un personnage, normalement le quatrième de votre équipe. Allez sur votre gauche pour vous retrouver devant 3 portes. Choisissez celle de gauche, et vous récupérerez un deuxième personnage. Passez la seule porte disponible, puis celle située en haut des escaliers. Vous aboutirez devant 2 nouvelles portes. Prenez celle de droite, ce qui vous permettra de récupérer un troisième personnage. Passez la porte, puis passez celle de droite. Vous voici revenu au point de sauvegarde. Soignez-vous, puis entrez dans la porte du centre, et enfin la porte à gauche. Approchez-vous de la porte située en bas.
BOSS : SUENO, TRAUM, SOGNO / Niveau : 47/ PV : 12.500, 15.000, 10.000
Attaquez Sueno en premier lieu, car c’est le plus dangereux, et celui qui peut soigner le groupe. Traum est le plus faible des 3, et Sogno est un magicien qui peut utiliser des magies de puissances moyennes. Vous pouvez vous amuser à infliger Silence à vos ennemis, mais votre meilleure solution reste de vous acharner sur eux un par un avec Sabin et Edgar, ou tout autre personnage capable de faire de gros dégâts.
Vous vous retrouverez dans le train fantôme. Ici, vous pouvez sauvegarder dans le premier wagon. Dans le deuxième, tirez sur le levier par deux fois pour atteindre le coffre, qui contient un précieux Gant de Genji. Plus loin sur la gauche, vous verrez un autre coffre, mais ce dernier est inaccessible car un autre coffre vous barre le chemin. Examinez le coffre sur la gauche pour obtenir un Bout de métal. Utilisez ce dernier sur le coffre qui bouge afin de le clouer au sol et ainsi atteindre le coffre contenant l’excellent Bouclier igné. Utilisez le levier près des coffres ouverts pour mémoriser leur position, puis continuez à gauche.
Ce coffre contient un Bouclier igné
Mémorisez bien la disposition des coffres
Dans le wagon suivant, ouvrez tout d’abord les deux coffres pour obtenir Potion X et un Bouclier gelé. Vous verrez trois leviers pouvant s’actionner. Faites-le dans cet ordre : 3, 1, 3, 2, 3 et 1. Vous pourrez ainsi passer sur la gauche. Vous souvenez-vous de la disposition des coffres dans le wagon précédent. Reproduisez ici le schéma : fermez le coffre en haut à droite, et fermez les deux premiers coffres de la deuxième ligne. Actionnez le levier pour passer. Sauvegardez dans le petit wagon et entrez dans la locomotive. Ressortez pour vous retrouver encore dans un nouveau lieu.
Ici, vous contrôlez vos personnages dans des armures magitech. Suivez simplement le chemin, pour sortir de la grotte : vous vous rendrez compte que vous tournez en rond. Faites machine arrière pour tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous verrez alors Cyan. Suivez-le sur le pont, qui s’écroulera.
Vous voici de retour dans le château. Après une petite scène, vous pouvez vous soigner et sauvegarder dans la chambre. Dirigez-vous vers la salle du trône.
BOSS : BRISÂME / Niveau : 53 / PV : 23.066 / Butin : Bague de fiançailles (vol), Brassard gardien
Cet ennemi va commencer le combat avec la compétence Ire, qui va prendre possession de votre premier personnage. Pour briser cette malédiction, tuez votre personnage (et lancez ensuite Vie pour le ranimer), afin de faire réapparaître le boss. Les petits monstres reviendront en permanence, donc concentrez vos attaques sur Brisâme, à l’aide de sort de Glace par exemple, ou à l’aide de puissantes compétences. S’il recommence l’opération avec Ire, tuez le personnage possédé pour continuer le combat. Cet affrontement peut être assez long car vos personnages se révèlent assez compliqué à tuer, mais il n’est pas très dangereux.
Après quelques scènes avec Cyan, vous obtenez la technique ultime de Bushido pour Cyan, l’épée Masamune, ainsi que le magilithe Alexandre dans la salle du trône.
Je préfère régler mes problèmes en donnant des baffes !, Héros, Nier