Cette tour se trouve au sud de Nikéa, entourée par une montagne. C’est ici que vous avez récupéré Strago. Ce lieu est un peu particulier, puisque vous ne pourrez y utiliser que la magie. Prenez donc vos meilleurs personnages magiciens et équipez-les tous de Bague Boomerang. Par ailleurs, sachez que vous ne gagnerez aucun point d’expérience ici. Soyez sûr de posséder le magilithe de Phénix avant d’entreprendre ce donjon, et d’avoir appris Auréole avec au moins un personnage. Vos personnages devraient également avoir appris les magies “X” (ou encore mieux Atomnium, voire Ultima), ainsi que le sort Aspire.
Tour des fanatiques
Le chemin en lui-même est très linéaire : vous devez simplement monter les étages. Pour éliminer vos ennemis, le plus simple est de lancer des sorts sur vous, afin d’éviter les éventuels reflets des ennemis (la magie Sidéral par exemple, ou bien encore Atomnium ; si vous venez à manquer de MP, utilisez Aspire). Dans le premier écran, une porte vous conduit à un premier coffre contenant une Sphère de sûreté. Dans cette pièce, vous pouvez examiner le mur de droite pour ouvrir une porte juste en-dessous. Ce coffre caché contient la dernière machine pour Edgar : Ancreur aérien.
Le premier coffre contient une Sphère de sûreté
Examinez le mur pour ouvrir une porte cachée
Continuez à grimper. Dans l’écran suivant, une nouvelle porte conduit à un coffre avec un Bouclier de Genji. Dans le troisième écran, un dragon rôde. L’affrontement est inévitable. Le coffre derrière la porte contient Kagenui. Le coffre suivant contient une Armure magique. L’écran suivant est le dernier. Entrez dans la pièce au sommet, et ouvrez le coffre qui contient l’Âme de Thamasa. Au moment de quitter la pièce, une petite scène s’enclenche et un combat débute.
BOSS : ARCHIMAGE / Niveau : 68 / PV : 50.000 / Butin : Orbe de cristal (vol), Mégalixir
Si vous êtes équipé de Bagues Boomerang, vous ne craignez pas grand-chose pendant ce combat. Néanmoins, il lancera Ultima en mourant, occasionnant la mort de tous vos personnages. Pour éviter cela, lancez pour commencer Auréole sur tous vos personnages. Ensuite, lancez Véhémence sur l’Archimage, cela l’empêchera de lancer des sorts qui pourraient le guérir. Attaquez-le à l’aide d’Atomnium ou Ultima pour éviter l’absorption des éléments. Si vous ne possédez pas Auréole, la seule solution consiste à réduire ses MP à l’aide du sort Ponction.
Redescendez et sortez d’ici.
Tu ne peux faire que de ton mieux et aller de l'avant., Weiss, Nier