Cheminement  Contenu annexe  Magies et Chimères  Personnages  Equipement  Objets  Bestiaire  Lieux et cartes
Imprimer

Chapitre 7 : Réunion

Narshe

Après une scène où vos personnages se réunissent, vous allez devoir faire 3 équipes pour affronter Kefka et ses troupes. Avec 7 personnages, il est tentant de faire une équipe de 3 personnages, et deux équipes de 2, mais personnellement, je préfère créer une très bonne équipe avec 4 personnages. Vous allez voir que cela est particulièrement rentable grâce à une petite astuce. Mais il n’y a pas de mauvaise tactique ici, donc vous pouvez tout à fait opter pour d’autres solutions que celle proposée.

Commencez par retirer l’équipement de tous vos personnages, puis faites une bonne équipe, si possible avec Celes (personnellement Edgar, Cyan, Terra), car elle pourra vous être très utile contre Kefka. Cette équipe sera chargée de tous les combats, y compris contre les soldats. La seconde équipe sera là uniquement en cas de secours au cas où les choses tourneraient mal. Placez-la devant Banon. Enfin, la dernière équipe sera votre soin illimité : placez-la devant le seau. Ce dernier vous permet de guérir tous les groupes entre chaque combat.

image 1
Eliminez les soldats facilement avec Edgar
image 1
Cet ennemi bloque l'accès à Kefka

Avec votre équipe d’attaque, éliminez les groupes de soldat un par un : ne vous inquiétez pas, Kefka vous attendra bien sagement en bas de l’écran. Equipez-vous au mieux, puis avancez pour vous attaquer aux soldats. Soignez-vous avec votre troisième équipe au cas où après un combat. Le dernier soldat près de Kefka sera obligatoirement un Cavalier de l’enfer. Il possède 1.300 PV et est faible au Poison. Il vous donnera un Remède. Soignez-vous bien avant d’affronter Kefka.

BOSS 9 : KEKFA / Niveau : 18 / PV : 3.000 / Butin : Anneau de paix

Il y a de nombreuses façons d’affronter cet ennemi, notamment en lançant la Frénésie “Alacran” de Gau pour infliger Stop à Kefka. Le plus simple est d’utiliser la commande “Lame égide” de Celes à chaque tour afin de vous protéger des attaques magiques de votre ennemi, car cela reste son principal danger. Soignez-vous au besoin avec des objets, et attaquez à tout va avec vos autres personnages pour une victoire aisée. Kefka prend la fuite à la fin du combat.

De nombreuses scènes se déroulent alors au cours desquelles Terra quitte le groupe momentanément. Formez un groupe parmi vos six personnages restants (laissez une place libre si vous désirez recruter Shadow par la suite). Je vous suggère de prendre Celes dans votre groupe afin d’avoir accès à des magies de soin, tandis qu’Edgar et Sabin pourront s’occuper de faire de gros dégâts avec leurs compétences. Locke est intéressant pour sa capacité à voler. Si vous avez appris de bonnes Frénésies à Gau, c’est probablement votre meilleur attaquant à l’heure actuelle, même si je préfère à titre personnel conserver le contrôle de mes personnages. Quant à Cyan, malgré sa puissance, c’est peut-être le membre le moins intéressant pour le moment. Quoiqu’il en soit, vous pouvez enfin visiter Narshe comme il se doit.

image 1
L'horloge du Maire contient un nouvel Elixir
image 1
Il n'y a plus qu'à se servir !

Outre les marchands d’objets, armes, armures et accessoires qui proposent de bonnes trouvailles, vous pouvez également visiter la ville, et notamment la maison du maire (en haut à gauche de la ville) pour y trouver un Elixir (en examinant l’horloge, bien sûr). Dans la maison en bas à droite, vous trouverez une série de coffres : 5000 gils, Boucle magique, Lupin (une excellente arme pour Locke), Brassard de force, Brassard de voleur, et Bague Boomerang (à fuir comme la peste, elle vous servira néanmoins à un moment bien précis). Le coffre restant ne peut être ouvert pour le moment. Sortez de la ville et dirigez-vous vers le château de Figaro.

Château de Figaro

Entrez dans le château et rendez-vous chez le marchand d’objets à droite de la salle du trône. Il vend en effet de nouvelles armes pour Edgar. Si Edgar fait partie de votre groupe, vous profiterez automatiquement d’un petit rabais chez les marchands du château (50% de réduction). Ensuite, parlez au vieil homme devant le levier à gauche de l’entrée. Demandez-lui de vous amener à Kolinghen, votre prochaine destination, sur une nouvelle partie de la carte du monde.

Kolinghen

Il s’agit d’un tout petit village. Shadow vous attend à la taverne de l’auberge. Il se joindra à vous contre la coquette somme de 3.000 gils. N’oubliez pas qu’il pourra décider de vous quitter à tout moment, à la fin des combats. Les magasins ne proposent pas grand-chose de nouveau. Vous trouverez un Élixir dans la maison située en haut à gauche. Si Locke est dans votre groupe, vous aurez des scènes supplémentaires ici. Allez à droite et traversez le pont. Vous pourrez ainsi entrer par l’arrière de la maison et ainsi vous emparer du coffre caché derrière l’armure, qui contient Béret vert. Vous pouvez aller faire un tour dans la maison pour une petite scène, si Locke fait partie de votre groupe.

image 1
Parlez à cet homme pour faire bouger le château
image 1
Ce coffre contient un Béret vert

Sortez du village. Votre destination se trouve au sud, mais vous pouvez tout à fait faire un petit détour au nord pour trouver une petite maison : la Maisonnette du col du dragon. Vous y trouverez une Bague de héros, parfaite pour Celes, par exemple. Vous pouvez également louer un chocobo à l’écurie qui se situe à côté. Mais, préférez la marche à pied, cela vous fera prendre quelques niveaux et ajoutera des monstres au Veldt.

Allez au sud jusqu’à une autre petite ville.

Jidor

Une nouvelle occasion pour améliorer vos équipements se présente ici. Il n’y a pas grand chose d’autre à faire ici, à part visiter la grande maison au nord et y récupérer un Ether dans un pot sur la droite. Si vous allez au sud de la ville, vous pourrez entrer à l’Opéra, mais il est fermé pour le moment. Votre seule route vous mène donc au nord-est de Jidor, à Zozo.

Zozo

Sauvegardez bien avant d’entrer ici, car la ville regorge de monstres dangereux. Cette ville est donc bien un donjon, et non une ville, malgré les icônes qui vous indiquent les marchands sur votre carte. Avancez à gauche et entrez dans le premier bâtiment qui semble être une taverne. Montez les escaliers, puis passez l’ouverture de droite. Montez à l’étage puis passez la porte de droite pour trouver un Ether dans un coffre. Redescendez et sortez de ce premier immeuble.

image 1
6h10m50s, c'est l'heure qu'il vous faut mettre
image 1
Passez de bâtiments en bâtiments pour progresser

Entrez à présent dans l’immeuble portant la mention d’auberge, au nord de la taverne. Examinez l’horloge scintillante et mettez l’heure sur 6 heures, 10 minutes et 50 secondes afin d’ouvrir un passage vers un coffre. Il contient la Tronçonneuse, une des meilleures machines pour Edgar. Ressortez du bâtiment, puis visitez l’armurerie pour obtenir une Potion. Allez maintenant dans le bâtiment qui porte la mention de magasin d’accessoires. Montez jusqu’à aboutir à l’extérieur. Ignorez le crochet (il permet simplement de redescendre à l’entrée du bâtiment), puis continuez à monter. Restez dans cette partie de l’immeuble et entrez dans une petite salle un peu plus haut pour trouver un Gant de brigand. Cet accessoire est très particulier et transforme la commande Voler de Locke en Piller. Ressortez, et descendez un petit peu et placez-vous vers l’ouverture de gauche pour passer d’une tour à une autre. Vous vous retrouverez tout à gauche de la ville. Entrez tout de suite dans l’ouverture sur la gauche pour entrer dans le bâtiment. Montez et fouillez le pot de gauche pour obtenir un Ether et celui de droite pour une Potion +. Continuez vers le bas pour ressortir. Montez et repassez dans la tour de droite en sautant. Entrez dans la tour, et suivez le parcours. Entrez dans la pièce pour trouver des Pyrogriffes. Soignez-vous et sauvegardez avant de vous approchez de votre prochain ennemi.

BOSS 10 : DADALUMA / Niveau : 22 / PV : 3.270 / Butin : 1210 gils, Turban

Cet ennemi est assez puissant et peut utiliser toutes sortes d’attaques. Attaquez à l’aide de vos meilleures attaques, comme la Tronçonneuse d’Edgar ou la Rayon d’aura de Sabin. Lorsque ses PV sont bas il peut faire appel à des renforts. Il peut également se soigner à l’aide de potions pour ensuite se protéger avec un bouclier. Vous n’avez pas réellement à vous en inquiéter, surtout si vous utilisez la magie avec Celes, par exemple.

Après le combat, continuez à monter pour arriver au 15ème étage. Ici emparez-vous des deux derniers coffres de la zone : Sandales d’Hermès et Potion X. Approchez-vous du lit pour retrouver Terra. Après quelques scènes, vous obtenez vos premières magilithes : Ramuh, Cait Sith, Sirène et Kirin. Vous devez aller dans le menu “Compétences” pour équiper vos personnages de ces pierres. Sachez que vous allez devoir prendre Locke et Celes dans votre groupe pour la suite. Ressortez de la ville en parlant à vos compagnons qui vous ont rejoint, puis formez une équipe pour la suite de l’aventure. Retournez à Jidor.

Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub