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Chapitre 12 : Un monde en ruine

Île déserte

Vous vous retrouvez avec Celes et Cid. Après avoir obtenu le contrôle de Celes, vous pouvez sauver Cid en allant lui chercher des poissons sur la plage. Attrapez le poisson qui va le plus vite (normalement un Poisson délicieux, dans le menu), pour le guérir. Au fur et à mesure de sa guérison, Cid changera de dialogue, mais cela peut prendre un bon moment pour le sauver, car vous devrez répéter l’opération une bonne dizaine de fois. Quoi qu’il en soit, que Cid meurt ou survive ne change rien au scénario.

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Donnez de bons poissons à Cid
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Sauver Cid est totalement facultatif

Descendez dans la cave de la maison pour trouver le radeau et ainsi vous pourrez quitter l’île. Les courants marins vous emporte dans une nouvelle partie de la mappemonde. Vous vous échouerez près de la ville d’Albrook.

Albrook

Normalement, vous devriez déjà posséder tous les objets cachés dans la ville. En revanche, les magasins offrent de nouvelles choses, mais rien que vous ne possédiez déjà. Parlez à différentes personnes dans la ville, notamment à la femme qui se tient devant l’auberge pour recevoir un indice. Elle vous apprend qu’un homme vous recherche à Tzen.

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Parlez à cette habitante pour faire progresser l'histoire
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Cette tour est pour l'instant inaccessible

Sortez de la ville et marchez vers le nord. Vous remarquez une tour dans laquelle vous ne pouvez pas même pénétrer. Continuez au nord, jusqu’à atteindre une nouvelle ville.

Tzen / Maison sur le point de s’écrouler

Dès votre entrée, une petite scène se déclenche. Malgré l’urgence de la situation, prenez le temps de visiter les boutiques et de vous reposer à l’auberge. Ensuite, dirigez-vous vers le nord de la ville pour retrouver Sabin.

Entrez dans la maison. Vous avez 6 minutes pour ramasser tous les trésors et sauver l’enfant. Prenez le premier coffre qui contient un Sceptre guérisseur. Continuez sur la gauche et entrez dans la chambre pour vous emparer du coffre avec le Sceptre sacré. Ressortez de la chambre et continuez à gauche pour trouver deux nouveaux coffres. Celui du haut contient un Ether, et celui près des escaliers est piégé et ne contient rien. Descendez les marches, puis allez vers le haut de la salle pour trouver un coffre (Bout de magilithe). Sur la gauche, sauvez l’enfant, et le coffre sur la gauche est à nouveau piégé. Le coffre du bas offre une Epée sanguine. Remontez, et emparez-vous du dernier coffre du lieu (Brassard de force). Ressortez de la maison. Sabin rejoint alors le groupe. Equipez-le convenablement, puis sortez de la ville.

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Sauvez le petit garçon dans la maison en flammes
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Vous avez largement le temps de vous emparer de tous les coffres

Au nord se trouve une Ecurie à chocobos, si vous désirez éviter les combats aléatoires. Mais mieux vaut prendre son temps. Allez à l’est, traversez le pont, puis dirigez-vous vers l’est afin d’y trouver une nouvelle ville.

Mobliz

Avancez pour rencontrer un petit garçon. Avant d’entrer dans la maison, emparez-vous de la Queue de Phénix dans le tonneau. Vous pouvez vous reposer dans le lit de la maison au nord. Entrez dans la première maison et descendez au sous-sol pour rencontrer Terra. Parlez avec elle. Après quelques scènes, vous devrez combattre un puissant ennemi.

BOSS 21 : HUMBABA / Niveau : 26 / PV : 60.000

Le combat avec Terra est perdu d’avance, donc ne gaspillez pas vos ressources. Avec Celes et Sabin, attaquez-le à l’aide de Poison. La technique Chute du météore est également assez efficace contre lui. Votre ennemi peut utiliser de puissantes attaques magiques, mais aussi la compétence “1000 épines” qui infligera automatiquement 1000 points de dégâts à sa cible. Essayez de maintenir vos PV au-dessus du millier pour y survivre. Après avoir perdu quelques milliers de PV, Humbaba prend simplement la fuite.

Sortez de la chambre de Terra et vous obtiendrez le magilithe Fenrir. Quittez les lieux pour le moment. Dirigez-vous vers l’ouest, puis au nord pour aboutir dans une autre ville.

Nikéa

De nouvelles armes et armures sont intéressantes ici. Entrez dans la taverne, et parlez au brigand attablé sur la gauche. Suivez-le jusqu’au port, puis retournez dans la ville. Vers les différents marchands, vous apercevrez un nouveau personnage, qui se nomme Gerad. Parlez-lui, puis suivez-le à plusieurs reprises et allez sur son navire.

Figaro-Sud

Vous vous retrouvez à Figaro-Sud. Il n’y a pas grand chose à y faire. Faites malgré tout le tour des boutiques, puis entrez à l’auberge. Dans la chambre de droite, parlez à nouveau à Gerad. Suivez-le, et sortez de la ville jusqu’à la caverne située à l’ouest.

Grotte de Figaro-Sud / Château de Figaro

Entrez et parlez à Siegfried. Enfoncez-vous dans la grotte, que vous devriez maintenant bien connaître. En arrivant dans la troisième zone, vous devriez aller à droite afin de vous emparer d’un coffre que vous aviez laissé fermé. Vous obtiendrez ainsi un Ether +. Allez vers le haut de la grotte, et sortez en haut à gauche. Si vous aviez laissé le coffre précédemment, il contient désormais une Bague de héros. Revenez et sortez par le haut. Vous vous retrouverez avec Gerad et ses hommes. Suivez tout ce petit monde en sautant sur la tortue.

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Ce coffre contient à présent une Bague de héros
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Quatre coffres se trouvent sur votre chemin

Vous vous retrouvez dans le Château de Figaro. Suivez Gerad et avancez sur le chemin disponible jusqu’à une pièce contenant 4 coffres : Armet de cristal, Sceptre de gravité, Potion X et Ether +. Passez ensuite la porte de gauche afin de trouver une Couronne royale dans un coffre. Revenez dans la salle aux coffres, et passez la porte centrale. Parlez à Gerad.

BOSS 22 : TENTACULE x4 / Niveau : 31 à 34 / PV : 4.000 à 7.000

Ces quatre ennemis, bien que portant le même nom, sont tous différents. Certains absorbent des éléments auxquels les autres sont faibles. Acharnez-vous sur un seul tentacule à la fois. Si un de vos personnage se fait attraper, attaquez le tentacule correspondant afin de le libérer. Si vous le pouvez, lancez Kirin et Golem dès le début du combat pour bénéficier de protections et d’un regain de vie. Le mieux est de vous débarrasser en premier de lieu du tentacule en bas à droite afin de pouvoir lancer la Danse du Phénix de Sabin par la suite. A noter que le tentacule en bas à gauche peut être tué en un seul coup avec la Tronçonneuse d’Edgar.

Après quelques scènes, entrez dans la pièce et examinez la statue pour y dénicher un Sabre psychique. Ressortez du château pour rencontrer le vieil homme qui manœuvre le château. Vous revoici à la surface. Allez vous reposer si vous le désirez et n’oubliez pas de passer voir le marchand dans la salle du trône pour obtenir le Débilitant, un nouvel appareil pour Edgar. Une fois prêt, parlez au vieil homme pour passer de l’autre côté de l’océan, sur un nouveau continent.

Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
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