I - Une traversée complexe
Discutez avec Horis (Image 1) et remplissez votre gourde d'eau. En résumé : il y a l'Étoile Polaire (au nord) et l'Étoile du Soir (à l'ouest). Voici quelques conseils pour ne pas que vos PV Max (!) diminuent sans cesse :
Marchez seulement la nuit ;
Ne buvez que lorsqu'un message apparaît ;
Ne campez que lorsqu'un message apparaît, au lever du soleil.
Une fois dans le désert, faites :
2 nuits de marche au nord ;
3 nuits de marche à l'est ;
3 nuits de marche au nord (Ne vous faites pas avoir par les habitations de la fausse étoile du nord) (Image 2).
En fin de compte, vous arriverez devant une dune de sable qui n'est autre que :
BOSS 24 : Manmo |
PV : 3200 |
Exp : 2000 |
Zenny : 1000 |
Niveau conseillé : Ryu 35 |
La compétence Cri de Guerre est toujours très utile. Accompagné d’une transformation en Dragon de Glace il ne devrait pas poser trop de problème si vos HP Max n’ont pas trop baissé. Si vous êtes trop faible vous pouvez effectuer la compétence Protection avant de commencer le DPS sur ce boss. |
II - Oasis
Aussitôt après, Nina va s'évanouir, même si elle ne faisait pas partie du groupe. Sortez de la tente et échangez votre point de vue avec Rei. Approchez-vous du Radka et appuyez sur la touche triangle pour le tuer. Puis donnez la viande à Nina (Image 3). Vous arriverez aussitôt après à Oasis. Après l'accueil du chef, vous aurez de bonnes nouvelles de Nina. Visitez le village (800 Zenny) et remplissez votre gourde d'eau si jamais vous désirez refaire un tour dans le désert. Sortez du village et allez à l'est pour trouver la Cour Conteneur (Image 4). Sauvegardez, puis prenez Garr avec vous et détruisez la caisse, ce qui vous permet désormais d'accéder au téléporteur de la zone.
Attention, ici se trouvent deux des ennemis les plus puissants et difficiles à vaincre du jeu, mais aussi qui rapportent le plus d'XP et de Zenny. Si vous tombez sur un ArchMage ou un Berserkr et que vous n'êtes pas suffisamment préparé, fuyez sans attendre. Élaborer une bonne stratégie est nécessaire pour les vaincre.
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III - Objets dans le désert
Avant d’aller à Caer Xhan, vous pouvez récupérer quelques équipements dans le désert, l'homme à l’auberge de l’Oasis peut vous guider mais pour que ce soit plus compréhensible voici un peu d’aide. N'oubliez pas de voyager de nuit et de remplir l’eau. Bonne chance, vous en aurez besoin !
Epée Royale :
En partant de l’Oasis, mettez-vous en face du Nord ;
Appuyez 5 fois sur gauche ;
Marchez deux nuit dans cette direction (Dès que le soleil se lève pas de pas en plus) ;
Au début de la troisième nuit, faites face au Nord et appuyer 4 fois sur la gauche. ;
Marchez dans la direction et la seconde zone aléatoire vous fournira l’Epée Royale.
Griffe Mortelle :
En partant de l’Oasis, marchez durant 7 nuit vers l’Ouest (appuyer 4 fois gauche) ;
Faites face au Nord et appuyez 4 fois sur gauche ;
Avancez dans cette direction et dans une zone de combat aléatoire vous trouverez l’objet.
Armure Vie :
En partant de l’Usine marchez vers le nord pendant 2 nuits ;
Au début de la troisième nuit soyez face au Nord ;
Appuyez 4 fois sur gauche ;
Marchez dans cette direction durant 3 nuits ;
L’armure apparaîtra dans la seconde zone aléatoire de votre troisième nuit.
Chaussure Course :
En partant de l’Oasis marchez 7 nuits vers l’Est ;
Lors de la huitième nuit mettez vous en face du Nord ;
Appuyez 4 fois sur gauche ;
L’item sera dans une zone de combat aléatoire durant cette nuit.
IV - Préparation
Prenez le téléporteur à la Cour Conteneur. Vous pourrez ainsi retourner dans toutes les régions du monde. Avant d'entreprendre la dernière étape du voyage :
Retournez voir vos maîtres ;
Faites quelques combats pour apprendre de nouveaux sorts ;
Allez pêcher quelques poissons (et des baleines) ;
Visitez le village des fées régulièrement ;
Essayez de trouver les armes les plus puissantes pour chaque personnage (à Caer Xhan notamment).
Monstres :
corpion, Magma, Cactus, ArchMage, Berserkr