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Voici la liste des formations de combat sélectionnables via le menu. Il en existe un total de 6, dont trois sont disponibles dès le départ, et trois autres débloquables auprès de différents maîtres. Formation normaleC'est la formation de combat de base. Elle n'apporte aucun bonus, aucun malus et répartit équitablement les chances que vos personnages subissent une attaque de l'ennemi. Il n'y a aucun intéret à utiliser cette formation. Obtention : Par défaut Formation d'attaqueCette formation augmente énormément les dégâts du personnage en tête. Il subit également plus de dégâts. Il peut s'avérer utile de mettre Rei en tête (au début du jeu), Garr, ou Ryu (vers la fin du jeu). Obtention : Par défaut Chances d'être ciblé selon position du personnage : Formation de défenseCette formation est très utile lorsque les personnages du groupe sont encore assez lents (notamment au début du jeu). Le bonus de défense est conséquent, mais s'avère inefficace contre des ennemis magiciens. En effet, la magie ignore la défense, et le manque de rapidité avec cette formation peut poser problème. Obtention : Par défaut Formation magiqueCette formation est utile avec Nina ou Momo à l'arrière, puisque les dégâts magiques sont considérablement augmentés. La position arrière a également le moins de risques de subir une attaque (1 chance sur 5). Les positions à l'avant sont en revanche plus adaptées aux guerriers, puisque leur intelligence est réduite. Obtention : Apprise auprès de Wynn Chances d'être ciblé selon position du personnage : Formation d'abriCette formation se rapproche de la formation normale. Elle n'apporte aucun bonus de statistique, si ce n'est 1 PV régénéré par tour et par personnage. Le personnage en tête a cependant davantage de chances d'être la cible de l'ennemi. Il n'est pas conseillé d'utiliser cette formation, le bonus de régen étant négligeable au moment du jeu où on peut l'obtenir (mais il est cumulable avec l'effet similaire de l'accessoire Lyre de cupidon). Obtention : Apprise auprès de Lee Formation en rangéeCette formation est particulière. En effet, les personnages en position 2 et 3 auront un montant d'agilité (action) égale à celle du personnage en position 1. Le but de cette formation est de placer en position 1 un personnage ayant beaucoup d'agilité (autrement dit, Rei). Obtention : Apprise auprès de Bais Chances d'être ciblé selon position du personnage : ↑ Retour en haut de la page ↑ |