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Vous reprenez le contrôle de Ryu et Nina dans une chambre. Ramassez le sac à côté du lit pour obtenir Aurum, puis sauvegardez. Descendez les marches afin de rencontrer Scias, qui rejoint votre groupe de manière aussi étrange que rapide. La maison adjacente propose un marchand-poisson avec notamment deux bonnes armes. Dirigez vos pas à l’est en direction du château où se trouve Cray. Après quelques scènes, quittez le château, puis quittez la ville pour vous retrouver sur la carte du monde. Plusieurs direction s’offrent à vous à partir de Ludia. Allez d’abord à l’intersection et prenez au nord en direction de Shyde. Arrêtez-vous au “?” sur le chemin et lisez le panneau dans la zone. Sortez alors en direction de l’ouest pour découvrir un nouveau point de pêche. Allez à présent jusqu’à Shyde, la petite ville au nord. Il n’y a presque rien à y faire, à part échanger votre Lead Ball obtenue au début du jeu contre Bronze Ball. Parlez à l’homme sous le préau, à côté de l’auberge pour effectuer l’échange. Revenez sur la carte du monde et prenez la direction de Wychwood, au sud de Ludia. A noter qu’il est possible d’apprendre la compétence “Double Blow” sur les NutTroop de la région.
Ici, vous ne rencontrerez que les monstres Wyd, mais ces derniers se transforment en Firewyd s’ils sont touchés avec du Feu. Ils rapportent alors deux fois plus de points d’expérience. Avancez, puis allez à l’ouest à l'intersection afin de trouver un coffre (Healing Herb x3). Revenez et continuez au sud jusqu’à un nouvel écran. Une petite scène intervient alors, et Nina quitte le groupe momentanément. Avancez pour une nouvelle petite séquence avec des fées. Suivez le chemin au sud et sautez pour aboutir devant deux arbres. Continuez au-delà et faites un nouveau saut pour trouver Magic Shard dans un petit sac. Revenez près des arbres et cette fois descendez la pente en direction de l’ouest. Prenez le contrôle d’Ershin et foncez dans l’arbre afin de faire partir l’oiseau. Vous contrôlez maintenant Nina, seule. Sortez du nid et approchez-vous de l’arbre pour affronter un ennemi. Utilisez simplement la magie “Cyclone” de Nina pour remporter la victoire très facilement. Descendez ensuite le long du lierre pour retrouver Nina. Poursuivez en direction du nord pour sortir de la forêt. Prenez maintenant la direction de Worent.
Un bon marchand vous attend dans la grande maison. Ce dernier vend notamment de bonnes armures. Allez vers l’est pour trouver la maison de Cray en montant une petite volée de marches. Après une petite discussion avec les anciens du village, descendez à la cave afin d’y trouver ManlyClothes dans un petit sac. Remontez et essayez de sortir du village. Vous serez alors confronté à un ennemi bien connu. BOSS 8 : KAHN
HP : 3.500 Coups : Tiger Fist / Shout / Focus EXP : 2.000 Zenny : 0 Trésor : Ginseng Kahn n’est pas plus fort qu’auparavant. Son attaque “Tiger Fist” est assez dévastatrice, mais il ne possède les AP suffisants uniquement pour la lancer une fois. Transformez Ryu en dragon pour utiliser “Flame Strike”, lancez la magie “Cyclone” avec Nina et attaquez avec “Shining Blade” de Scias. Vous devriez faire un combo dévastateur pour votre ennemi. N’oubliez pas de laisser à l’arrière-garde les personnages dont vous voulez régénérer les AP. L’occasion également de vous rendre compte de la puissance de Scias. Après le combat, vous ferez la connaissance de Una. Il s’agit d’un nouveau Maître, que vous pouvez associer à Scias, notamment. Vous la trouverez à l’étage de la maison de Cray. Répondez-lui simplement “Sorry…” et elle acceptera de devenir votre Maître. Vous devriez avoir réalisé un Combo de 1.500 points de dégâts dans le combat contre Kahn. Ainsi, elle vous apprendra la compétence “Pilfer”, très utile pour voler des objets. Reposez-vous à l’auberge (la grande maison à l’entrée du village) et profitez de la gratuité du lieu. Allez maintenant au sud du village pour parler à l’homme qui se trouve près du whelk, l’espèce de coquillage flottant, près de l’étable. Après quelques scènes, vous obtenez votre monture, et l’information de vous rendre au nord-est tout en suivant la fumée d’un feu de camp. Sortez du village. Allez à l’est jusqu’à Plains.
Après une petite scène amusante, vous prenez le contrôle de Ryu sur le whelk. Ces plaines représentent probablement l’endroit où le plus de joueurs se sont perdus, ne vous inquiétez donc pas si vous ne savez pas où aller. A noter que Ryu est seul ici, et le meilleur moyen de vous défaire des ennemis est de lancer la magie “Burn”. Il faut savoir que le chemin pour aller au campement de Tarhn est en réalité très simple, la plupart des joueurs sont perdus à cause de la boussole qui peut induire en erreur. En effet, pour aller à l’est, le pointeur rouge doit montrer l’ouest, ce qui porte largement à confusion. Donc, pour commencer, surveillez toujours cette fameuse boussole, dont le trait rouge indique le nord. Vous devez d’abord vous diriger vers l’est, donc le trait rouge doit dans un premier temps pointer vers la gauche. Après quelques minutes, vous devriez apercevoir un rocher. Une fois le rocher atteint, dirigez-vous au nord-est, donc avec le trait rouge pointant en haut à gauche. Après quelque temps, ignorez la formation rocheuse et continuez dans la même direction. Vous apercevrez ensuite une fumée. Vous n’avez qu’à rejoindre le campement pour déclencher la scène avec Tarhn. Entrez dans la tente pour déclencher la suite des événements. Après quelques séquences, sortez de la tente et répondez “About the King’s Sword” lorsque vous parlerez à Tarhn. Sortez sur la carte du monde (le campement de Tarhn est à présent accessible directement), puis retournez à Plains. Après la scène où vous retrouvez vos compagnons, allez à Worent et adressez-vous aux anciens. Ils vous indiqueront la direction du volcan, votre prochaine destination. Allez à Plains à nouveau et dirigez-vous à l’est, comme tout à l’heure, c’est-à-dire avec le trait rouge de la boussole indiquant la gauche. Arrivé au rocher, tournez la caméra pour apercevoir le volcan, plein sud. Le trait rouge de la boussole est donc en direction du bas. Avancez jusqu’à atteindre votre destination. A noter que le Mt. Glom est à présent accessible directement sur la carte du monde lorsque vous l’avez atteint une première fois. N’hésitez pas à sauvegarder et à vous reposer avant d’y entrer.
Utilisez des attaques à base de Feu sur les ennemis de ce lieu pour remporter plus de points d’expérience. Avancez à l’est et faites le saut au nord afin de trouver Fire Ward dans un petit sac. Passez la petite ouverture à l’est. Suivez le chemin et montez la petite pente pour entrer dans une nouvelle salle au nord. Dans cette pièce, les plateformes bougent après chaque combat. Approchez-vous de la plateforme centrale et engagez un combat afin de pouvoir récupérer 600 zenny dans le coffre. Provoquez un autre combat, puis encore un autre tout en restant sur la plateforme au nord afin de pouvoir atteindre le second coffre de la salle (Vitamin x2). Rendez-vous ensuite au nord-est de la salle pour atteindre une cavité à l’est. N’y allez pas tout de suite, et placez-vous sur la plateforme située au nord. Faites un combat ici afin d’atteindre une sortie à l’ouest. Faites un dernier combat sur la plateforme pour pouvoir sortir. Emparez-vous du coffre contenant Drill Punch, puis revenez dans la salle avec les plateformes. Cette fois, sortez à l’est (vous devez faire deux nouveaux combats pour atteindre la sortie). Suivez le chemin et entrez dans la maison. Après la petite scène, descendez l’échelle et allez chercher le coffre contenant Molotov x4 du côté ouest. Revenez à l’intérieur et sortez par le côté est pour revenir directement sur la carte du monde. Vous avez à présent accès directement à la maison du forgeron sur la carte du monde. Vous devez à présent vous rendre à Wychwood, les bois situés entre Ludia et Worent.
Après un petit dialogue, avancez à l’est jusqu’à trouver une sorte de scintillement dans des buissons. Examinez la lueur, assez difficile à localiser, afin de faire apparaître une petite fée. Vous vous réveillez dans un nouveau lieu : le monde des rêves. Avancez dans la clairière pour apercevoir des bulles de dialogues “Zzz” à différents endroits. A chaque fois que vous en examinez un, vous aurez un petit combat. Ces derniers sont très simples, vous pouvez utiliser uniquement vos attaques normales et conserver vos points de magie pour le véritable boss. Utilisez quand même la magie sur Udy, car il possède une grande esquive. Il est préférable de les affronter dans cet ordre :
Cela fera apparaître un ennemi au centre. BOSS 9 : FANTAM
HP : 5.000 Coups : Nose Dive / Drain / Sever / Frost / Ovum EXP : 4.000 Zenny : 1.800 Trésor : Magic Shard Un adversaire étrange vous attend. Si vous l’attaquez physiquement, il grandira et sa défense également, mais sa défense magique faiblira. Inversement, si vous lui lancez des magies, sa défense physique descendra et sa défense magique grandira. Utilisez des sorts avec Nina avant d’utiliser “Shining Blade” avec Scias. Si vous avez “Focus” sur vous, servez-vous en pour terrasser votre adversaire facilement. Vous obtenez Faerie Drop. Sortez du lieu pour revenir sur la carte du monde. Retournez chez le forgeron (la zone “?” à l’ouest du Mt. Glom). Il vous tend King’s Sword. Retournez ensuite à Ludia et entrez au château pour assister à une scène. Retournez ensuite dans la petite maison où vous vous étiez réveillé, puis montez à l’étage et choisissez d’attendre la nuit.
Vous aurez une très très brève séquence avec Fou-Lu en compagnie d’un autre personnage, pour l’instant inconnu.
A la nuit tombée, examinez le journal afin de sauvegarder et rendez-vous au château. Une fois à l’intérieur, sachez que vous devrez éliminer les soldats en un tour pour éviter de recommencer depuis le début. Utilisez la magie de Nina pour cela, car les gardes ont une fâcheuse tendance à parer les attaques physiques.
Avancez pour déclencher un premier combat vers le passage nord. Passez et montez les marches puis éliminez le garde suivant et emparez-vous du coffre (Artemis’ Cap). Revenez dans le couloir et continuez à monter les marches. Suivez simplement le chemin, éliminez un troisième soldat et une scène se déclenche avec Cray, qui rejoint enfin votre groupe. Sortez simplement de la ville, et prenez la direction de Worent.
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