Donnez un nom à vos personnages. Par défaut, vous jouez en mode "Facile" à Final Fantasy II. Le mode Normal est accessible une fois le jeu terminé. En mode normal, vous ne disposez plus d'un ciblage automatique des cibles, vous ne pouvez plus courir en appuyant sur la touche O et la carte du monde apparait toujours sous la forme de Globe. D'autre part, les altérations d'états demeurent même si le personnage a été mis KO et vous ne pouvez guérir que vous même si vous utilisez les objets.
Après la cinématique, vous serez pris dans un combat que vous ne pouvez pas remporter. Vous vous retrouverez alors avec Firion, puis Gus et enfin Maria. Vos
personnages se dirigent automatiquement vers la salle du trône. Après la conversation, reparlez à Hilda et mémorisez le mot de passe Wild Rose et questionnez-la avecpour en apprendre plus sur Leon. Visitez un peu les lieux. Il y a seulement un coffre avec une Potion ici. Sortez.
Vous pouvez visiter un peu la ville. Vous y trouverez un magasin d'objets, d'armures, d'armes et de magie, comme dans toutes les villes (ou presque). Je vous conseille d'acheter dorénavant la magie Cure pour Maria. A présent, allez dehors et entraînez-vous ! Faites des combats aux alentours. Vous remarquez qu'il n'y a pas de niveau dans Final Fantasy II. Pour augmenter vos HP, par exemple, vous devez perdre des HP pendants un combat et à la fin du combat, vous aurez une chance de voir vos HP progresser (j'ai bien dit une chance !). Une bonne tactique consiste à vous battre contre des monstres faibles, à vous attaquer vous même au maximum (sans mourir bien sûr), puis de finir les monstres. Faites-le TOUT DE SUITE, cela est indispensable pour rendre le jeu un peu moins difficile. Entraînez vos compagnons jusqu'à obtenir des niveaux de HP respectables (entre 100 et 300).
Allez maintenant au nord d'Altair. Passez le pont et vers le nord-ouest vous apercevrez un petit village. C'est Gatrea, mais il n'y a absolument rien à y faire. Continuez à l'ouest puis suivez le rivage après le pont pour atteindre Fynn.
Ne parlez à aucun garde dans cette ville, qui pour le moment est occupée. Vous pouvez malgré tout circuler en toute liberté tant que n'adressez la parole à personne. Vous devez atteindre le Pub. Allez au nord de la ville et allez à droite. Passez à l'extérieur de l'enceinte de pierre et descendez pour trouver le Pub. Parlez à l'homme situé en haut dans le coin et délivrez-lui le mot de passe. Il s'écartera afin de vous laisser un passage.
Avancez et prenez les coffres (3 Potions). Parlez au chevalier alité avec le mot de passe et il vous révèlera son identité. Il vous tend alors un Anneau (Ring) avant de mourir (le premier d'une longue série ...). Cet anneau permet au groupe de voir la carte du monde. Pour cela, appuyez simultanément sur Select et O lorsque vous êtes sur la carte du monde. Retournez à Altair.
Parlez à Hilda et montrez-lui l'anneau par l'intermédiaire du menu Item. En discutant avec elle, vous pouvez mémoriser le mot Mythril. Questionnez-la avec, puis parlez à Mindu afin qu'il se joigne à vous. Vous obtenez également le Canoe. Mindu est un excellent magicien, meilleur que tout ce que vous aurez par la suite. Parlez à Hilda et mémorisez le mot Dreadnought. Questionnez-la encore pour apprendre Airship et requestionnez-la une nouvelle fois. Avant de partir, prendez bien soin d'acheter les magies élémentales. Si besoin est, vendez l'Ether figurant dans l'équipement de Mindu.
Sortez de la ville et allez au nord jusqu'à un lac. Traversez-le et allez à l'est pour aboutir près d'une ville.
Visitez surtout les magasins d'armes, puis parlez au marin qui se tient à l'entrée de la ville. Acceptez et sortez de la ville. Montez sur le bateau, cela vous conduira automatiquement à Poft.
Il n'y absolument rien de nouveau ici. Vous pouvez rencontrer Cid au Pub, mais je vous conseille de conserver vos Gil pour le moment et de ne rien faire avec lui.
Sortez de la ville et allez au nord-ouest pour trouver un village enneigé.
Cette ville propose de bons équipements, surtout en armes, ainsi que de nouvelles magies (dont Life). Entrez dans la maison située en haut à droite et parlez à Josef. Questionnez-le sur le Mythril et vous donnera une mission. Sortez de la ville. Plusieurs chemins existent pour aboutir aux chutes d'eau.
Prenez à l'ouest et traversez la forêt, allez tout à l'ouest jusqu'à une rivière. Empruntez-la vers l'est à l'aide de votre canoe. Vous devriez apercevoir l'entrée d'une cave.
B1 : avancez ; vous apercevez un cristal bleu. Pour l'instant, il ne peut pas vous être utile, donc ignorez-le. Continuez, puis allez à gauche au croisement pour trouver 10 Gil. Revenez au croisement, et allez au sud, puis à droite pour obtenir 200 Gil. Revenez et allez à gauche pour trouver un escalier.
B2 : avancez et allez en haut à gauche pour trouver Eye Drops. Vous pouvez trouver un autre coffre sur la droite (Potion) ainsi que dans le coin en bas à droite. Continuez au nord afin d'arrive devant 4 portes. Prenez celle de gauche.
Avancez vers le bas (1 Gil). Remontez et allez à gauche et traversez le pont pour trouver 50 Gil. Retraversez le pont vers la droite et allez en haut à gauche et passez une nouvelle fois la porte de gauche pour découvrir les otages. Parlez à Pavel puis continuez.
B4 : avancez et allez au nord du pont pour trouver Fire Scroll. Continuez à avancer et traversez le pont au nord, puis suivez le chemin.
B5 : prenez de suite le pont à gauche et suivez le chemin vers le haut et la droite pour avoir Warp Scroll. Vous venez de faire connaissance d'une spécificité de Final Fantasy II : les coffres renfermant d'importants objets sont gardés par des monstres, parfois très costauds. Retournez à l'entrée de la pièce et allez en haut et passez la porte à gauche.
B6 : redonnez-vous un peu de HP avant d'affronter votre premier boss.
BOSS 1 : Sergeant |
HP : 140 |
MP : 10 |
Objet : Mythril Helm |
Comme il possède plutôt une bonne défense, attaquez-le plutôt avec de la magie. |
Emparez-vous du coffre et sortez d'ici grâce à la magie Warp. Retournez à Salamand.
Reposez-vous à l'auberge et allez parler à Joseph. Vous devez maintenant retourner à Altair.
Chapitre II →