Chapitre 4 : Les trois statues | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Parlez à un homme caché derrière un arbre pour obtenir l'esper Sraphim. Vous devez lui acheter pour 3000 GP. Si vous n'avez pas cet argent, attendez revenez plus tard dans le World of Ruins pour l'acheter pour 1 GP.
Un garde vous aborde et vous conduit auprès de Banon. Après la scène avec Terra, vous pouvez effectuer la quête de Mog. Quête secondaire n°2: Espers Golem et ZoneSeek Prenez maintenant Terra dans votre groupe et posez-vous près du camp militaire impérial, à l'est du continent de l'Empire.
C'est une simple traversée de cette base abandonnée. Remarquez que la porte de l'arsenal est pour l'instant close.
Avancez (Assassin et Tempest) jusqu'au Basement 2. Ici les ponts bougent de partout. Essayez de récupérer les coffres (X-Potion, Coin Toss) et sortez de la pièce. Allez chercher le coffre (Ether) et passez dans l'ouverture pour aboutir sur un pont. Poussez le bouton et allez à gauche pour un GenjiGlove, puis allez à droite. Baissez le levier de gauche afin de sauvegarder (Tent). En actionnant celui de droite, vous ferez apparaître un Ninja. Battez-le et poussez le levier qui se trouve sur le pont pour continuer. Descendez les marches. Sur la plate-forme, fouillez le sol à différents endroits pour obtenir des objets cachés: Inviz Edge, Water Screen, Remedy, 2000 GP et un Ether (dans le coffre). Passez l'ouverture et prenez le coffre (Elixir). Marchez sur les deux boutons, puis allez en bas et à gauche. Marchez sur l'interrupteur. Prenez le trésor (Magicite Ether, et AtmaWeapon). Ressortez et prenez le pont de droite. Poussez le levier puis le suivant. Allez à gauche pour allumer l'interrupteur dans le coffre. Revenez en arrière et montez les marches et retournez à droite (Magicite) pour continuer. Vous aurez ensuite des "combats" contre Kefka avant de pouvoir retourner au vaisseau volant par l'intermédiaire du camp de base. A votre retour dans l'aéronef, vous serez attaqué par bon nombre d'Espers, ce qui vous fera perdre le contrôle de la machine. Relevez-vous et rendez-vous à Vector (au nord-est).
Allez au nord et montez les marches.
Suivez le garde jusqu'à l'empereur. Parlez
à Gestahl. Avant de dîner, vous devez parler à le plus de soldat possible.
Prenez soin de ne prendre aucun des coffres et de ne SURTOUT PAS parler à Kefka,
parce que le temps vous est compté. Il y a 24 soldats en tout, dont 4 qu'il faut
combattre (avec Pummel de Sabin, ça ira très bien). Ensuite, voici ce que vous
devez faire. Je vous conseille de suivre mes conseils pour obtenir la meilleure
récompense. Répondez d'abord aux questions de Gestahl ainsi: Si vous avez correctement répondu et parlé aux 24 gardes, vos récompenses sont: l'ouverture de l'arsenal au camp de base, un Tintinabar ainsi qu'un Charm Bangle. Visitez le château impérial pour y récupérer les coffres, notamment Back Guard et un Gale Hairpin. Puis quittez la capitale.
Descendez dans l'arsenal et prenez les différents coffres avec notamment pas mal de GP, un Cure Ring, un Wall Ring. Fouillez le poële pour obtenir Flame Sabre.
Rendez-vous au port et parlez à Leo. Retournez en ville et entrez à l'auberge. Reposez-vous. Le matin, retournez au bateau. Après les scènes nocturnes, parlez à Leo puis à Locke pour débarquer. Suivez le chemin en herbe vert clair pour aboutir dans un nouveau village.
Faites quelques achats (sans dormir à l'auberge) puis parlez à Strago. Après avoir fait connaissance avec Relm, montez à l'étage et fouillez le mur de gauche pour trouver un Safety Ring. Puis passez une nuit à l'auberge. Pendant la nuit, Strago vous réveille pour tenter de sauver Relm des flammes.
Avancez jusqu'à aboutir devant deux portes. Prenez celle de droite et encore celle de droite plus loin pour obtenir un Fire Rod. Revenez pour passer la porte de gauche et allez cette fois-ci à droite (Ice Rod)...
Ensuite, sortez du village et dirigez-vous vers l'ouest, puis allez au nord pour trouver une sorte de caverne.
Dans la première pièce, allez à droite. Après avoir pris le coffre (Heal Rod), continuez à avancer pour atteindre trois petites statues. Après des dialogues, vous serez attaqué par Ultros:
Continuez ensuite et sauvegardez. Dans cette salle, les trappes mènent à des trésors, et un seul vous mènera auprès des Espers. Vous serez ensuite ramené à Thamasa.
Vous voici donc de nouveau à Thamasa. Tout semble se passer pour le mieux, puisque les Espers ont reconnu leur erreur, de même que les humains. Mais Kefka rapplique et s'empare des magicites. Vous contrôlez alors Leo un court instant (profitez-en pour regarder sa tête dans le menu !). Parlez à Kefka. Après le combat, et quelques scènes, vous reprenez le contrôle du vaisseai. Choisissez "Find the Floating Continent" et faites une équipe de trois personnages.
Après un nombre assez important de combats, vous êtes de nouveau assaillit par Ultros.
Ici les combats sont assez pénibles, mais ils rapportent pas mal de points de magie. Sauvegardez et secourez Shadow qui rejoint alors votre groupe. Avancez jusqu'à une bille bleue. Examinez la pour obtenir l'arme Murasame pour Cyan. Continuez à droite jusqu'à une nouvelle orbe. C'est un monstre: Giganto (HP 6000, faible au poison) assez redoutable, mais qui vous permet de récupérer l'arme Hardened pour Shadow. Remontez un peu et ouvrez le passage. Allez vers le bas, continuez à droite, descendez le petit escalier et continuez à droite. Vous arriverez sur un "téléporteur". Ensuite, prenez celui situé en bas à gauche. Marchez sur l'interrupteur du bas, puis sur celui du haut. Empruntez le chemin ainsi créé et descendez les marches deux fois et allez à droite. Choisissez le chemin de droite et actionnez l'interrupteur. Allez à droite pour prendre le Beret dans l'orbe. Puis montez dans le téléporteur du bas afin de sauver votre partie. Prenez ensuite le téléporteur du haut. A moins d'être en grande difficulté avec vos personnages, ne retournez pas sur le vaisseau. Avancez vers la gauche...
Ensuite, Shadow quitte à nouveau l'équipe. Après une longue scène, vous avez 6 minutes pour sortir d'ici. NE TRAINEZ PAS, surtout si vous jouez sur la version PSOne ! L'orbe bleue contient un Elixir. Après avoir combattu Nerapa, choisissez deux fois "Wait" et attendez Shadow sans bouger. |