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1 - Midgar


C'est dans cette immense cité que tout commence. Après la première scène cinématique, sautez du train et suivez le gros type. Au passage, fouillez le premier garde pour trouver une potion. Pour courir, maintenez enfoncé la touche X et allez en haut de l'écran. Deux gardes vous barrent la route. Eliminiez-les à l'arme et rejoignez les autres. Après la discussion, donnez votre nom, puis celui de Barret. Suivez-les tous jusqu'à l'entrée du réacteur. Ici, Barret se joindra à vous (n'ayez pas peur s'il disparait de l'écran, il est toujours avec vous). Parlez à Biggs puis à Jesse afin d'ouvrir les portes. Allez en bas pour trouver un coffre (Queue de phénix). Reparlez à Jess et suivez la dans l'ascenseur. Appuyez sur le bouton. Une fois arrivé, suivez Jesse jusqu'à un point de sauvegarde. Continuez et ramassez la matéria "restaurer". Approchez-vous du réacteur et posez la bombe.

BOSS 1 : Scorpion gardien HP : 800
EXP : 100
AP : 10
Gils : 100
Lâche Fusil d'attaque à la fin du combat

Fidèle à tous les premiers boss de la série des Final Fantasy, le scorpion gardien ne doit pas être attaqué lorsqu'il lève la queue. Sinon, il vous infligera beaucoup de dommages. Avec Clad, utilisez la magie Eclair. Lorsque le Scorpion Gardien lève sa queue, profitez-en pour vous refaire une santé en buvant quelques potions.

Après l'explosion, suivez Barret. Discutez avec la marchande de fleurs et sortez en bas de l'écran. Vous trouverez une potion dans le nouvel écran. Continuez en bas. Combattez ou fuyez les gardes et sautez sur le train. Après avoir rejoint les autres, parlez à Jesse dans le wagon. Ecoutez bien ce qu'elle vous raconte, puis parlez à Barret. A la descente du train, suivez Barret jusqu'au "Septième Ciel", le café tenu par Tifa. Mais ce bar n'est rien d'autre que le QG d'Avalanche, groupe terroriste-écologiste. Parlez à Tifa et essayez de sortir. Barret rapliquera alors. Suivez-le en bas et remontez après la discussion. Parlez ensuite avec Tifa, puis avec Barret. Il vous donnera 1500 Gils. Après la nuit, remontez parler à Barret. Si vous n'y connaissez rien, lisez le Tutoriel Matéria, il est très bien fait. Ensuite, vous pourrez associer vos matérias. Sortez du café et explorez les magasins du taudis. Achetez la matéria "feu". Vous obtiendrez une matéria "tout" dans le grand bâtiment de droite, ainsi que de l'éther. Dans cette salle, vous pourrez aussi obtenir des informations sur le système de jeu. Allez maintenant à la gare et montez dans le train. Suivez les évènements, puis sautez du train avec Barret et Tifa.

Avancez vers le haut de l'écran. Explorez la trappe de gauche et descendez à l'intérieur. Suivez le chemin (Ether, Potion, Tente) jusqu'à un point de sauvegarde. Parlez à Bigges et frayez-vous un chemin jusqu'au réacteur n°5 (il est identique au premier). Posez la bombe et rejoignez la passerelle (Ether). Malheureusement, le président Shinra vous y attend:

BOSS 2 : Techno-Soldat HP : 1400
EXP : 180
AP : 16
Gils : 150
Laisse tomber Bijou Titan à la fin du combat.

Il n'est pas dur à battre. Faites attention lorsqu'un personage est touché et guérissez-le le plus vite possible. Si possible, attaquez-le avec la magie foudre et avec vos limites.

Vous vous réveillerez dans une église. Discutez avec Aeris, qui vous demande de la protéger. Ressortez de l'église en échappant à Reno, des Turks, et accompagnez Aeris chez elle. Dans les taudis du secteur 5, explorez les magasins. Dans la maison la plus à droite, montez à l'étage. Lisez les affiches (Turtle's Paradise n°1) et parlez au garçon. Fouillez le tiroir secret de son armoire et laissez les 5 gils qui y sont. Ressortez et achetez quelques armures chez le marchand. Equipez Clad et Aeris puis sortez sur la droite. C'est ici que se trouve la maison d'Aeris. Allez faire un tour dans le jardin (Ether, matéria "couverture") et rentrez dans la maison. Une fois dans la chambre, prenez le paquet posé près de l'entrée (Potion, Queue de phénix) et sortez de la chambre sans courir. Une fois dans les taudis, allez à gauche, mais... Aeris est là! Traversez l'écran suivant en vous aidant de différents ponts de fortune. Une fois dans le parc, discutez avec Aeris et suivez Tifa jusqu'à Wall Market.

Commencez par aller en bas à droite. Discutez avec le type aux cheveux gris. Parlez lui de Tifa. Ensuite, montez tout en haut de Wall Market. C'est ici qu'habite Cornéo. Parlez au gardien, tandis qu'Aeris vous explique son plan: vous déguiser en fille! Pour cela, vous devez trouver un déguisement.

Retournez dans le premier écran et entrez dans le magasin de vêtements. Parlez au gérant et avant d'aller au bar. Rendez-vous au restaurant pour y manger quelque chose. Vous y obtiendrez un coupon de pharmacie. Allez à la pharmacie (juste à côté, en bas) et choisissez le digestif. Allez au bar et parlez au père du garçon qui tient le magasin de vêtements. Dîtes-lui "doux" et "qui brille". Avant de sortir, aidez le type qui se trouve au WC. Ainsi, il vous donnera un "parfum sexy". Retournez au magasin afin d'obtenir un costume satin.

Pour la perruque, allez à la salle de musculation et remportez la séance d'accroupissements. On vous remettra une perruque blonde. Allez à présent faire un tour chez le marchand de matéria. Faites ce qu'il vous dit: allez dormir à l'hôtel et, la nuit venue, achetez 200 gils de produit. Retournez voir le marchand pour avoir le cadeau. Ensuite, discutez avec le type qui n'arrête pas de tourner en rond, à gauche du Honey Bey Inn. Il vous donnera sa carte de membre. Clad entre seul. Choisissez la chambre & $#% (sic). A votre réveil, parlez vite à la petite abeille, qui vous donnera alors sa lingerie. Allez maintenant dans la pièce du haut et faites-vous maquiller. Retournez ensuite à la boutique de vêtements et enfilez le costume. Rendez-vous ensuite chez Don Cornéo. Rejoignez Tifa dans la cave (Ether) et remontez voir Cornéo. Normalement, Don Cornéo choisit Clad. Ramassez l'Hyper qui se trouve derrière son lit, et menacez-le. Malheureusement, il vous fera tomber dans un égoût. Avant de réveiller Tifa et Aeris, équipez-vous bien en matéria, armes et armures.

BOSS 3 : Aps HP : 1600
EXP : 240
AP : 22
Gils : 253
Lâche une Queue de phénix à la fin

Ce boss ne possède qu'une seule attaque, qui provoque pas mal de dégâts à tout le groupe, y compris Aps lui-même. Guérissez-vous souvent et utilisez vos limites et la magie du feu.

Ensuite, ramassez la Potion, et sortez des égoûts. Suivez le chemin (matéria "voler") jusqu'au cimetière des trains. Ici, faufilez-vous dans les wagons et sur ceux-ci afin d'atteindre différents objets: deux Super potions, écran sonore, deux potions. Dans l'écran suivant, fouillez le tonneau (Ether) de gauche et ramassez la potion. Montez dans loco puis dans celle de derrière. Parcourez le chemin ainsi créé (Super potion) et rejoignez Barret en haut du pilier. Vous avez même l'occasion de voler une très bonne arme pour Aeris au monstre Eligor : Bâton de frappe. Préparez le groupe avant d'affronter :

BOSS 4 : Reno HP : 1000
EXP : 290
AP : 22
Gils : 500
Laisse tomber de l'éther en fin de combat

Son attaque Pyramide bloque les actions d'un personnage. Détruisez-la en l'attaquant pour permettre à votre personnage de reprendre part au combat. Utilisez la magie et vos limites contre lui.

Echappez-vous avant que pilier ne s'effondre. Après la discussion, revenez dans le parc afin de prendre la matéria "sentir". Rendez-vous ensuite chez Aeris. En passant dans la ville, remontez voir le garçon, qui vous donnera un Ether turbo. Entrez chez Aeris. Après la scène, retournez à Wall Market. Allez chez le marchand d'armes et achetez les batteries au type de gauche. Montez et suivez les enfants. Grimpez le long du fil. Vous devez mettre les batteries dans les boitiers jaunes (trois au total, même si l'un deux est facultatif: éther). Vous atteindrez ainsi le QG de la Shinra.

Ici, deux possibilités s'offrent à vous :

  • monter par la porte de derrière et l'escalier de secours (le choix de Tifa)
  • foncer dans le tas (le choix de Barret)

    Personnellement, je préfère le choix de Barret, mais les deux se valent. Commencez par combattre quelques Shinra. Restez à cet étage et lisez les panneaux du fond de la salle (Turtle's Paradise n°2). Prenez un ascenceur et appuyez sur le bouton. Après quelques batailles, vous arriverez au 59ème étage. Approchez-vous des gardes rouges, combattez-les et ramassez la carte 60. Prenez l'ascenceur situé en face de vous jusqu'au 60ème étage. Ici, vous devrez vous cacher derrière les poteaux jaunes pour passer. Une épreuve des plus délicates, somme toute!

    Etage 61 : discutez avec le type qui tourne en rond et dites-lui ".....". Il vous donnera la carte 62.

    Etage 62 : allez trouver le maire Domino dans son bureau. Le mot de passe est MAKO. Dites-le lui et il vous donnera la carte 65, ainsi que la matéria "Elément de base".

    Etage 63 : il est facultatif, mais il y a des choses intéressantes à récupérer. Allez voir l'ordinateur central et allez en haut à droite de la pièce. Ouvrez la porte qui vous bloque le passage vers la gauche. Laissez passer une porte et ouvrez la seconde vers le bas. Prenez le coupon A et grimpez dans le conduit. Prenez le coupon B, puis le coupon C en ouvrant la troisième porte. Remontez dans le conduit et revenez dans la salle de l'ordinateur. Echangez vos coupons et montez à l'étage supérieur.

    Etage 64 : facultatif: Vous pouvez vous y reposer et prendre une Queue de phénix et de l'éther dans les vestiaires.

    Etage 65 : vous devez remettre les pièces manquantes sur la maquette. C'est assez long...

    Etage 66 : trouvez les toilettes et montez dans le conduit. Ecoutez la réunion et suivez Hojo jusqu'à ce qu'il arrive devant son "spécimen". Continuez et prenez la matéria "poison", puis sauvegardez. En vue du prochain combat, équipez Clad du Pendentif étoilé et Barret de la matéria "poison" associé à "élément de base" sur l'armure. Montez dans le monte-charge. Après la discussion avec Hojo, Rouge 13 va venir avec vous :

    BOSS 5 : Spécimen HP : 1000
    EXP : 300 MP : 120
    AP : 30 Niv : 19
    Gils : 250
    Laisse parfois tomber Talisman

    Attaquez uniquement le gros boss, sans vous occuper des spécimens d'option (nv:7;hp:300;mp:48).

    Après cela, faites une équipe (je vous conseille Clad, Tifa et Aeris) pour la suite. Prenez la matéria "Talent de l'ennemi" dans le sas. Inutile de vous en équiper maintenant. Avant de redescendre, prenez les quelques éléments qui trainent (quatre potions) et rendez-vous dans l'ascenceur du 66ème étage. Une fois en prison, parlez à tout le monde et dormez. A votre réveil, sortez de la pièce et allez voir le garde. Réveillez Tifa, puis allez prendre la clé sur le corps du gardien. Libérez Barret et Rouge 13. Suivez les traces de sang laissées par Jénova. Montez jusqu'au 70ème étage pour constater la mort du Président. Sortez de la pièce en suivant Palmer, et vous aboutirez devant Rufus. Suivez les conseils de Clad, puis de Tifa et rendez-vous dans l'ascenseur. Equipez Aeris des matérias "foudre" combiné à "élément de base" en attaque et...

    BOSS 6 : Cent artilleurs HP : 1600
    Niv : 18 Faiblesse : Foudre

    BOSS 7 : Helimitrailleuse HP : 1000
    EXP : 250
    AP : 25 Niv : 19
    Gils : 200 Faiblesses : Foudre, Vent
    Laisse Cercle Mythril à la fin

    Ces deux boss ne sont pas très dur à vaincre, c'est seulement très long. Soignez-vous quand même lorsqu'un allié manque de Hp.

    C'est à présent à Clad de combattre Rufus. Préparez-le ainsi :
    En attaque: Poison - Restaurer
    En défense: El.base=Foudre

    BOSS 8 : Rufus & Nation Noire HP : 500
    EXP : 310
    AP : 42 Niv : 21
    Gils : 650
    Laissent parfois Gilet protection et/ou Source de protection.

    Essayez d'empoisonner Rufus et guérissez-vous souvent, car il est assez rapide. Vos limites devraient d'ailleurs se déclencher souvent et vous aider précieusement dans cette bataille. Si vous le pouvez, essayez de tuer d'abord Nation Noire.

    Redescendez, sauvegardez et parlez à Tifa. Avec Aeris, tentez de sortir du bâtiment. Tifa vous rejoindra ainsi que Clad, en moto. Avant de démarrer, faîtes une équipe sérieuse. Le personnage ayant le moins de Hp devra prendre les matérias "feu" et "El.base" en défense. Faites attention à bien mettre les personnages de première ligne en seconde et inversement. Vous comprendrez l'utilité de cette manoeuvre par la suite. Après la partie de moto :

    BOSS 9 : Boule Motorisée HP : 2600
    EXP : 440 MP : 120
    AP : 45 Niv : 19
    Gils : 350
    Donne Pendentif étoilé

    Ce combat est très long. Le tank possède une attaque de feu dévastatrice: Feu roulant. Dès qu'il déclenche cette attaque, lancez un sort de guérison et utilisez vos limites par la suite. Bien qu'il ne possède pas de véritable point faible, il faut remarquer que la Foudre cause plus de dégâts que les autres éléments.

    Après moult discussions, vous vous retrouverez sur la carte du monde. Equipez-vous de la matéria TalentE et tournez un peu autour de Midgar pour affronter le monstre "Sweeper" qui détient le sort "Magique Matra", ainsi qu'une arme pour Barret (voir la liste des armes).

    Chapitre 2 →

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