La matéria magique est de couleur verte. Elle vous permet de lancer des sorts de toutes sortes qui peuvent être puissants au niveau maître. On qualifie de magie double un sort compatible avec la matéria de soutien "Tout".
Nom |
AP Maître |
Niveau |
Sort |
Tout ? |
Lieu |
Description |
Glace |
35.000 |
1 |
Glace |
o |
Début |
Attaque de glace |
2 |
Glace2 |
o |
3 |
Glace3 |
o |
Foudre |
35.000 |
1 |
Eclair |
o |
Début |
Attaque de foudre |
2 |
Eclair2 |
o |
3 |
Eclair3 |
o |
Restaurer |
40.000 |
1 |
Guéri |
o |
Réacteur n°1 |
Rend des HP |
2 |
Guéri2 |
o |
3 |
Regen |
o |
4 |
Guéri3 |
o |
Feu |
35.000 |
1 |
Feu |
o |
Secteur 7 ; Rouge 13 |
Attaque de feu |
2 |
Feu2 |
o |
3 |
Feu3 |
o |
Poison |
38.000 |
1 |
Bio |
o |
QG Shinra |
Attaque empoisonnée |
2 |
Bio2 |
o |
3 |
Bio3 |
o |
Guérir |
60.000 |
1 |
Poisona |
o |
Kalm |
Guérit du poison |
2 |
Esuna |
o |
Restaure l'état |
3 |
Résist. |
x |
Rend insensible aux transformations telles que Mini ou Grenouille |
Terre |
40.000 |
1 |
Trembl |
o |
Kalm |
Attaque de terre |
2 |
Trembl2 |
o |
3 |
Trembl3 |
o |
Ranimer |
55.000 |
1 |
Vie |
o |
Junon |
Ramène à la vie avec peu de HP |
2 |
Vie2 |
o |
Ramène à la vie avec tous les HP |
Sceller |
20.000 |
1 |
Slipel |
o |
Junon |
Endort |
2 |
Silence |
o |
Empêche recours à la magie |
Transformation |
24.000 |
1 |
Mini |
o |
Mont Corel ; Cait Sith |
Rend petit |
2 |
Crapaud |
o |
Transforme en crapaud |
Mystifier |
25.000 |
1 |
Confus |
o |
Gongaga |
Provoque la confusion |
2 |
Folie |
o |
Rend fou |
Temps |
42.000 |
1 |
Hâte |
o |
Gongaga |
Augmente la vitesse |
2 |
Lent |
o |
Réduit la vitesse |
3 |
Stop |
o |
Stoppe la cible |
Gravité |
40.000 |
1 |
Demi |
o |
Grotte des Gi |
Enlève 1/4 des HP |
2 |
Demi2 |
o |
Enlève 1/2 des HP |
3 |
Demi3 |
o |
Enlève 3/4 des HP |
Destruction |
45.000 |
1 |
AntiBarr |
o |
Nibelheim |
Détruit les barrières |
2 |
AntiSort |
o |
Annule les sorts tels que Regen |
3 |
Mort |
o |
Occasionne [Mort] |
Barrière |
45.000 |
1 |
Barrière |
o |
Cité-Fusée |
Protège des attaque physiques |
2 |
BarrM |
o |
Protège des attaques magiques |
3 |
Reflet |
o |
Reflète certains sorts |
4 |
Mur |
o |
Lance Barrière et BarrM |
Quitter |
30.000 |
1 |
Escapade |
x |
Cité-Fusée |
Fuir le champ de bataille |
2 |
Retrait |
x |
Faire disparaître un ennemi |
Comète |
60.000 |
1 |
Comète |
x |
Capitale perdue |
Attaque sans élément sur un ennemi |
2 |
Comet2 |
x |
Attaque tous les ennemis (sans élément) (vous ne pouvez pas associer la matéria tout) |
Contenir |
60.000 |
1 |
Gel |
x |
Mideel |
Attaque de glace. Peut causer [Stop] |
2 |
Rupture |
x |
Attaque de terre. Peut causer [Petrif] |
3 |
Tornade |
x |
Attaque de vent. Peut causer [Confusion] |
4 |
Eclat |
x |
Attaque de feu. |
Ultima |
100.000 |
1 |
- |
x |
Corel |
- |
2 |
Ultima |
x |
Attaque ultime sur tous les ennemis |
Guérison Max |
100.000 |
1 |
- |
x |
Canyon Cosmo |
- |
2 |
Guérison Max |
x |
Guérit tous les HP |
Bouclier |
100.000 |
1 |
- |
x |
Grotte Nord |
- |
2 |
Bouclier |
x |
Défense ultime, dégâts très réduits |