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Astuces

Associations de G-forces

Comme indiqué dans la rubrique G-forces, il faut faire attention de ne pas associer au même personnage deux G-forces rivales. Vous trouverez ci-dessous l'association de G-forces que j'ai utilisé au cours de ma partie et qui permet d'avoir une bonne compatibilité G-force/personnage et une bonne répartition des caractéristiques :

Personnage 1 Personnage 2 Personnage 3
Golgotha
Taurus
Nosferatu
Bahamut
Tomberry
Orbital
Shiva
Ondine
Leviathan
Zéphyr
Alexander
Ifrit
Ahuri
Cerberus
Helltrain
Pampa
G-forces manquées

Si durant les 3 premiers CD, vous avez oublié de voler une G-force à une boss, pas de panique vous pourrez toutes les récupérer au CD4. En effet, les boss de la citadelle d'Ultimecia seront en possession des G-forces manquées. Pour les récupérer il faudra alors les voler.
Voici la liste des G-forces à récupérer et le boss qui l'aura en sa possession :

G-force Boss qui la détient
Ondine Acron
Ahuri Krystal
Leviathan Flotix
Zéphyr Attila
Cerbérus Agamemnon
Alexandre Fabryce
Orbital Acarnan
Augmenter la puissance d’une G-Force

Durant une invocation, si votre G-force a appris turbo, appuyez sur Select ; vous verrez ainsi une main, un carré et des chiffres. Appuyez rapidement sur la touché Carré pour augmenter le nombre, et lorsque la main est barrée, arrêtez car le compteur retourne a zéro. A la fin de l’invocation, la G-force fera plus mal que d’habitude si vous dépassez 100.

Augmenter ses statistiques

En plus de les améliorer en associant des magies, les caractéristiques de vos personnages augmenteront naturellement à chaque niveau pris. Cependant, vous n'obtiendrez pas de personnage avec de bonnes caractéristiques comme cela. Il existe donc divers moyen d'augmenter vos caractéristiques de façon permanente et ainsi atteindre 9999 HP et 255 dans vos autres caractéristiques :

Augmenter vos niveaux avec les bonus équipés

La première chose est d'équiper vos personnages des compétences :
- Bonus HP : augmente vos HP de 30 points à chaque niveau - pouvant être appris par Pampa ou Taurus
- Bonus VGR : augmente votre attaque de 1 point à chaque niveau - pouvant être appris par Pampa ou Ifrit
- Bonus DFS : augmente votre défense de 1 point à chaque niveau - pouvant être appris par Pampa ou Ahuri
- Bonus MGI : augmente votre magie de 1 point à chaque niveau - pouvant être appris par Pampa ou Ondine
- Bonus PSY : augmente votre psychisme (défense magique) de 1 point à chaque niveau - pouvant être appris par Pampa ou Léviathan

Afin de profiter au maximum de ces capacités, je vous conseille de limiter vos prises de niveau avant de récupérer les G-forces Pampa et Bahamut. En effet, combiner la compétence "CapacitéX4" et les bonus permet de transformer vos personnages en vrai machine de guerre. Vous pouvez également faire monter un deuxième personnage en lui équipant les G-forces Ahuri, Ondine, Ifrit, Léviathan ou Taurus et en apprenant "CapacitéX4" à l'une de ces G-forces en récupérant un "Roc rosette" (voir astuce à ce sujet). Le 3ème personnage n'ayant pas de bonus, mettez le KO pour ne pas qu'il gagne de point d'expérience et montez vos personnages deux par deux.

Utiliser les objets "Bonus"

Il est également possible de fabriquer des objets appelés "Bonus HP", "Bonus VGR" etc... Qui augmentent d'un point l'une de vos caractéristiques. Pour obtenir ces objets, vous aurez besoin de la compétence Créa-Ther-Tab apprise par Helltrain :
- Bonus HP : Fabriqué en échange de 1 Bague gaêa. Au CD4, transformer la carte Ward avec mode carte contre 3 Bagues gaêa (voir astuce sur le club cc au CD4). Il est possible également d'échanger 10 Alliances (achetable 7500 gils à Esthar) contre 1 Bague avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital
- Bonus VGR : Fabriqué en échange de 1 Réactor. Au CD4, transformer la carte Orbital avec mode carte contre 3 Reactor (voir astuce sur le club cc au CD4).
- Bonus DFS : Fabriqué en échange de 5 Adamantines ou 1 protector. Au CD4, transformer la carte Taurus avec mode carte contre 10 Adamantines (voir astuce sur le club cc au CD4) ou Gilgamesh contre 10 Croisades qu'il faudra transformer en 2 protector avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital.
- Bonus MGI : Fabriqué en échange de 10 Magax. Transformer 100 merlin (acheté 20000 gils au magasin d'Esthar) en 10 Magax avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital. Ou transformer la carte Edea avec mode carte contre 3 Magax (voir astuce sur le club cc au CD4)
- Bonus PSY : Fabriqué en échange de 10 Lacans. Transformer 100 Tao (acheté 20000 gils au magasin d'Esthar) en 10 Lacans avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital. Ou transformer la carte Linoa avec mode carte contre 3 Lacans(voir astuce sur le club cc au CD4)
- Bonus VTS : Fabriqué en échange de 5 Supersonics. Au CD4, transformer la carte Irvine avec mode carte contre 3 Supersonics (voir astuce sur le club cc au CD4).
- Bonus CHC : Fabriqué en échange de 1 livret Chc-A. Transformer 100 Weirdos en 1 H-espace puis en 1 H-espace en Livret Chc-A avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital.

Il est facile de monter vos HP, votre VGR et votre DFS, notamment en transformant vos cartes au CD4 puis en les récupérant directement auprès des membres du club CC au CD4 (notamment auprès de joker prés du PDS dans l'hydre). Pour les bonus VTS, MGI et PSY, il faudra être plus patient avec les carte ou riche si vous préférez transformer les objets achetés avec créa-capa-gf d'Orbital (plus rapide pour la MGI et le PSY). Enfin, il faudra un travail acharné de plusieurs centaines d'heures à tuer des adéphages pour récupérer des weirdos et faire monter votre CHC, à vous de voir si cela en vaut la peine...

Utiliser la technique "Canibale"

Avec la capacité Cannibale d'Orbital, vous pouvez augmenter les stats de vos personnages de façon illimité, pour cela mettez la vie des monstres suivants au plus bas (généralement en deça des 3000 HP) puis utilisez la compétence Cannibale dessus :
- Griffon au niveau 45+ : +10 hp
- T-rex au niveau 30 + : +1 vigueur
- Ao niveau 30 + : + 1 défense
- Xylomid niveau 30 + : +1 psy
- Kanibal niveau 40 + : +1 magie
- Koyo-k : +1 vitesse (si vous utilisez cannibale dessus, koyo-k sera détruit et vous n'obtiendrez pas la carte Koyo-K)

Augmenter rapidement ses niveaux

Allez sur l’île de l’enfer (a l’Ouest de Delling City ), ou l’île paradisiaque ( au nord-est d’Esthar ) Mettez Quistis dans le jaune et combattez, les monstres ici sont très forts, des le début du combat utiliser la limite break dégénérator de Quistis (appris avec un gen-x, que vous pouvez obtenir en faisant mode carte sur la carte Elastos ) pour tuer les monstres sur le coup, vous gagnez pratiquement un niveau pour chaque combat.

Gagner beaucoup de PDC

Allez affronter des Pampas sur l'Ile Pampa au sud Est de la carte. Vous trouverez sur cette île des Pampas : de petits cactus qui ne sont pas très puissant, mais que l'on ne peut toucher qu'avec des attaques physiques. Les Pampas vous rapportent 20 PDC chacun après votre victoire. Ils apparaissent souvent par groupe, mais beaucoup fuient avant que vous puissiez les éliminer.

Club CC au CD 4

Lorsque vous remontez dans l'hydre au CD4, Shu vous interpèle pour vous annoncer que vous pourrez jouer avec tous les membres du club CC (hormis le roi) dans votre vaisseau. Cela peut être pratique pour récupérer les cartes que vous avez manquées dans le jeu car toutes ces cartes seront jouées par les membres du club CC. Il existe cependant une restriction pour les cartes qui doivent être obtenues par la Reine des Cartes et qui doivent être récupérées auprès de cette dernière au sud de Tears Point (voir quête Reine des Cartes) et pour la carte Koyo-K qui ne pourra pas être récupérée autrement que par sa quête.
Vous pouvez également récupérer les cartes que vous avez échangées avec mode carte, ce qui est très pratique pour récupérer de précieux objets. Attention cependant, les cartes rares que vous avez récupérées gràce à la Reine des Cartes seront récupérables seulement auprès de la Reine, ou auprès de Carreau (la jumelle de gauche dans le hangar de l'hydre).
Afin de faciliter la récupération de vos cartes, il est préférable de jouer contre un membre qui n'a pas la règle aléatoire d'active. Si tout le monde possède cette règle, il faudra alors la faire oublier à l'un d'eux (voir l'astuce à ce sujet).

Faire oublier une règle de carte dans une région

Si vous êtes un aficionados du Triple Triad, vous savez qu'il y a des règles bien utiles à avoir lors de vos parties et d'autres beaucoup moins (notamment aléatoire). Certaines régions possèdent de base les règles les plus agacantes :

Région Villes dans la région Règles initiales
Balamb Balamb City - BGU Open - One
Galbadia Timber - Fac de Galbadia
Deling City - Prison du désert
Identique
Dollet Dollet Aléatoire - Elémentaire
Trabia Fac de Trabia - Shumi village Aléatoire - Plus
Horizon Horizon Mort subite - Elémentaire
Esthar Esthar city Même mur - Elémentaire
Espace Base lunaire - Lunar gate
Pod de secours
Toutes les règles

Il existe heureusement un moyen d'ajouter ou de supprimer des règles dans une région. Pour cela, il vous suffit d'arriver dans une nouvelle région avec les règles d'une autre région. Sauvegardez votre partie et lancez une partie de carte contre un joueur de la région dans laquelle vous voulez modifier les règles. S'il y a au moins une règle différente entre les deux régions, votre adversaire vous proposera de jouer en mélangeant les deux règles.
Acceptez de faire cela et annulez la partie dés que vous arrivez sur le menu du jeu de carte. A ce moment, votre adversaire aura le choix entre :
- Ajouter une règle dans sa région
- Supprimer une règle dans sa région
- Ne rien faire
Si la modification de règle à lieu comme vous le souhaitez alors sauvegardez, sinon rechargez votre partie et recommencez la manipulation.
A notez également que si vous ne souhaitez pas ajouter de règle dans une nouvelle région, il est possible de refuser plusieurs fois (cela peut prendre plusieurs annulations) le changement de règle afin de jouer seulement avec les règles de la région du joueur.

Pilotage automatique

Si vous voulez aller d’un endroit a l’autre avec l’Hydre sans vous fouler, rien de plus facile, cliquez sur sélect jusqu'à avoir la carte qui prend tout l’écran et choisissez un point jaune, vous y irez directement.

Avoir un diplôme

Eliminez le Minotaure (oméga weapon ) pour pouvoir admirer un diplôme dans votre tutorial.

Sources de magies cachées

Sur l’île de l’enfer et l’île paradisiaque, il y a un grand nombre de sources de magies très puissantes, elles ne sont pas visible a l’œil nue, donc faite le tour des îles en appuyant sans relâche sur X, je vous conseil pour ceci d’utiliser la compétence « no combat » de Nosferatu.

Le pod de secours

Au cd 3, après être allé dans l’espace, vous pouvez retrouver le pod dans lequel Piet et les autres se sont échappés de la station, elle se trouve a l’extrême sud d’Esthar, non loin de Lunatic Pandora.

Test du seed

Voici les réponses du test du seed :

1. OuiNonOuiOuiOuiNonNonOuiNonNon
2. OuiNonOuiOuiOuiNonOuiOuiNonNon
3. NonNonOuiNonOuiOuiOuiNonOuiNon
4. NonOuiOuiOuiNonNonOuiOuiNonNon
5. NonNonNonOuiOuiNonNonOuiOuiOui
6. OuiNonOuiOuiNonNonOuiOuiNonOui
7. OuiOuiOuiOuiOuiOuiNonOuiOuiNon
8. NonOuiNonNonOuiOuiNonNonOuiNon
9. NonOuiNonNonNonNonNonNonOuiOui
10. OuiNonNonNonNonNonNonNonOuiNon
11. OuiOuiNonOuiOuiNonOuiNonNonOui
12. NonOuiNonNonOuiNonOuiNonOuiNon
13. OuiNonNonNonOuiNonNonNonNonNon
14. OuiOuiOuiOuiNonOuiOuiNonOuiNon
15. OuiOuiNonNonNonNonNonOuiNonOui
16. OuiNonNonOuiNonOuiNonNonOuiNon
17. OuiNonNonNonOuiNonNonOuiNonNon
18. OuiNonNonNonOuiNonNonNonNonNon
19. OuiNonNonOuiNonNonNonNonNonOui
20. OuiOuiNonOuiNonOuiOuiOuiNonNon
21. OuiOuiOuiOuiNonNonOuiOuiOuiNon
22. NonNonNonOuiNonNonNonOuiOuiNon
23. OuiNonNonNonNonOuiOuiOuiOuiOui
24. OuiOuiNonNonOuiOuiNonNonNonOui
25. OuiNonOuiOuiOuiNonNonOuiNonNon
26. OuiOuiNonOuiNonOuiNonOuiNonNon
27. NonOuiNonNonNonNonOuiNonOuiNon
28. OuiNonNonOuiOuiOuiNonOuiNonNon
29. NonNonNonOuiOuiNonNonNonOuiNon
30. NonOuiNonNonNonNonOuiNonNonNon
On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
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