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Les meilleures associations magiques

Voici un petit récapitulatif des meilleurs magies à associer à vos différentes statistiques.

La magie Ultima porte bien son nom : c’est elle qui augmentera n’importe laquelle de vos statistiques au maximum, à l’exception de la VIT et de la PRC où elle est dépassé par Triple. Il est assez ardu de se procurer cette magie, mais vous ne pourrez de toute façon l’associer qu’à une seule aptitude : HP, VGR, DFS … à vous de choisir.

La magie Vie Max est idéale pour augmenter vos HP, votre DFS et votre PSY. Il est assez simple d’en obtenir en la volant à Tomberry Sr.

Avec Météore, vous pourrez notamment augmenter de façon significative vos HP, la VGR, et dans une moindre mesure la MGI et l’ESQ.

Aura est également une très bonne magie pour votre VGR, votre PRC et votre CHC. Cependant, vous risquez de devoir utiliser cette magie contre certains boss.

Meltdown est une magie intéressante pour votre DFS, tandis que la MGI pourra être augmentée drastiquement avec Triple ou Supplice. Augmentez aussi votre PSY à l’aide de Boomerang.

Pour la VIT et la PRC, la magie Triple n’aura pas d’équivalent. Utilisez la magie Booster pour l’associer à votre VTS. Enfin la statistique CHC pour être augmentée avec des Supplice et des Ankou, par exemple.

Association de magies aux caractéristiques

L'association de magie est un élément très important de FF8 car il vous permet de transformer en véritable machine à tuer vos personnages. Pour cela il faut associer une magie à une caractéristique et cette dernière augmentera directement. On peut associer des magies à une caractéristique à partir du moment où vous avez équipez vos personnages de g-force maîtrisant la compétence adéquate.

Exemple : il faut avoir une g-force qui a appris la compétence HP-A et l'avoir équipé au personnage dont vous souhaitez augmenter cette caractéristique pour pouvoir y associer une magie dans le menu.

Certaines magies sont plus efficaces pour augmenter une caractéristique plutôt qu'une autre. Vous trouverez ci-dessous un tableau recapitulant les caractéristiques pouvant être améliorées, les g-forces permettant de les débloquer et les magies les plus efficaces pour l'augmenter (vous trouverez en gras les magies que j'ai associées dans ma partie).

Caractéristique Meilleurs magies à associer Capacité nécessaire G-force possédant la capacité
HP Ultima
Vie max
Météore
Sidéral
Aura
HP-A Golgotha
Ifrit
Nosferatu
Taurus
Ahuri
VGR Ultima
Météore
Aura
Triple
Fournaise
VGR-A Shiva
Ifrit
Taurus
Zéphyr
Cerberus
DFS Ultima
Vie max
Meltdown
Récup
Soin max
DFS-A Golgotha
Shiva
Ahuri
MGI Ultima
Triple
Supplice
Météore
Sidéral
MGI-A Golgotha
Nosferatu
Ahuri
Leviathan
Cerberus
PSY Ultima
Vie max
Boomerang
Soin max
Récup ou Anti-sort
PSY-A Shiva
Taurus
Leviathan
Cerberus
Alexander
Orbital
VTS Triple
Ultima
Booster
Stop
Somni
VTS-A Cerberus
Zéphyr
Pampa
Orbital
ESQ Ultima
Triple
Tornade
Météore
Stop
ESQ-A Pampa
Orbital
PRC Triple
Ultima
Aura
Double
Météore
PRC-A Nosferatu
Cerberus
Pampa
Orbital
CHC Ultima
Aura ou Supplice
Ankou
Triple
Métérore
CHC-A Pampa

Il existe également des objets permettant d'apprendre les capacités d'association à vos g-force :
- Il est possible d'apprendre à vos g-forces les capacités HP-A, VGR-A, DFS-A, MGI-A et PSY-A en achetant les livrets correspondants au Pet Shop de Timber ou d'Esthar.
- 1 livret VTS-A peut être récupéré à Lunatic Pandora et un deuxième en pillant Cerberus.
- Les Shadow (ESQ-A) peuvent être récupérés après le combat contre Koyo-K ou en transformant 50 vierges (récupérées sur Kanibal) avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital.
- 1 livret CHC-A peut être récupéré en récompense de la quête du lac d'Obel et un deuxième en pillant Odin. Il est également possible d'en obtenir plus en transformant 1 H-espace ou 2 bonus CHC avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital.
- Il n'est pas possible d'apprendre PRC-A à d'autres g-force.


Association de magies élementaires

Les associations de magies élementales sont légérements différentes.
Le premier emplacement sert à ajouter à vos attaques physiques un élément. Cela peut être utile contre un ennemi vulnérable à un élément mais à l'inverse un inconvénient majeur contre un adversaire qui absorbe cet élément. Pour pouvoir associer une attaque élemental, il faut être équipé d'une g-force qui connait la compétence "Atq-Elé-A". Toutes vos g-force qui possèdent un élément peuvent apprendre cette compétence. Elle peut également être apprise gràce à l'objet "Assaut Elé" obtenu sur Flotix, en transformant la carte Ifrit ou en échangeant 20 Sacrum avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital.

Les emplacements suivants permettent d'augmenter la défense élementales de votre personnage. En face de chaque élément vous apercevez un pourcentage qui correspond à la réduction de dégât que votre personnage à pour cet élément (par exemple, si j'ai 50%, les dégats sont divisés par deux). Dés lors que vous dépassez les 100%, une étoile apparaît prés de l'élément et le pourcentage indique alors à quel taux vous allez absorber cet élément (par exemple avec 150% en feu, une attaque glacier qui fait 1000 de dégâts, vous soignera de 500 HP). Pour pouvoir associer une défense élemental, il faut être équipé d'une g-force qui connait la compétence "Déf-Elé-A", "Déf-Elé-Ax2" ou "Déf-Elé-Ax4". Le coefficient multiplicateur indiquant le nombre de magie élémental que vous pouvez associer. Toutes vos g-force élémentale maîtrisent au moins "Déf-Elé-A". "Déf-Elé-Ax4" est maîtrisée par Alexander et Helltrain et peut être également apprise grâce à l'objet "Antichoc Elé". Cet objet peut-être récupéré en récompense du combat contre Krystal, en transformant la carte Selphie ou en échangeant 5 cuirasses avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital.

Le tableau ci-dessous récapitule les magies que vous pouvez associer et leurs effets pour 100 magies équipées(en gras les magies que j'ai associé à mes personnages) :

Magie Elément Bonus attaque élementaire Bonus défense élementaire
Brasier Feu + 50% + 50%
Brasier + Feu + 80% + 80%
Brasier X Feu + 100% + 150%
Foudre Tonnerre + 50% + 50%
Foudre + Tonnerre + 80% + 80%
Foudre X Tonnerre + 100% + 150%
Glace Neige + 50% + 50%
Glace + Neige + 80% + 80%
Glace X Neige + 100% + 150%
Carapace Feu, Tonnerre et Neige Ne peut pas être associée + 20%
Fournaise Feu, Tonnerre et Neige Ne peut pas être associée + 80%
Rafale Vent + 80% + 80%
Tornade vent + 100% + 200%
Décubitus Terre Ne peut pas être associée + 80%
Quake Terre + 100% + 200%
Météore Terre et Vent Ne peut pas être associée + 200%
Cyanure Poison + 100% + 150%
H2O Eau + 100% + 150%
Sidéral Sacré + 100% + 200%
Blindage Tous Ne peut pas être associée + 20%
Vie Tous Ne peut pas être associée + 30%
Vie max Tous Ne peut pas être associée + 40%
Ultima Tous Ne peut pas être associée + 100%

Association de magies mentales

Les associations de magies mentales ressemblent aux associations des magies élémentaires :
Le premier emplacement sert à ajouter à vos attaques physiques une chance d'infliger une altération d'état à votre adversaire. Pour pouvoir associer une attaque mental, il faut être équipé d'une g-force qui connait la compétence "Atq-Elé-A" (Ondine, Ahuri, Cerbèrus, Helltrain). Elle peut également être apprise gràce à l'objet "Assaut Mtl" obtenu sur Fabryce, en transformant la carte Ondine ou en échangeant 20 Magax avec Créa-Capa-G-Force d'Orbital.

Les emplacements suivants permettent d'augmenter la résistance de votre personnage aux diverses altérations d'état. En face de chaque état anormal, vous apercevez un pourcentage qui correspond à la chance que votre personnage a de résister à une altération d'état (par exemple, si j'ai 100% de résistance à la mort, je résiste à la magie Ankou). Pour pouvoir associer une défense mental, il faut être équipé d'une g-force qui connait la compétence "Déf-Mtl-A", "Déf-Mtl-Ax2" ou "Déf-Mtl-Ax4". Le coefficient multiplicateur indiquant le nombre de magie mental que vous pouvez associer. Ondine, Ahuri et Cerbérus maîtrisent "Déf-Mtl-A". "Déf-Mtl-Ax4" est maîtrisée par Cerberus et Helltrain et peut être également apprise grâce à l'objet "Antichoc Mtl". Cet objet peut-être récupéré en récompense du combat contre Acarnan, en récompense de la quête du village Shumi ou en transformant la carte Helltrain.

Le tableau ci-dessous récapitule les magies que vous pouvez associer et leurs effets pour 100 magies équipées (en gras les magies que j'ai associé à mes personnages) :

Magie Etat mental Bonus attaque élementaire Bonus défense élementaire
Ankou Mort + 100% + 100%
Anti-sort Stop - Saignée Ne peut être associée + 50%
Aphasie Silence + 100% + 100%
Aura Fléau Ne peut être associée + 100%
Boomerang Poison - Fossile - Darkness
Folie - Silence - Furie
Somni - Stop - Morphée
Ne peut être associée + 25%
Cécité Darkness + 100% + 100%
Cyanure Poison + 100% + 100%
Esuna Poison - Fossile - Darkness
Folie - Silence - Furie
Somni - Stop - Morphée
Fléau
Ne peut être associée + 20%
Folie Folie + 100% + 100%
Furie Furie + 100% + 100%
Mégalith Fossile + 100% + 100%
Morphée Morphée + 100% + 100%
Saignée Saignée + 100% + 100%
Sidéral Mort - Saignée - Folie
Zombie - Morphée - Fléau
Furie - Poison
+ 40% + 40%
Somni Somni + 100% + 100%
Stop Stop + 100% + 100%
Supplice Poison - Silence - Darkness
Fléau
+ 100% + 100%
Vie Mort Ne peut être associée + 20%
Vie max Mort Ne peut être associée + 40%
Zombie Zombie + 100% + 100%
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