Vous pouvez réaliser cette quête dès que vous avez obtenu la BGU volante. La tour où vit Odin se situe sur le continent en ruine de Centra. Etant donné que vous ne pouvez pas traverser le viaduc d’Horizon, contournez-le en passant par Timber et volez au sud pour trouver une plage où vous pourrez entrer sur le continent de Centra. Vous ne pourrez pas manquer cette tour à l’architecture très particulière (image). Une bonne préparation s’impose pour affronter Odin, et surtout ce donjon. Il vous faudra la compétence No-Combat de Nosferatu pour faciliter les choses, car vous aurez un temps limité à l’intérieur. Si vous ne disposez pas de cette capacité, vous pouvez toujours tenter cette mission en fuyant tous les combats, mais votre niveau de Seed risque d’en pâtir.
Ruines de Centra |
Un compte à rebours débute lorsque vous entrez dans les ruines. Avancez et entrez dans le grand temple. Placez-vous sur le cube afin de monter. Grimpez ensuite à l’échelle de gauche en premier lieu, et actionnez l’interrupteur bleu, puis redescendez. Appuyez sur l’interrupteur bleu, puis remontez à l’échelle de gauche. Vous remarquez que des escaliers sont apparus. Allez à droite et montez l’échelle située à l’entrée de l’écran suivant. Ceci vous amène devant une statue de gargouille. Emparez-vous de son oeil rouge, puis redescendez et montez les marches situées à droite. Dans l’écran suivant, engagez-vous sur l’échelle qui longe la paroi du grand dôme vert. Placez l’oeil manquant dans la statue et notez bien le code qui vous est donné (5 chiffres). Reprenez les deux yeux, et retournez auprès de la première gargouille. Insérez les deux yeux et entrez le code précédent en commençant par le haut. Appuyez sur la touche Triangle pour confirmer le code. Une porte s’ouvre ainsi en bas de la statue. Engagez-vous dans l’ouverture de la porte. Odin vous y attend.
BOSS : Odin
PV (NIV 35) : 11500
Magies à voler : Stop / Ankou / Double / Triple
Objet reçu : Carte Odin
PDC : 20
Vous devez vous débarrasser de lui dans le temps qui vous est imparti à la suite de l’exploration des ruines. Normalement, cela devrait constituer environ 15 minutes. Ses HP dépendent entièrement de votre niveau, il sera donc plus ou moins long à battre. Les G-Forces peuvent lui occasionner de bons dégâts, mais vous pouvez également utiliser la magie Aura pour déclencher des Limits Break, avec Squall ou Irvine notamment. Sachez qu’il possède environ 30.000 HP au niveau 100. Lorsque que le compte à rebours atteint zéro, il utilise Zantetsuken, ce qui tue toute votre équipe sans aucun espoir de survie. Si vous en avez le temps, volez-lui des Ankou et surtout des Triple.
A noter qu'Odin n'est pas un G-Force que vous pouvez associer et faire évoluer. Il interviendra de temps en temps pendant les combats pour exécuter son Zantetsuken de manière tout à fait aléatoire. Il sera remplacé vers la fin du jeu par Gilgamesh.