Ce lieu se situe en plein milieu de l’océan, tout au sud-ouest de la carte. Il n’est indiqué en aucune manière dessus, mais vous pouvez vous y poser avec l’Hydre uniquement. Ce lieu va vous permettre de récupérer les deux dernières G-Forces du jeu : Bahamut et Orbital. Néanmoins, des combats assez difficiles vous attendent, donc essayez d’améliorer vos personnages avant de venir ici. Assurez-vous également de posséder la capacité No-Combat et d’avoir en votre possession au moins la dernière arme de Squall.
Bahamut |
Avancez dans le premier écran. Vous ne pouvez que marcher, et pour cause : si vous avancez quand la lumière bleue est allumée, vous serez attaqués par de puissants adversaires. Allez à droite et approchez-vous lentement du pilier. Des questions vous seront alors posées. Répondez par “Nous venons en paix”. Vous devrez alors affronter un Griffon, un puissant adversaire qui dispose de nombreux HP. Profitez de l’occasion pour voler un maximum de Météores d’autant que vous pouvez l’endormir. Attention à son Souffle foudroyant, qui est très puissant. Attention à ne pas associer l’élément Feu à vos armes. A la deuxième question, répondez “Jamais” pour combattre un nouveau Griffon. Pour la troisième réponse, choisissez le choix invisible en troisième position qui correspond à “C’est notre nature”. Vous affronterez alors Bahamut.
BOSS : Bahamut
PV (NIV 66) : 62.800
Résistance : Poison
Inefficace : Tonnerre / Vent
Magies à voler : Fournaise / Soin Max / Vie Max / Anti-sort
Objet reçu : Sagette / Carte Bahamut
PDC : 40
Attaquez votre adversaire sans relâche, soit avec vos G-Forces, soit directement à l’arme si vous possédez une bonne vigueur. La Limit Break de Squall pourra faire des ravages chez lui, mais attention, car il peut aussi vous faire très mal avec Ouroboros. Heureusement, vous pouvez directement puiser chez lui vos magies Soin Max et Vie Max. Vous pouvez lui infliger Meltdown.
Ressortez du lieu et retournez à l’Hydre : lorsque vous revenez dans le laboratoire, un point de sauvegarde est à présent disponible près du trou qui vous conduit aux étages inférieurs. Composez un groupe avec Zell, cela vous permettra d’aller plus rapidement dans le donjon.
Orbital |
Sauvegardez et descendez dans le trou. Une source de magie (Anti-sort). Examinez le PC sur la gauche et Zell vous aidera à résoudre le problème. Vous utilisez d’emblée 4 stocks de pression pour ouvrir la porte du niveau 2. Au niveau du dessous, placez 2 stocks de pression, puis 2 à l’étage inférieur. A l’étage du dessous, utilisez 1 stock de pression et encore 1 à l’étage du bas. Approchez-vous de la machine fumante et laissez faire Zell afin de pouvoir continuer. Sauvegardez après avoir passé la porte. Ici, même avec la capacité No-Combat activée, vous devrez mener des combats contre de puissants monstres.
Dans votre chemin vers le bas, vous trouverez une source de magie Triple. Vous avez plusieurs écrans à traverser avant d’atteindre les profondeurs du site. Vous pourrez voler des Ultima sur le chemin avant le dernier écran.
BOSS : Monarch
PV (NIV 60) : 116.000
Magies à voler : Récup / Anti-sort / Ultima / Orbital
Objet reçu : Carte Orbital
PDC : 100
Voici un des plus puissants adversaires que vous aurez à affronter dans le jeu. Volez-lui immédiatement la G-Force Orbital. Essayez de lui voler quelques Ultima également. Son sort Flamboiement qu’il sort à répétition fera inexorablement mourir le personnage touché. Inutile de vouloir placer des améliorations sur vos personnages, et optez pour une tactique très offensive. Il possède en outre de puissants sortilèges qui pourront faire beaucoup de dommages, notamment Météore et Ultima. Infligez-lui Meltdown pour augmenter les dégâts que vous pouvez lui infliger. Préparez un bon stock de Vie et recourez au maximum aux Limits break de vos alliés, notamment celle de Squall.
Remontez à la surface : tous les monstres sont maintenant absents du donjon.