Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Carte d'Héra  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer

Le Tetra Master

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un fana du jeu de cartes de Final Fantasy IX (je préférais largement le précédent). D'autant que, cette fois, les cartes ne sont d'aucune utilité (sauf Nemingway) et ne vous rapporteront qu'un respect auprès des autres joueurs ! Je vous conseille par ailleurs de toujours sauvegarder votre partie avant de jouer une carte importante, sinon, vous pourriez vite le regretter.


Règles du jeu


Voici la signification des 4 symboles inscrits sur les cartes:

1. Force d'attaque comprise entre 0 et F
2. Type d'attaque: P=attaque physique / M=attaque magique / X=attaque la plus faible défense adverse / A=attaque la plus faible caractéristique de la carte adverse avec la plus forte caractéristique
3. Défense physique comprise entre 0 et F
4. Défense magique comprise entre 0 et F

Exemples :
- une carte 8M23 attaque une carte AM91, les chiffres pris en compte sont 8 et 1 (attaque magique)
- si la carte AX91 attaque 8M23, les chiffres pris en compte sont A et 2...

Vous trouverez ces explications (un peu complexe, il faut bien l'admettre) sur le CD n°3, à Dali, chez le marchand d'armes.

Liste des cartes →
Oh...I m getting hot...! I can feel power deep inside, rushing up...it's kinda scary!, Fortuna, SMT Strange Journey Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub