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Ce lieu se divise en deux parties bien distinctes. D’abord la ville elle-même, Bayle, et ensuite le château, Castel-Indels. A votre entrée, pénétrez dans la petite hutte à gauche afin de trouver 50 Gold dans une caisse. Parlez à la jeune peintre afin de recevoir le Portrait de Lavitz. Ressortez et traversez le pont pour sortir sur la gauche, puis allez vers le haut de l’écran pour atteindre le château. Vous voici donc à Castel-Indels. Nous explorerons la ville plus tard, car pour l’instant certains lieux sont bloqués. Passez la porte de gauche, et un coffre s’offre à vous, contenant Flèche étincelante. Montez et examinez le fourneau dans la pièce du haut afin d’obtenir une Poussière d'Étoile. Revenez sur vos pas, puis montez les marches situées à gauche. Au nouvel étage, descendez l’échelle sur votre gauche par deux fois, puis manoeuvrez la roue sur votre droite afin d’ouvrir un passage. Remontez les échelles, puis faites le tour de l’étage pour vous rendre du côté gauche où se trouve un coffre contenant 50 Gold. Montez les escaliers centraux. Ici, montez les petits escaliers sur la gauche et inspectez les instruments afin de trouver une nouvelle Poussière d'Étoile. Allez ensuite du côté droit afin de dénicher un petit coffre dans une remise, contenant 100 Gold. Passez en bas à gauche de l’écran et suivez le chemin jusqu’à l’échelle. Descendez-la, ce qui vous permet d’atteindre une caisse contenant un Anneau actif. Revenez sur vos pas, et, une fois dans la salle principale, montez les escaliers centraux pour atteindre la salle du trône. Une scène se déclenche alors, au cours de laquelle Shana se dirige vers le balcon. Rejoignez-la afin de discuter encore un peu avec elle, puis vous pourrez reprendre l’exploration du lieu. Retournez dans la salle du trône, et prenez la porte située en haut à droite. Entrez dans la tour et descendez l’échelle pour revenir à l’entrée de Bayle. Ici, sortez en haut de l’écran et fouillez le puits pour obtenir une autre Poussière d'Étoile. Entrez dans la maison en haut : il s’agit de celle de Lavitz et de sa mère. Une scène s’y déclenche d’ailleurs, et ensuite, parlez à nouveau à Lavitz. Choisissez la dernière proposition “Fais-moi visiter ta maison” afin de déclencher la suite des événements. Rendez-vous dans différentes pièces de la maison, et notamment la bibliothèque pour faire progresser l’histoire. Après cela, entrez dans la cuisine et fouillez l’armoire pour obtenir une Poussière d'Étoile. Dans la salle de gauche se trouve une caisse avec 20 Gold. Vous pouvez parler à la mère de Lavitz afin de passer la nuit ici. Retournez dans la bibliothèque, sur le toit, et allez à droite afin d’entrer dans l’étable. Ici, circulez sur les poutres tout en appuyant sur X lorsque Dart s’apprête à tomber afin d’atteindre l’autre côté. Vous y trouverez une Brise curative dans le coffre. Ressortez de l’étable et retournez dans le premier écran de la ville. Entrez dans la maison à droite (elle possède normalement une flèche bleue, indiquant qu’il s’agit du magasin d’objets). Vendez vos objets inutiles, tels que les Potions de charme, par exemple. Il est également tout à fait excessif de garder trop de potions de guérison sur vous, une dizaine suffit amplement à ce stade du jeu. Pour rappel, vous ne pouvez transporter que 32 objets en tout, donc un sérieux tri et une gestion serrée de l’inventaire. Entrez ensuite dans la maison située à gauche de l’auberge (la flèche jaune indique toujours les auberges), et parlez au barman. Achetez ses Bons esprits contre 100 Gold. Ressortez et allez dans l’écran situé sur la gauche. Entrez chez l’armurier (la flèche bleue) afin de faire quelques emplettes. En théorie, vous ne devriez avoir besoin que d’une armure et d’une jambière pour Dart. Ici, examinez les lances pour trouver une Poussière d'Étoile. Revenez dans le premier écran de la ville, et engagez-vous sous la fontaine. Parlez à Dran afin qu’il libère le passage, puis suivez le chemin tout en vous emparant des 20 Gold dans une caisse un peu cachée. Sortez à gauche et montez l’échelle pour trouver 20 Gold dans une nouvelle caisse. Revenez sur vos pas, et embarquez le petit canot. Laissez-vous transporter par le courant, qui vous emmène d’ailleurs au château. Ici, descendez du bateau et entrez dans la remise. Fouillez le tas de détritus pour obtenir la dernière Poussière d’Etoile du lieu. Remontez sur le canot, puis sortez de la ville. Vous ferez ici la rencontre de Martel. C’est à elle que vous donnerez vos Poussières d’Etoile, même si cela ne vous rapporte absolument rien pour le moment. Sortez de la ville et dirigez vos pas au sud-ouest, en direction de Hoaxe.
Dès votre entrée, Lavitz vous guide et vous demande d’aller voir Kaiser. Avant toute chose, équipez vos meilleurs combos sur Dart et Lavitz, car des combats contre des boss se déclencheront très bientôt. Avant cela, entrez dans l’auberge (flèche jaune, pour rappl) pour récupérer une caisse contenant une Prière d’ange. Entrez ensuite dans la maison située sur la droite afin de parler à Kaiser. Après la scène, sortez et montez les marches à gauche pour pénétrer dans la maison. Descendez à la cave et fouillez la cheminée pour obtenir une Poussière d'Étoile. Remontez à l’étage et sortez en bas pour vous retrouver sur le chemin de ronde. Avancez jusqu’à pouvoir entrer par une fenêtre, et ainsi récupérer 20 Gold dans un coffre. Ne sous-estimez pas ces petites sommes glanées ici et là, car la moindre pièce d’or est importante dans le jeu. Revenez sur le chemin de ronde et allez à gauche pour descendre quelques marches, puis passez la porte. Emparez-vous du coffre situé sous l’escalier (Potion de guérison), puis retournez chez Kaiser. Fouillez les caisses placées dans le coin à gauche pour trouver une autre Poussière d’Etoile. Parlez ensuite à Kaiser pour déclencher la suite des événements en répondant “D’accord”. Allez voir le soldat sur la muraille afin de le relever. Avec Dart, descendez les marches pour vous retrouver face à quelques soldats. Affrontez-les normalement, car ils ne disposent que de 40 HP environ. Ensuite un premier adversaire d’un autre calibre se présente. Montez les marches pour le rejoindre
Au début, cet adversaire paraît inoffensif avec ces attaques peu puissantes. Mais, après quelques tours, il commence à utiliser une magie de zone qui peut notamment faire assez mal à Lavitz.
Si Kongol possède une grosse résistance aux attaques physiques, sa faiblesse réside dans la magie. Avec Dart, lancez tous les objets d’attaque dont vous disposez, cela fera extrêmement mal à Kongol. Ce dernier, en tout cas, possède de grosses attaques qui vous feront également très mal. N’hésitez pas à défendre avec Lavitz et à le faire utiliser des objets de soin pendant que Dart l’occupera avec les magies. Lorsque vos objets sont épuisés, attaquez physiquement, car vous n’avez pas d’autres possibilités. Après quelques coups, Kongol range son arme et devient beaucoup plus bestial. A la fin du combat, une scène se déclenche automatiquement et Rose intervient pour réveiller les pouvoirs de Dragoon de Dart. Après de nombreuses discussions, Rose rejoint alors le groupe. Il est sage de la placer dans le groupe en lieu et place de Shana. En essayant de sortir de la ville, vous pouvez demander à Rose de vous expliquer le fonctionnement des pouvoirs de Dragoon. Pour l’instant, sachez que seuls Dart et Rose peuvent utiliser ces pouvoirs. Une fois sur la carte du monde, allez à l’est jusqu’aux Marais.
Avancez vers le haut de l’écran et suivez simplement le chemin afin d’aboutir au 7ème Fort. Dès votre arrivée, des combats s’engagent successivement contre des Soldats du Sandor. Ces derniers possèdent environ 60 HP et permettent d’augmenter vos SP et vos combos. Après quelques combats, vous devrez combattre le Commandant, qui n’est pas beaucoup plus difficile que ses soldats. Il possède environ 120 HP. Après le combat, ramassez le coffre sur la gauche (Rhapsodie solaire), puis entrez dans la forteresse. Allez sur la gauche afin d’examiner la cheminée, dans laquelle vous trouverez une Poussière d'Étoile. Ouvrez le coffre à gauche (Potion de guérison), ainsi que celui de droite (Rhapsodie solaire). Allez vers le bas afin de secourir le soldat au sol. Il vous une Amulette de guerre. Continuez sur la droite pour dénicher un autre coffre derrière un soldat : Potion d’âme. Revenez sur vos pas afin de sortir du côté gauche. Vous y trouverez un autre coffre contenant l’arme Lance pour Lavitz. Revenez à présent à l’entrée du Marais. Cette fois, engagez-vous sur la racine qui part du côté gauche, en direction du Volcan Villude. Suivez le chemin jusqu’à un nouvel écran, et montez sur le petit canot. Choisissez en premier lieu de descendre du canot afin de prendre Potion d’âme dans une caisse. Retournez au canot, puis allez vers le bas pour trouver une autre caisse contenant Épuisement. Remontez sur le canot et allez à nouveau en bas pour vous emparer de la dernière caisse : Purificateur corporel. Remontez sur le canot, et choisissez d’aller à gauche afin de passer dans un nouvel écran. Ici, deux caisses vous attendent : Pierre magique à gauche et Anti-étourdissement à droite. Revenez à l’endroit où vous aviez pris le canot la première fois. Cette fois, allez vers le haut et suivez le chemin jusqu’à une petite scène avec Shana. Finalement, sortez de la zone vers le haut pour revenir sur la carte du monde. Allez vers le sud pour entrer dans le Volcan Villude.
Dès votre entrée dans le volcan, avancez pour découvrir un oiseau de feu. Ce dernier fera fuir votre équipe un peu plus loin. Avancez sur la route (Épieu givre) et continuez jusqu’à un nouvel écran. Avancez et faites un petit saut sur la gauche afin de prendre la caisse (Purificateur d’esprit). Revenez et continuez vers le haut. Sortez vers la droite afin de trouver un coffre au bout du chemin : Anti-panique. Revenez sur vos pas et sortez à gauche et sauvegardez. C’est le bon moment pour vous équiper de vos meilleurs combos. Continuez à gauche. Vous êtes maintenant dans une pièce remplie de lave. Vous n’aurez pas de combats aléatoires ici, mais si vous touchez un poisson, un combat s’engage. Suivez le chemin en sautant de pierre en pierre, jusqu’à déclencher un dialogue avec Shana. Suivez-la dans l’écran situé à gauche. Un combat s’engage alors.
Cet ennemi se compose de plusieurs parties : la tête, le corps et le bras. Bien qu’il soit possible de vous attaquer au corps et au bras, votre victoire ne sera scellée que lorsque la tête aura été éliminée. Le Virage est assez peu sensible aux attaques magiques, donc mieux vaut concentrer vos attaques physiques sur la tête. Votre ennemi pourra lancer de nombreuses attaques, dont une qui peut infliger de nombreuses tares à un personnage. Soignez-vous, ou transformez-vous tout simplement en Dragoon, afin de remédier au problème. La tête ne possède pas tant de HP que cela, et vous devriez en venir relativement vite à bout. De retour dans la salle pleine de lave, allez à droite et passez l’ouverture pour une petite scène. L’homme nommé Dabas vous tend une Broche en saphir. Continuez sur la droite et suivez le chemin pour déclencher un nouveau combat !
Un adversaire plus sérieux vous attend ici. Heureusement pour vous, il est nettement plus sensible à la magie que le Virage, vous pouvez donc allègrement lui lancer des objets d’attaque à l’aide de Rose. L'Épieu givre que vous avez récupéré un peu plus tôt lui fera donc pas mal de dégâts. Pour le reste, attaquez normalement et transformez éventuellement Rose en Dragoon pour vous soigner. Ne prenez pas la peine de le faire avec Dart, car étant du même élément que l’oiseau, vous ne ferez pas énormément de dégâts avec son Dragoon. L’oiseau feu possède quelques attaques, dont une particulièrement dangereuse où il envoie des boules de feu aléatoirement sur votre équipe. S’agissant d’une attaque magique, Lavitz peut donc être vite mis en danger. Ce combat est normalement assez simple. Après l’affrontement, continuez sur le chemin, et ramassez 50 Gold dans une caisse. Profitez de la présence de Dabas pour acheter (mais surtout vendre) quelques objets. Pour bien gérer votre inventaire, placez-vous des limites au nombre d’objets que vous pouvez porter. Par exemple 10 objets de soin en tout, 3 Prières d’ange au maximum, etc, car, pour rappel, vous ne pouvez emporter que 32 objets en tout (et jusqu’à la fin du jeu). Vous passerez donc plus de temps à vendre dans les boutiques qu’à acheter. D’ailleurs, Dabas ne propose rien d’exceptionnel, donc pensez à vider quelque peu votre inventaire avant de continuer, car la prochaine ville est assez loin.
Vous voici de nouveau sur la carte du monde. Avancez sur le chemin jusqu’à l’Antre du dragon.
Suivez le chemin et traversez le premier écran. Dans le suivant, une discussion s’engage entre Rose et le reste du groupe. Après cela, continuez sur la droite et traversez la rivière grâce aux pierres. Allez ensuite vers le bas et suivez le parcours jusqu’à la caisse que vous aviez vu tout à l’heure et qui contient une Cotte de mailles. Retournez à l’endroit où vous aviez traversé la rivière, et retournez sur la rive gauche. Allez vers le haut de l’écran : vous tomberez dans un trou. Vous voici à l’intérieur de l’antre. Heureusement pour vous, vous atterrissez près d’un point d’eau qui permet de régénérer entièrement vos personnages. Grimpez sur la racine, puis allez à droite afin de vous engager dans un petit trou. A votre arrivée, allez sur la gauche afin d’aboutir devant un coffre contenant un Purificateur d’esprit, puis revenez et sortez en bas de l’écran. Suivez le chemin jusqu’à arriver devant une plante, dans l’écran où se trouve le point de sauvegarde. Appuyez sur la plante, ce qui abaisse une barrière. Continuez sur la gauche jusqu’à un coffre contenant une Amulette de bravoure. Revenez sur vos pas, jusqu’à revenir dans l’écran principal avec la fontaine d’eau. Vous pouvez grimper à une racine en bas à droite de cet écran, ce qui vous permet d’appuyer sur deux nouvelles plantes et de trouver une Potion d’âme dans un coffre. Continuez vers le haut de l’écran afin de descendre dans le trou et ainsi dénicher un dernier coffre : Purificateur corporel. Revenez à la fontaine d’eau afin de vous guérir et vous pouvez aller vers le haut pour atteindre le point de sauvegarde. Prenez le temps de choisir vos meilleurs combos avant de continuer : normalement, “Volcan” pour Dart, et le “Sceptre-typhon” pour Lavitz. Une fois prêt, sortez en haut de l’écran.
Vous voici face à deux adversaires. Le plus dangereux des deux est le dragon, Feyrbrand. Heureusement pour vous, il est aussi assez vulnérable aux attaques. Attaquez-vous donc à lui en priorité. N’hésitez pas à utiliser vos pouvoirs de Dragoon dans ce combat, aussi bien avec Rose qu’avez Dart. Avec Rose, vous pouvez également lancer des objets d’attaque si vous en avez, afin de vider votre inventaire. Vos adversaires peuvent utiliser de puissantes techniques, dont des magies de vent qui toucheront toute votre équipe. N’hésitez pas à utiliser des objets de soin ou la magie de soin de Rose pour restaurer vos HP. Si vous êtes atteint d’un état anormal, sachez qu’il est simple de s’en guérir en vous transformant simplement en Dragoon. Bien entendu, ce ne sera pas le cas de Lavitz. Une fois Greham esseulé, bien que très rapide, il devient une proie facile pour vos attaques physiques ou vos magies de Dragoon.
Après le combat, Lavitz récupère l’âme de Dragoon de Greham. Remontez à la toile et sortez au nord pour retourner sur la carte du monde. A présent, vous avez trois personnages disposant de pouvoirs de Dragoon. Lorsque tous vos SP sont à fond lors d’un combat, vous pouvez déclencher la commande “Spécial” qui permet de transformer tous vos personnages en même temps. Cela a plusieurs avantages, notamment de gagner un tour de transformation mais aussi de renforcer encore plus vos statistiques lorsque vous êtes transformé.
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