21 : sur le toit près du pont “Claire”
22 : fouiller une caisse chez le marchand d’armes
23 : inspecter les gemmes dans la bijouterie
24 : examiner les rayons du magasin d’objets
25 : fouiller une caisse de bouteilles dans le bar
Après une petite scène à l’entrée, allez sur la droite pour traverser le pont, ce qui déclenche une petite scène. Du côté gauche de la ville, allez sur le toit de la petite maison et fouillez la zone pour trouver une Poussière d'Étoile. Entrez ensuite dans la boutique d’armes et examinez les armes dans une caisse à l’entrée afin de trouver une Poussière d'Étoile. Vous pouvez par ailleurs acheter de nombreux accessoires ici. Ressortez et sortez en haut pour trouver une autre boutique, dans laquelle vous dénicherez une autre Poussière d'Étoile parmi les gemmes sur la gauche. Ressortez et continuez vers le haut de l’écran pour déclencher une petite scène aux environs de l’entrée du château. A cette occasion, vous ferez la connaissance d’Emilie. Entrez dans la boutique suivante et inspectez le haut de l’écran pour obtenir une Poussière d'Étoile. Retournez dans le premier écran.
Une première Poussière d'Etoile se trouve ici
Une autre chez le marchand d'armes
Egalement dans cette boutique
Traversez le pont et montez les marches. Vous voici dans le bar. Inspectez la caisse de bouteilles située dans le couloir pour trouver une dernière Poussière d'Étoile. Entrez dans le bar proprement dit pour faire la connaissance de Kaffi. Demandez-lui des informations sur Lloyd, puis sur les étoiles. Vous en apprendrez plus sur Fester et la Lune Perpétuelle. Après la discussion, sortez du bar et vous remarquerez que la nuit est tombée. Entrez chez Fester, la maison à gauche du bar. Après quelques scènes, tentez de sortir de la ville. Vous en serez empêché par les gardes. Entrez dans la première maison à gauche pour rencontrer Nello et passer la nuit ici. Le lendemain, parlez à Nello et quittez la ville. Vous pouvez à présent entrer dans la Lande.
Chez le marchand d'objets
Dans le couloir menant au bar
Entrez chez Fester une fois la nuit tombée
Lande (Tibéroa)
Objets trouvés
Tenue de guerre / Boule de récupération / 50 Gold
Ennemi
HP
G
EXP
Objet
Archer
170
24
32
Flèche stupéfiante
Lézard à jabot
130
21
36
Potion de guérison
Piqueur
64
12
38
Purificateur corporel
Mains-ciseaux
80
18
40
Météore
Tremble-terre
200
15
48
Marteau étourdissant
Vous entrez pour la première fois dans ce lieu, ce qui n’est que le début d’une longue série. Quoiqu’il en soit, pour l’instant, avancez et allez sur la droite pour prendre le coffre, qui contient une Tenue de guerre pour Haschel. Revenez sur le chemin jusqu’à un nouvel écran. Avancez un peu pour être confronté à quelques bandits.
BOSS
HP
GOLD
EXP
Objets
MAPPI et Voleur doué x2
600 (320)
150
2.000
Disparition
Attaque-vous en priorité à Mappi : il va alors disparaître, ce qui vous obligera à attaquer les voleurs. Ces derniers sont très faciles à éliminer avec quelques combos. Vous pouvez même lancer quelques objets d’attaque si vous en avez trop. Pendant ce temps, Mappi continue à vous attaquer sans que vous puissiez réagir. Il peut notamment tuer un de vos personnages sur le coup, mais cela reste vraiment rare. Utilisez tout de suite une Prière d’ange si cela survient et attaquez Mappi de toute votre force lorsqu’il réapparaît. A la fin du combat, cela déclenche une petite scène où Dart perd son âme de Dragoon. Il n’y a rien à faire pour empêcher cela, mais vous n’aurez pas accès aux pouvoirs de Dragoon de Dart pendant un petit moment.
Continuez votre visite de la Lande en prenant à droite. Passez l’ouverture sur la gauche dans le nouvel écran afin d’atteindre un coffre contenant Boule de récupération. Revenez et suivez le chemin. Faites un petit détour vers le haut pour trouver 50 Gold dans le coffre, puis sortez à gauche.
Donau, ville fleurie (Tibéroa)
Poussières d'Étoile : 2
26 : dans la fontaine de gauche
27 : fouiller l’évier dans la maison du maire
Une scène se déclenche à votre arrivée. Ensuite, fouillez la fontaine de gauche afin d’y trouver une Poussière d'Étoile. Entrez dans la maison à droite afin de rencontrer Kate, qui vous tend la Lettre de Lynn. Sortez puis passez dans l’écran de gauche. Montez les escaliers et adressez-vous au Majordome pour déclencher la suite des événements. Après une courte discussion, examinez l’évier sur la gauche pour dénicher une seconde Poussière d'Étoile. Sortez et descendez les marches pour croiser Meru, qui rejoint votre groupe quelle que soit votre réponse. Meru n’est pas spécialement un personnage recommandable pour votre groupe, elle possède peu de HP, une faible défense, des combos difficiles, et pour couronner le tout, elle n’a pas (encore) de forme Dragoon. Retournez dans l’écran d’entrée, et allez à droite pour monter les marches pour accéder au magasin, qui vend surtout de l’équipement pour les membres féminins de votre groupe. Retournez à Fletz en passant par la Lande.
Fouillez ce bassin pour trouver une Poussière d'Etoile
Chez le maire
Un nouveau personnage pour votre équipe
Château-Double de Fletz (Tibéroa)
Poussières d'Étoile : 2
28 : inspecter la base de la tour droite du château
29 : examiner la statue près du point de sauvegarde
Après une petite scène, allez à l’entrée du château pour y être repoussé. Allez ensuite voir Fester (Kaffi et Nello ne pourront pas vous aider), qui se trouve dans la boutique d’objets, sur la gauche de la ville. Suivez-le et parlez-lui à nouveau près de l’entrée du château, puis vous serez amené automatiquement chez lui. Suivez-le afin de pénétrer dans le château.
Fouillez ici pour une Poussière d'Etoile
Examinez aussi cette statue
Vous trouverez Fester ici
Suivez à nouveau Fester afin d’entrer dans la salle du trône. Après la discussion, vous obtenez un Passe Vallée. Ce dernier vous permet d’entrer dans la Vallée de la Folle Gravité. Mais avant cela, tentez de sortir du château pour être arrêté par Libria. Cela déclenche une série de scènes. Ensuite, parlez à Libria pour aller dîner. Vous serez alors conduit jusqu’à la salle à manger. Après la scène, vous passerez la nuit au château. Suivez Libria pour trouver votre chambre. Vous pouvez répondre ce que vous voulez si vous interrogez Haschel et Méru. Le lendemain, sortez de la chambre et passez à droite. Entrez dans le bâtiment sur la droite et examinez le centre de la salle pour trouver une Poussière d'Étoile. Retournez à l’intérieur du château et inspectez la statue près du point de sauvegarde pour y trouver une autre Poussière d'Étoile. Il n’y a rien d’autre à faire ici pour le moment, donc quittez le château puis la ville, direction : la Lande (troisième visite).
Arrivé au bout du chemin, prenez sur la gauche pour sortir vers l’ouest, ce qui vous permet d’atteindre la Vallée de la Folle Gravité.