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Chapitre 4-I : Vers Aglis

Ligne de Mort (Frontière de la Mort)
Objets trouvés
Sérénade lunaire / Pluie curative / Brise curative / Brume de soins / Glaive / Boule de récupération / Diminution puissance / Rhapsodie solaire / Potion de guérison / Chausses de bandit

Ennemi HP G EXP Objet
Mouche 520 30 112 Purificateur corporel
Cactus 320 36 126 Boule de récupération
Scarabée 400 42 138 Boule d’attaque
Scorpion 280 21 154 Aiguille venin
Ver des sables 1400 51 168 Potion d’âme

Ce lieu est un peu complexe, il se compose de différents écrans similaires avec des sorties dans toutes les directions, ainsi que des sables mouvants. Un véritable labyrinthe, en somme. Notez aussi que les combats contre les ennemis se déclenchent ici, même lorsque vous ne bougez pas : vous les voyez à l’écran (les cactus sont des ennemis, par exemple) et la plupart vous pourchasseront jusqu’à la mort.

Commencez par aller à gauche, puis vers le bas puis laissez-vous tomber dans les sables mouvants sur la droite. Vous récupérez ainsi un premier coffre contenant Sérénade lunaire. Remontez de la caverne, puis prenez une fois de plus à gauche, et ensuite toujours vers le bas afin de tomber près de l’autre coffre, qui contient Pluie curative. Ressortez de la caverne, et suivez ces directions pour trouver deux autres objets : gauche, bas, bas, droite et en haut (Brise curative). De cet écran, prenez en bas par deux fois, puis à gauche afin de dénicher Brume de soins. Sortez à droite et laissez-vous tomber afin d’atteindre un point de régénération. Remontez et suivez le chemin pour atteindre le coffre contenant la Brise curative. Au lieu d’aller en haut, prenez à droite, en bas, puis à droite pour atteindre la seconde partie du désert, beaucoup plus complexe encore.

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Il vous faudra tomber pour récupérer certains coffres
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Cet eau vous guérira entièrement
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Un nouvel objet répétable à ne pas manquer

En arrivant dans le premier écran, prenez tout de suite à droite. Vous y trouverez une oasis, ainsi qu’un point de sauvegarde : l’endroit idéal si vous désirez améliorer vos combos. A partir de l’oasis, allez à droite, en haut, à droite, puis vers le bas par deux fois afin de trouver l’arme Glaive pour Rose. Laissez-vous tomber dans le sable sur la gauche pour obtenir une Boule de récupération. Dans la caverne, prenez la sortie à gauche pour revenir dans le désert à l’oasis. A partir d’ici, allez en haut, à gauche, puis deux fois vers le haut pour trouver Diminution puissance dans une caisse. Tombez dans le sable sur la droite pour avoir Rhapsodie solaire dans un coffre. Remontez pour retourner à l’oasis.

A partir d’ici, allez en haut, à droite, en haut, à gauche, puis deux fois vers le haut. Vous tomberez sur une nouvelle oasis et un nouveau point de sauvegarde. D’ici, prenez à gauche, en haut, en haut, à droite, et encore à droite pour trouver une Potion de guérison. Laissez-vous tomber dans le sable en bas afin de dénicher Chausses de bandit dans ce dernier coffre. Retournez à la première oasis et refaites le chemin jusqu’à la seconde. D’ici, allez à gauche, en haut, en haut, à droite, puis en haut pour sortir du lieu. Prenez la direction d’Ulara.

Ulara, ville de la brise (Frontière de la Mort)
Poussières d'Étoile : 3
47 : inspecter les roses près du point de sauvegarde
48 : fouiller les tonneaux chez le marchand
49 : examiner les plantes du côté droit de la ville

Avant de vous téléporter, prenez la caisse, qui contient Rhapsodie solaire. Une fois dans la ville proprement dite, allez en haut, puis sur le chemin de gauche. Dans l’écran suivant, vous aurez une nouvelle discussion. Examinez les roses près du point de sauvegarde afin d’obtenir une première Poussière d'Étoile. Sortez à gauche et téléportez-vous pour aboutir dans le magasin. Vous pouvez acheter quelques bonnes armes pour Dart et Haschel, ainsi que des objets. Fouillez les tonneaux pour une Poussière d'Etoile. Revenez sur vos pas, dans l’écran situé avant le point de sauvegarde et sortez en haut à droite.

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Vous trouverez une première Poussière d'Etoile ici
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Un seconde chez le marchand
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Et une dernière en examinant ces plantes

Après une nouvelle petite discussion, examinez une plante pour obtenir une Poussière d'Étoile. Allez sur la gauche et prenez le téléporteur. Vous arriverez alors chez Charlène. Après de nombreux dialogues, prenez le téléporteur pour l’étage afin de trouver Sérénade lunaire dans une caisse. Sortez de la maison pour une courte discussion avec Rose. Rendez-vous ensuite au bar pour retrouver Miranda et Haschel, chez le marchand pour récupérer Albert et Kongol et enfin Méru à l’entrée de la ville. Le lendemain, prenez le téléporteur pour vous retrouver dans un autre lieu.

Terre natale des Gigantos (Frontière de la Mort)

Vous voici revenu à un endroit bien connu. Traversez simplement le lieu, la Vallée de la folle gravité, puis la Lande (oui, encore) en direction de Fletz. Entrez dans le château et, après la discussion, prenez le bateau en parlant à Kayla. Prenez la direction de Rouge.

Rouge, village des marches (Ultimesse)
Poussière d'Étoile : 1
50 : examiner la jarre dans la remise, derrière la chambre de Martel

A votre arrivée, deux marchands vous attendent si vous désirez faire le plein d’équipements et d’objets. Ensuite, montez l’échelle sur la droite pour arriver dans la pièce où vous attend le maire. Passez la porte de droite afin de trouver Dieu de la guerre, puis revenez dans la pièce. Descendez l’échelle sur la droite et suivez le chemin jusqu’à trouver une caisse comportant Veste Satori, un très bon équipement pour Haschel. Revenez dans la pièce et sortez en haut pour vous retrouver auprès de Martel. Ignorez-la pour le moment et continuez dans la remise pour y trouver 100 Gold. Fouillez l’urne sur la droite pour récupérer la dernière Poussière d’Etoile du jeu. Discutez avec Martel pour sauver Lil (si vous avez trouvé les 50 Poussières d’Etoile, bien sûr). Martel vous tend alors la Pierre Disparition. Si vous avez écouté le volien à Ulara, vous connaissez déjà son utilité. Sinon, cet objet sert à combattre Faust, l’un des ennemis optionnels du jeu.

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Deux marchands vous attendent à Rouge
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N'oubliez cette Poussière d'Etoile : la dernière
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Martel vous donne cet objet contre les 50 Poussières d'Etoile

Allez voir le maire et engagez la conversation, puis redescendez et sortez pas le bas de l’écran afin d’atteindre le ponton circulaire en bois. Une scène se déclenche alors, vous montrant Aglis. Vous pouvez questionner Rose pour en apprendre davantage sur différents lieux. Ensuite, revenez en ville pour provoquer une autre séquence. Finalement, remontez sur le canot et choisissez la direction de Aglis.

Aglis
Objets trouvés
Epuisement / Magma / Chapeau magique / Sérénade lunaire / Prière d’ange / Rhapsodie solaire / Brume de soins / Pluie curative / Bombe-psy X / 200 Gold / Brise curative

Ennemi HP G EXP Objet
Gelée 650 24 120 Brume de soins
Roi des eaux 640 30 135 Prière d’ange
Requin scud 400 39 150 Purificateur corporel
Poisson sévère 950 54 165 Jet glacé
Minotaure 960 48 180 Massue lourde

Ouvrez la porte pour passer, puis, après la conversation, marchez sur les différents téléporteurs, pour avoir une petite scène amusante avec Ruffy. Continuez (Épuisement, Magma). Ensuite, prenez le téléporteur suivant et sortez sur la droite pour obtenir Chapeau magique et Sérénade lunaire. Revenez au téléporteur près du second coffre, et cette fois passez dans l’écran sur la droite. Suivez le chemin pour aboutir dans une nouvelle zone.

Ici, parlez à Ouffy et emparez-vous du coffre sur la gauche, contenant une Prière d’ange. Avancez pour arriver devant plusieurs téléporteurs. Prenez le premier et suivez le chemin jusqu’à un coffre contenant Rhapsodie solaire. Revenez aux téléporteurs et prenez celui le plus à gauche pour continuer. Suivez le parcours afin de rencontrer Tourbillo, puis avancez jusqu’à un téléporteur. Prenez-le et ouvrez le coffre à droite, qui contient une Brume de soins. Prenez le téléporteur et suivez le chemin jusqu’à un autre écran.

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Emparez-vous des coffres sur le chemin
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Naviguez avec les téléporteurs
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Un objet puissant vous attend ici

Ici, prenez un premier téléporteur, puis celui situé en bas pour ouvrir le dernier coffre de la zone, qui contient une Pluie curative. Revenez au choix des téléporteurs, et allez en haut à droite. Entrez dans la pièce et sauvegardez après avoir accepté d’aider Savan. Parlez ensuite à Savan pour débuter la première épreuve. Il vous faudra juste répondre correctement aux questions. Sachez qu’il est possible de sauvegarder entre chaque défi.

  • Kongol : “Arracher son épée à Doel”
  • Miranda : “Pour le monde”, puis “Je ne peux pas mourir maintenant.”
  • Albert : “Je… je ne peux pas.”
  • Méru : “Je ne peux pas mourir !”
  • Haschel : “Je ne le pourrais pas.”
  • Rose : -
  • Dart : “Je la sauverai quoi qu’il advienne.”
  • Une fois cela fait, sauvegardez puis sortez à gauche. Suivez le chemin en naviguant avec les téléporteurs afin d’atteindre un nouvel écran sur la gauche. Grâce aux bonnes réponses fournies, vous empochez la Bombe-psy X, un objet d’attaque répétable. Continuez à avancer et suivez Savan (200 Gold, Brise curative) jusqu’à un nouvel écran. Soyez sûr d’avoir vos meilleurs combos équipés avant de poursuivre. Sauvegardez.

    BOSS HP GOLD EXP Objets
    DERNIER KRAKEN et Cléone x2 10.000 / 1.000 300 12.000 Joli marteau

    Voici un adversaire plutôt simple. Transformez Dart et Albert en Dragoon, pendant que votre troisième personnage pourra utiliser des objets d’attaque ou ses combos en boucle pour faire de gros dégâts. Avec Dart, lancez sa meilleure magie, à savoir le “Dragon de sang” dans l’idéal, attaquez avec Albert et lancez sa magie de protection lorsque son dernier tour de dragoon arrive. Après quelque temps, le Kraken invoque deux petits Cléones : éliminez-les en premier lieu, ce qui ne devrait pas être compliqué avec Albert ou la Bombe-psy X. Le Dernier Kraken ne possède pas réellement d’attaque dangereuse, il ne pourra guère vous mettre en difficulté, même Albert n’aura aucun mal à résister à ses sorts, ce qui fait de cet ennemi probablement un des plus simples du jeu.

    Après le combat, vous allez devoir faire tout le chemin à l’envers. Pendant ce trajet, vous aurez quelques scènes avec Savan et les petits robots. Finalement, passez la porte sur la gauche pour être transporté à Zénébatos.

    Tu abandonnes déjà ? Allons Sora, je te croyais plus fort que ça, Riku, Kingdom Hearts Thèmes
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