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Quête annexe : Faust

Glacier Kashua (Gloriano)

Pour trouver Faust et avoir l’honneur de vous mesurer à lui, vous devrez dans un premier disposer de la Pierre Disparition. Cet objet ne s’obtient qu’en échangeant 50 Poussières d'Étoile à Martel. Voyez le cheminement pour l’emplacement de toutes les Poussières d’Etoile. Martel, quant à elle, devrait se trouver à Rouge. Cette ville n’est accessible qu’en bateau, à partir de Fletz. Une fois la Pierre Disparition en votre possession, il vous faudra également de bons équipements sur vos personnages, notamment des Casques de Légende. Ces derniers s’obtiennent contre 10.000 Gold au marchand de Lohan.

Afin d’obtenir au moins 2 exemplaires de ce casque, le plus simple est de combattre l’Oiseau Rouge, un monstre “rare” qui se trouve sur la route, juste à la sortie de Deningrad, avant le croisement vers le Glacier Kashua. Si vous parvenez à le vaincre (5 HP) avant qu’il ne prenne la fuite, il vous donnera pas moins de 1.000 Gold. Pour ce faire, transformez-vous en Dragoon et utilisez vos magies, car il est totalement insensible aux attaques physiques. Plus plus de rapidité, achetez quelques Filets luisants à Deningrad et lancez-les sur l’oiseau, vous aurez de bonnes chances de le toucher. Méru et Miranda sont des personnages disposant d’une bonne rapidité pour ces combats. Vous gagnez également une Plume de phénix, un équipement que vous pouvez revendre pour 300 Gold.

Une fois prêt, demandez à Coolon de vous emmener à Deningrad, puis allez à l’ouest pour entrer au Glacier Kashua. Avancez et descendez dans le trou qui se situe au milieu de la zone, près du panneau. Vous arriverez à un point de sauvegarde. Continuez sur le chemin, jusqu’à l’endroit où vous aviez rencontré Diaz. Au lieu de sortir en haut de l’écran près du point de sauvegarde, prenez le téléporteur sur la droite. Vous tomberez alors sur Faust le magicien. Après une scène, vous pouvez poursuivre dans la Terre du Tabou.

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Accédez à la Tour Flanvel par ce téléporteur
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Faust ne vous laissera entrer qu'avec la Pierre
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Le lieu possède quelques coffres

Suivez le chemin en prenant les téléporteurs situés sur la gauche. Vous arriverez ainsi dans une nouvelle zone avec un point de sauvegarde. Ramassez le coffre (Casque de dragon) et sauvegardez. Prenez le téléporteur le plus à droite, puis suivez le chemin en prenant le téléporteur de droite dans la boule. Vous arriverez dans une salle avec une plateforme centrale. Avancez et une scène se déclenche : le sol s’effondre. Revenez dans la salle du point de sauvegarde, puis prenez le téléporteur du bas. Dans les sphères, prenez la direction de la gauche, puis à droite à l’embranchement suivant. Vous arrivez à un autre endroit de la salle. Avancez pour que le sol s'effondre à nouveau.

Revenez sur vos pas, jusqu’à la sphère avec quatre téléporteurs possibles. Prenez celui le plus à droite et cette fois vous pourrez atteindre la plateforme centrale. Une scène se déclenche alors. Un dialogue s’engage. Peu importe ce que vous lui répondrez, le combat aura lieu.

BOSS HP GOLD EXP Objets
MAGE FAUST 25.000 10.000 20.000 Bouclier fantôme

Faust, le magicien volien, est l’ennemi le plus retors du jeu. Et de loin. Cela dit, avec au moins 2 Casques de Légende sur vos personnages, ses attaques seront tellement amoindries qu’il devient un ennemi classique. Cela est d’autant plus vrai que sa défense physique est calamiteuse et qu’il sera très simple de lui infliger d'énormes dégâts. Mais Faust n’est pas un ennemi que vous pouvez prendre à la légère, sa vitesse d’action est impressionnante et il pourra décimer votre équipe en quelques sorts seulement qu’il peut lancer à la suite. N’hésitez pas à réduire sa puissance et sa vitesse, tout en utilisant des augmentations, voire même en vous transformant en Dragoon. Ne tardez pas trop à vous soigner contre lui étant donné sa vitesse et profitez du fait qu’il lance parfois des sorts monocibles pour l’attaquer lorsque cela est possible. Ses attaques magiques vont des premiers niveaux aux plus puissantes, de manière un peu aléatoire, ce qui vous permet au passage de les admirer si vous ne les avez pas testées.

Après le combat, emparez-vous des coffres : Chapeau magique, Ankh sacré et Anneau de danseur, puis sortez du lieu.

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Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
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