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Vous trouverez l’entrée de ce lieu au nord de Quartly, près de Slayheim. Posez-vous avec Lombardia et scannez la zone. Préparez-vous bien avant d’y entrer, car il s’agit d’un lieu particulièrement pénible à naviguer. Commencez par aller sur la plate-forme située au nord-est. Suivez ensuite le chemin au nord, en ignorant tous les chemins créés. Finalement au bout, allez à l’ouest par le chemin créé pour prendre le téléporteur. Vous voici sur un chemin vert. Suivez le et prenez vers le nord à l’intersection. Ne marchez pas sur l’interrupteur, et continuez au sud-ouest, puis au nord. Suivez le parcours jusqu’à un téléporteur. Vous voici sur un chemin violet. Sauvegardez, puis continuez au nord pour vous téléporter. Plus loin, prenez au nord-est à l’intersection, puis au nord-ouest pour vous téléporter. Vous voici sur un chemin gris. Avancez au nord, et tournez à l’est dès que possible. Vous verrez des gems qui indiquent l’endroit où vous laisser tomber. Suivez ensuite simplement le parcours, et prenez au nord à l’intersection qui apparaît. Voici enfin la sortie.
BOSS 45 : LARVA Suivez les scènes qui suivent, puis téléportez-vous à Halmetz. Montez dans Lombardia et allez à l’est pour trouver un nouveau point vert à scanner sur un petit plateau.
Avancez dans le premier écran et utilisez de suite l’outil Earthquake de Brad pour libérer trois portes. Prenez le contrôle de Tim et utilisez sa cape pour passer celle qui se trouve à l’entrée, à l’ouest. Examinez le panneau de commande et allumez-le, puis passez dans la salle au sud pour trouver Red Jacket. Revenez à l’extérieur, puis montez la pente grande pente orange afin de monter et ainsi l’atteindre une grande ouverture. Vous pouvez prendre le coffre sur la gauche (Obelisk Gun). Refaites le tour pour remonter, et vous vous retrouvez devant 3 ouvertures. Celles de gauche et de droite mènent à des panneaux de commande à activer, et celle du centre à d’autres panneaux à allumer. Après avoir allumé le grand écran, cela enclenchera des scènes importantes. Vous avez maintenant accès au dernier donjon du jeu. Il se trouve en plein centre de la carte, et vous devrez faire une longue marche à pied pour y parvenir. Mais avant cela, vous pouvez terminer quelques quêtes optionnelles et faire un peu d’exploration. De plus, essayez d’obtenir les trois derniers Mediums du jeu. Vous pouvez aussi chercher à obtenir de meilleurs sorts pour Marivel, Tim et Lilka. Si vous cherchez à compléter votre album de monstre, il faut noter que si vous possédez le “Coupon Album” que vous avez transmis au réceptionniste de Odd Headquarters, les nouveaux monstres apparaîtront toujours lorsque des bulles “!” vertes signalent le début d’un combat. Je vous conseille de faire la première partie du donjon de fin avant de vous attaquer aux boss optionnels, afin de récupérer le dernier outil d’Ashley, les dernières ARMs d’Ashley et de Brad, ainsi que de gagner pas mal de niveaux. Quête optionnelle n°15 : Les derniers Mediums Quête optionnelle n°16 : Fab Science Lab Une fois prêt, posez-vous avec Lombardia au sud-ouest de Meria et marchez sur la terre sombre jusqu’à une petite colline. Scannez-la en hauteur pour découvrir l’avant-dernier donjon du jeu.
Avancez jusqu’à une salle avec un pont qui se brise. Passez les trous avec la cape de Tim, et de l’autre côté, allez à droite puis en bas pour trouver Mega Berry dans un coffre. Continuez au sud tout en descendant l’escalier en colimaçon. Vous serez dans une salle avec une pièce en contrebas et des plaques que vous pouvez actionner. Appuyez successivement sur celle en haut à gauche, celle en bas à droite, en bas à gauche, en haut à droite, celle du milieu à droite, celle du milieu à gauche, puis celle du haut. Cela vous ouvre le passage. Continuez à descendez le chemin pour aboutir dans une nouvelle salle. Placez une bombe près de la boule violette, puis placez-vous sur l’interrupteur pour passer. Montez les marches et actionnez les deux interrupteurs à l’aide des bombes et des interrupteurs. Vous pouvez tout simplement prendre le coffre à l’aide de Pooka (Mega Berry). Utilisez la cape de Tim pour continuer. Dans la salle suivante, actionnez les trois premiers interrupteurs à l’aide de bombes. Vous devez faire le tour des blocs pour vous placez sur l’interrupteur avant que la bombe n’explose. Passez le trou avec la cape de Tim, puis actionnez un autre interrupteur pour pouvoir passer. Dans la pièce suivante, passez les blocs mouvants à l’aide de la cape de Tim. Passez la porte ouest afin de trouver un coffre qui contient Flare Gun, le dernier outil d’Ashley. Ce dernier permet d’illuminer des pièces. Revenez dans la pièce précédente, puis avancez au sud. Pour ouvrir la porte, utiliser l’outil d’Ashley. Plus loin, une nouvelle salle vous proposez des blocs mouvants un peu dans tous les sens. Passez sur le bloc rouge et marchez sur la flèche. Traversez au nord jusqu’à atteindre l’autre côté, puis descendez les marches et passez sur le bloc rouge. Marchez sur la flèche pour pouvoir atteindre le rebord est de la salle. Montez les escaliers et marchez sur la flèche bleu, puis passez sur le second bloc bleu. Utilisez la cape de Tim pour aller au nord sur le bloc rouge en contrebas. Continuez au nord jusqu’au rebord nord. Montez les marches, et passez sur les blocs rouges et laissez-vous tomber sur le bloc bleu qui vous permet d’atteindre le rebord est de la salle, et ainsi pouvoir en sortir. Descendez les marches. Dans la pièce suivante, commencez par éclairer la pièce avec Ashley. Essayez de retenir l’emplacement des flammes, puis passez dans la salle suivante. Eclairez-la, puis reproduisez le schéma de l’autre pièce : allumez toutes les torches avec le Flame Rod, puis éteignez celle des coins avec le Freeze Rod. Faites bien attention d’être à l’extérieur de la barricade pour le dernier coin afin de ne pas rester coincé. Avancez.
BOSS 46 : GRODINE Sauvegardez puis continuez. Plus loin, vous devrez ouvrir les portes en combattant quelques ennemis du lieu. Sortez au nord et revenez dans la pièce afin de marcher sur les portes et ainsi prendre le coffre qui contient Ambrosia. Continuez à descendre, et dans la salle suivante, créer votre chemin avec les portes. Passez avec la cape de Time pour atteindre la sortie. Continuez à descendre. Dans la pièce suivante, allez à droite et aidez-vous de la cape de Tim pour atteindre le coffre (Ambrosia). Utilisez la cape de Tim pour passer d’une porte à l’autre afin d’atteindre la sortie. Allez chercher le coffre avant de sortir (Mega Berry). Puis descendez Dans la salle suivante, et si Marivel est avec vous, utilisez son Electel sur le mur est afin d’ouvrir un passage secret. Puis éliminez les portes qui se trouvent à l’est afin d’atteindre l’autre côté. Passez par l’ouverture créée par Marivel pour obtenir la dernière ARM de Brad : EZ Missile. Revenez dans la salle et combattez les 4 portes situées dans le couloir ouest afin de prendre le coffre (Mega Berry), ou faites le tour de la pièce pour n’avoir qu’une seule porte à ouvrir. Descendez jusqu’à la pièce suivante. Dans la nouvelle pièce, “ouvrez” deux portes à l’ouest, puis celle dans le couloir à l’est, puis celle au sud-est, puis allez tout à l’est pour ouvrir deux dernières portes qui vous permettent de continuer. Naviguez ensuite sur les portes restantes afin d’atteindre la sortie. Descendez sur plusieurs étages pour atteindre une salle avec des portes fermées des deux côtés. Ouvrez celle qui se trouve au nord-est (la seconde en partant du nord). Utilisez ensuite l’Electel de Marivel sur le bouton (il faut vous placer en diagonale sur les marches). Cela vous ouvre une porte menant à un coffre contenant RisingNova, la dernière ARM d’Ashley. Revenez sortez au sud, puis descendez les marches.
BOSS 47 : MANUFESTU
Il est toujours possible de sortir d’ici, mais vous devrez refaire tout le chemin jusqu’à la sortie. Je vous conseille de d’abord chercher les trésors qui sont ici avant de le faire, car cela vous permettra de récupérer les meilleurs équipements pour chaque personnage. Avancez jusqu’à l’embranchement et allez à gauche et tentez de placer les pans violets des piliers en direction de la porte afin de l’ouvrir. Tournez ensuite le pilier qui se trouve derrière la pièce de trois rotations, puis ressortez. Faites de même sur le côté droit, et faites une seule rotation pour le pilier derrière la porte. Revenez dans la salle principale, et allez au nord puis à gauche à l’intersection. Suivez le parcours jusqu’à une une autre intersection. Allez à gauche et tournez le pilier trois fois. Ressortez et allez au nord, puis encore au nord à l’embranchement suivant. Tournez le pilier deux fois, puis revenez dans le couloir. Allez tout à l’est, puis encore à l’est à l’embranchement suivant. Continuez vers l’est au croisement et tournez le dernier pilier une fois. Revenez au dernier croisement et allez au nord. Faites tourner les deux piliers de façon à ouvrir la porte. Normalement, de l’autre côté vous attendent un point de sauvegarde ainsi que différentes portes menant à des coffres : Nine Lives, Coiste Bua, Full Libra, Labyrinthos, Bridal Gown et enfin Braver Vest. Si vous voulez faire le contenu optionnel du jeu, c’est le moment de sortir d’ici, sinon sauvegardez et passez la grande porte au nord. Vous devrez choisir trois personnages pour éliminer les racines, par exemple Lilka, Brad et Kanon. Vous pouvez bien entendu utiliser d’autres personnages, libre à vous de choisir ceux qui vous plaisent davantage. Sachez néanmoins que vous n’aurez plus accès à ces personnages pour la suite. Avancez prudemment sur les différents chemins, même si vous pouvez très bien passer sur les côtés en vous prenant des dégâts.
BOSS 48 : FIRST ROOT
BOSS 49 : SECOND ROOT
BOSS 50 : THIRD ROOT Avancez avec l’équipe d’Ashley. Dans la salle suivante, pour ouvrir la porte suivante faites tourner les piliers dans le sens inverses des aiguilles d’une montre, en commençant par celui en haut à gauche. Faites le tour par deux fois pour débloquer l’accès. Avancez ...
BOSS 51 : KUIPER CORE
BOSS 52 : LORD BLAZER Visionnez les scènes de fin ! ← 11. Raypoints |