Cette petite étape optionnelle vous permet de récupérer un objet important, l’Outil : Radar pour Rudy. Pour cela, frappez le chien qui garde la maison au sud-est du village. Il vous laisse passer et vous pourrez vous emparer du coffre. Cela est très pratique, notamment dans les villes pour savoir où chercher et pour fouiller les différents tonneaux. Essayez-le dans le village, normalement, si vous avez trouvé tous les objets, il ne détectera rien. Dans le cas contraire, c’est l’occasion d’aller chercher ce qu’il vous manque.
Utilisez le Bâton de Cecilia sur ce chien
Et récupérez l'Outil Radar pour Rudy
Quoiqu’il en soit, sortez du village et entrez dans la grotte située juste à l’est.
Cours Sable
Objets importants
Carte Chance / Lame Cura (Dégaine Folle pour Jack)
Monstres rencontrés
Niveau
HP
Faiblesse
Amanite
17
250
Feu
Cavetaurus
13
500
Eau
Tortue
16
300
Feu
Aucun adversaire dangereux ne vous attend ici. Avec Cecilia, parlez au petit singe. Suivez-le en allant vers le haut dans le mur caché. Vous arriverez devant un escalier. Ici, descendez les marches pour prendre un premier coffre contenant une Pom’Robuste. Descendez d’autres marches, puis allez à droite. Suivez le chemin jusqu’à une ouverture. Emparez-vous du coffre situé à gauche pour trouver une Pom’Forte. Engagez-vous dans l’ouverture et placez une Bombe près du mur au nord pour créer un passage vers Orbe forte. Revenez et continuez sur le chemin vers la gauche. Ne tombez pas du rebord, continuez vers la gauche afin de trouver deux nouveaux coffres : Pom’Forte et Pom’Robuste. Revenez sur vos pas et laissez-vous tomber dans le sable et vous plaçant du côté droit du pont.
Placez une Bombe ici pour atteindre un coffre
Laissez-vous tomber du côté droit pour continuer votre route
Allez vers le haut pour aboutir dans une nouvelle salle. Allez à droite afin de trouver une Carte Chance. Puis, allez à gauche et engagez-vous dans la rivière de sable. Emparez-vous du coffre sur la gauche (Pom’Robuste), puis suivez le chemin à droite. Sauvegardez. Continuez au sud, puis engagez-vous dans la rivière de sable. Allumez les torches près de la stèle afin de découvrir une nouvelle technique pour Jack : Lame Cura. Refaites tout le chemin jusqu’au point de sauvegarde, puis continuez au sud en ignorant la rivière de sable. Descendez les escaliers (n’allez pas dans la rivière de sable) et suivez le chemin jusqu’à un dernier coffre contenant une Pom’Forte. Descendez les escaliers puis sortez au sud.
Allez à l’est jusqu’à une nouvelle ville.
Repos Vaisseau
Visitez la ville pour découvrir quelques objets. Aidez-vous du Radar de Rudy pour dénicher Sérénade dans le tonneau à gauche de l’entrée, une Pom’Intense dans un tonneau sur la droite, une Pom’Forte près de la maison en haut à gauche, un Ranim’Fruit et un Marteau sur la plage, 2 Baies Cura en brisant les grandes caisses, une Pom’Robuste à droite de l’auberge, et deux autres Baies Cura en brisant les grandes caisses non loin de là. Il y a également une Baie Potion dans une caisse en haut à droite. La ville dispose également d’un marchand d’armes, d’armures, d’objets, d’un maître d’ARM et d’une Guilde Occulte.
Quelques objets trainent sur la plage
Parlez à Dan pour faire progresser l'histoire
Parlez à Dan dans la maison en bas à droite, qui vous demandera d’explorer un lieu appelé “Jardin Délice”. Profitez-en pour parler à tout le monde dans la ville, et notamment à la femme aux cheveux verts, qui vous donnera de nombreux indices pour savoir comment progresser dans ce lieu. Sortez sur la carte du monde. Le Jardin Délice est un lieu qui se déplace en permanence dans le désert, donc déplacez-vous jusqu’à le trouver à l’aide du zoom de la caméra.
Les ennemis ici sont surtout intéressants et pas tellement dangereux. Les combats vous rapporteront pas mal de gella et vous offriront souvent des objets tels que les Baies Potion en récompense.
Avancez et placez-vous sur le portail rouge pour entrer dans le labyrinthe. Dirigez-vous vers le haut, puis prenez à droite. Suivez le chemin jusqu’à un nouveau portail. Prenez-le pour aboutir dans un long corridor. Allez sur la droite, et passez par la fenêtre ouverte. Sauvegardez, et continuez vers le haut. A la prochaine intersection, allez vers le bas et utilisez le portail. Passez dans la petite salle à droite afin de trouver un Duplicateur dans un coffre. Revenez et utilisez les trois portails suivants pour revenir au portail d’origine. Allez à gauche à l’intersection, et suivez le chemin jusqu’en bas jusqu’à un coffre contenant une Baie Potion. Revenez légèrement sur vos pas et prenez le chemin sur la gauche pour aboutir dans un cul-de-sac : vous pouvez néanmoins actionner un bouton qui n’apparaît que lorsque vous revenez de la salle du coffre. Revenez à l’intersection précédente, et allez vers le bas pour vous téléporter avec le portail. Utilisez le suivant, et cette fois, vous pourrez passer vers le bas.
Il est possible de passer par cette fenêtre
Un Duplicateur vous attend dans ce coffre
Vous vous retrouvez dans une salle remplie de sable. Utilisez les Bombes de Rudy pour faire sortir la bête du sable et approchez-vous d’elle pour l’affronter.
BOSS 8 : GIGMANTIS HP : 7000 EXP : 4500 / Gella : 2580 Attaques spéciales : Attaque à découvert (450) / Coup de tonnerre (300 sur tous) / Poing de Mantis (200) Niveau recommandé : 17
C’est un adversaire puissant qui pourra mettre à mal assez rapidement vos HP. Son attaque “Coup de tonnerre” notamment, pourra infliger au moins 300 points de dégâts à toute votre équipe. N’oubliez pas que vous pouvez soigner l’ensemble du groupe en utilisant l’Inspiration de Cecilia avec un objet de soin. Si vous le pouvez, baissez la défense de votre ennemi pour rendre les techniques de Rudy et Jack plus efficaces. Soignez-vous en cas de besoin avec Cecilia, laquelle pourra utiliser son Gardien lorsque l’occasion se présentera. Le sort Congélation de Cecilia fonctionne d’ailleurs plutôt bien.
Emparez-vous de la tête du monstre et lancez-la sur le cristal. Cela vous permet d’aller au sud pour obtenir l’Outil : Grappin pour Jack. Retournez à l’intersection et allez vers le haut cette fois-ci pour trouver des piliers : ces derniers servent à utiliser le Grappin de Jack. Passez de l’autre côté, et utilisez le portail du milieu. Avancez pour trouver le Bracelet. Revenez et passez le portail pour revenir au début.
Lancez le crâne sur le cristal orange
Utilisez le Grappin de Jack pour passer les trous
Revenez devant les trois portails situés après le passage avec le Grappin, en refaisant tout le chemin jusque là. Utilisez le portail de gauche cette fois, puis celui du haut. Avancez jusqu’à la lumière pour obtenir la Rune Eclair. Revenez et utilisez le portail pour aboutir dans une petite salle. Sortez par le haut, puis revenez dans la petite salle pour faire apparaître un portail. Cela vous permet de revenir au début. Avant de ressortir, retournez dans le grand corridor et allez sur la gauche : les deux coffres sont à présent accessibles et contiennent 2 Port’emblèmes. Retournez à Repos Vaisseau.
Repos Vaisseau
Objets importants
Force : Vision sonique (Jack)
Retournez voir Dan, et donnez-lui le Bracelet. Jack apprend alors Vision sonique, sa troisième Force. Allez au nord pour vous retrouver sur le quai du port. Vous y trouverez Bartholomé tout à droite. Parlez avec lui et il vous demandera de vous rendre sur le Bâteau Fantôme.
Bateau Fantôme
Objets importants
Signe secret / Carte Chance
Monstres rencontrés
Niveau
HP
Faiblesse
Christine
12
300
Sacre
Cybergiste
29
800
Sacre
Lémure
20
420
Sacre
Vampire
20
520
Sacre
Sachez que vous pouvez à tout moment quitter le navire pour retourner à Repos Vaisseau. Aucun monstre n’est particulièrement dangereux ici.
Passez l’ouverture sur la gauche et utilisez Hanpan au bon endroit afin d’ouvrir le coffre qui contient une Magi-Carot’. Descendez les marches pour vous retrouver dans l’obscurité. Utilisez le Radar de Rudy pour localiser un coffre sur la droite, qui contient une Baie Potion. Revenez sur le pont du navire, et allez à droite. Entrez dans la cabine puis descendez les escaliers. Allumez la lampe grâce à l’Allumoir de Jack, et emparez-vous de la Baie Potion dans le coffre sur la gauche à l’aide d’Hanpan. Utilisez ensuite le Grappin pour passer à gauche. Dans cette nouvelle pièce, dirigez-vous vers la gauche pour trouver une lampe. Passez la porte pour trouver un Signe secret dans un coffre. Poussez les blocs sur le côté pour l’atteindre. Revenez dans la salle précédente, et utilisez votre Grappin pour descendre des escaliers.
N'oubliez pas de récupérer ce coffre contenant un précieux Signe secret
Le bouton se trouve ici pour continuer
Ici, allumez la lampe et engagez-vous dans le couloir à gauche. Entrez dans la dernière pièce et examinez le livre posé sur la table : cela vous indique l’existence d’un bouton caché sur un lit. Sortez, retournez dans le couloir et allez tout à droite cette fois-ci. Entrez dans la pièce et examinez la petite fissure dans le mur en haut à droite du lit. Appuyez sur le bouton ainsi découvert. Cela fera apparaître des escaliers sur la gauche. Descendez-les.
Suivez le chemin dans le couloir tout en utilisant le Grappin pour passer le trou. Remontez, allumez la lampe : vous verrez trois coffres bleus entourés de caisses. Vous ne pouvez pas prendre ces coffres pour le moment, donc allez à gauche et montez les escaliers. Vous vous retrouverez dans une pièce avec la possibilité d’utiliser le Grappin à droite ou à gauche. Allez sur la droite et montez les marches pour trouver une Baie Potion dans le coffre. Sortez sur le pont du navire et emparez-vous de la Carte Chance située à gauche. Revenez à l’intersection et allez à gauche. Montez les escaliers et sauvegardez. Profitez-en pour vous soigner. Sortez, prenez le dernier coffre du lieu (Baie Potion), puis allez sur la gauche et examinez le feu-follet.
BOSS 9 : CAPN’GEIST HP : 8000 EXP : 5100 / Gella : 7800 Attaques spéciales : Ancre frappante (200) / Nuage paralysant (Paralysie sur tous) Niveau recommandé : 18
L’utilisation d’une Carte Chance est clairement recommandée pour ce combat. Comme d’habitude, utilisez Rudy et Jack pour attaquer avec leurs meilleures attaques : probablement le Canon-main pour Rudy, AstroEnergie et Vision sonique pour Jack. Quant à Cecilia, elle sera là pour le support : soin et baisse de statistique de votre adversaire. Ce dernier est relativement puissant, mais ne représente néanmoins pas un réel danger. Son attaque “Ancre frappante” est son coup le plus faible et il utilise très rarement son “Nuage paralysant”. Prévoyez quelques objets de soin malgré tout contre cet état.
Après le combat, descendez l’échelle de corde pour quitter le bateau. Vous retournez alors sur le port.
Repos Vaisseau
Après quelques scènes, rendez-vous sur la plage pour ouvrir les trois coffres bleus : Port’emblème, Bouc et Girouette. Vous avez maintenant la possibilité d’explorer la Mer Intérieure.