Imprimer
1. Première bataille

Equipe : Kharg / Difficulté : facile / 3 combats

Yewbell

Après deux scènes, vous prenez le contrôle de Kharg. Rendez-vous dans la maison située à droite de l'écran et, après les dialogues, entrez dans la pièce du fond. Examinez la pierre brillante posée sur l'étagère pour assister à une scène. Ensuite, retournez auprès de Paulette. Ressortez de la maison et allez parler à Banjo. Vous recevez 20 O et vous pouvez visiter la ville de Yewbell. Allez faire des achats si vous le souhaitez et descendez les marches en sortant de l'armurerie. Puis allez dans la maison de gauche qui se trouve être la raffinerie. Parlez à Butch qui en garde l'entrée. Acceptez son offre et allez trouver Banjo près de la vendeuse d'objets. Banjo vous tend une Coudière renforcée. Vous pouvez continuer à visiter la ville mais il n'y a rien d'intéressant pour le moment. Sortez donc de la ville.

Plateau Raicupe

Vous y faites la connaissance d'un vieil homme : Zev. Voici votre première bataille :

1. Débarassez-vous des écureuils Suskrans

3 écureuils Suskrans niv3
3 écureuils Suskrans niv4

-
 

Suivez bien cette première bataille, qui est en fait un petit tutoriel pour vous apprendre à comprendre les bases du jeu. Un petit truc bon à savoir n'est pas dit pourtant : attaquez toujours (lorsque cela est possible) les ennemis dans leur dos ; cela occasionne plus de dégâts, vous être moins souvent contré et vous gagnez donc plus d'expérience.

Sortez du plateau.
Vous voyez qu'un autre lieu est apparu sur la carte. Vous pouvez le visiter pour vous faire un peu d'expérience avant de retourner à Yewbell.

Yewbell

Allez vous guérir à l'hôtel, puis entrez chez vous pour trouver votre mère en compagnie de Lloyd. Faites votre rapport à ce dernier. Vous entendez parler de Deimos au Canyon Plumb, mais Nafia vous déconseille d'y aller. Sortez de chez vous et rendez-vous à la raffinerie. Après les dialogues, remontez pour assister à une scène avec Lloyd. Ensuite, tentez de sortir de la ville, mais Lloyd va vous en empêcher. Vous allez devoir employer la ruse pour sortir de la ville. Retournez chez Nafia et parlez à Morth, puis ressortez. L'explorateur Zev vous demande alors d'ouvrir la porte des ruines. Allez trouver Duncan au QG de la Garde et parlez-lui des Ruines du Château. Si vous n'avez pas ce choix de question, vous devez d'abord avoir parlé au petit garçon qui se tient de le coin, devant le QG. Allez ouvrir à Zev et profitez-en pour sortir de Yewbell.

Forêt du Chaos

Après quelques scènes, Maru vous rejoint pour combattre les monstres.

2. Eliminez les monstres

Ecureuil Suskran niv2
4 écureuils Suskrans niv3
Flemmien sauvage niv5

Arbre humide : Bonne herbe

 

Eliminez d'abord le Flemmien, car il peut transformer Kharg ou Maru, ce qui est assez handicapant. N'oubliez pas de prendre le contenu de la souche. Les écureuils ne devraient pas vous poser trop de problèmes.

Ensuite, avancez jusqu'au Canyon Plumb.

Canyon Plumb

3. Eliminez tous les ennemis

2 drakyrs niv5
Drakyr niv6
2 vouivres niv6

2 coffres en bois : PE, Régénal

 

Eliminez en premier les Vouivres, puis ensuite occupez-vous des Drakyrs.

Ensuite, parlez à Maru et sortez de la mine (vous devez avoir parlé aux gardes postés près de la sortie pour cela).

Collines de Garagne

Vous y verrez un Deimos aux prises avec Lloyd et Paulette. Après cela, suivez les dialogues jusqu'à la fin de cette première partie.

£#$\%µ#@ !!!, Cid, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub