Imprimer

Acte IV : Muska Lacka

Village du Ciel

A votre arrivée, plusieurs scènes se déclenchent et vous débouchez dans un nouveau lieu : le Temple sacré de Muska Lacka.

Temple sacré - Niveau 1

Vous rencontrez un guerrier qui vous prévient que le Temple est rempli de monstres. Il s’agit d’Ungaga, qui ne vous rejoint pas encore. Laissez Théo et Ungaga, puis montez les marches pour pénétrer dans le Temple sacré.

Ce donjon fonctionne de manière un peu différente des précédents, puisque vous récupérez les sphères de manière totalement aléatoire, à l’exception de quelques-unes. Familiarisez-vous avec ce lieu. Le Passe du roi permet d’accéder au niveau suivant. La Clé en pierre vous permet d’ouvrir certaines portes dans le Temple. Enfin, la Clé de passage est requise pour accéder à l’Arrière-salle du Temple.

Temple sacré - Niveaux 2, 3 et 4

Naviguez dans les niveaux tout en ramassant les sphères. Ce que vous obtiendrez est aléatoire, mais vous aurez de toute façon de quoi reconstruire entièrement au moins la Maison des sœurs. Concernant les nouveaux ennemis que vous rencontrerez, les Boxeurs se mettent souvent en défense, donc utilisez Ruby ou Xiao pour les éliminer à distance. A partir du 3ème niveau, des Coffres animés peuvent apparaître. Ils sont assez simples à tuer.

image 1
La Clé en pierre ouvre les portes du Temple sacré
image 1
Et la Clé de passage vous ouvre l'accès à l'Arrière-salle

Au niveau 4, vous aurez une petite scène entre Théo et Ungaga. Vous rencontrerez ici vos premiers Golems. Mieux vaut les affronter à distance pour éviter de prendre des coups. Adaptez votre arme pour avoir l’élément Vent contre les Golems.

Temple sacré - Niveau 5

Vous êtes restreint à utiliser Goro à ce niveau. Obtenez le Passe du roi en combattant les monstres, et passez au niveau suivant. Commencez à reconstruire petit à petit le village à ce stade du jeu. Avec de la chance, vous reconstruirez la Maison de Brooke, qui se trouve être également un petit magasin.

Temple sacré - Niveaux 6, 7 et 8

Continuez comme auparavant. Combattez le Diablotin à l’aide de l’élément Glace, contrairement à la plupart des ennemis du lieu, qui sont sensibles au Feu. Ayez une bonne arme avec une affinité au Froid. Au niveau 7, une nouvelle scène se déclenche avec Théo et Ungaga. Des Bernards-l’ermite feront leur apparition ici, mais ils sont assez faciles à vaincre. A l’étage 8, vous devriez de quoi terminer la Maison des sœurs.

En la reconstruisant entièrement, vous déclencherez une petite scène chez elles avec Ungaga, devient alors un allié. Utilisez quelques Fruits d’Eden ainsi que des Gourdes sur lui afin d’augmenter un peu ses points de santé et sa jauge de soif.

Temple sacré - Niveau 9

A cet étage, vous devrez combattre deux ennemis spéciaux : Gol et Sil. Ils sont très faciles à éliminer avec Ruby et une bonne arme d’élément Vent. Utilisez la charge d’Ungaga pour dissiper le brouillard et ainsi passer au niveau suivant.

image 1
Les Diablotins peuvent être aisément éliminés avec une arme de Froid
image 1
Deux ennemis bien résistants, mais très lents
Temple sacré - Niveau 10, 11 et 12

Vous voici dans la seconde partie du Temple sacré, où de nouveaux ennemis vous attendent. Les monstres Dunes notamment font leur apparition. Ils possèdent une fâcheuse tendance à bouger dans tous les sens, mais mieux vaut les affronter de loin avec Ruby et l’élément Vent sur son arme. A partir de ces étages, il serait bon pour vous d’obtenir une nouvelle arme pour Ungaga, car un étage à restriction approche où vous serez obligé de l’utiliser.

Temple sacré - Niveau 13

A ce stade du jeu, il est très possible que vous n’ayez pu obtenir aucune nouvelle arme pour Ungaga. Essayez d’améliorer un peu son bâton de base. Emportez avec vous quelques objets à lancer aux ennemis, comme des Bombes ou des Noix explosives. En effet, vous ne pourrez contrôler qu’Ungaga à ce niveau. Vous aurez peut-être la chance d’obtenir assez rapidement le Passe du roi afin d’accéder au niveau suivant.

Temple sacré - Niveau 14, 15, 16 et 17

Des Dragons bleus vous attendent à partir de maintenant. Mieux vaut les éliminer avec Ruby ou Xiao, en restant à distance. Des Géants d’acier font leur apparition dans les niveaux supérieurs. Préférez là encore les attaquer à distance pour plus de sûreté. L’étage 16 est particulier, puisque vous n’y rencontrerez que des coffres.

image 1
Récupérez le Passe du roi au plus vite à ce niveau
image 1
Positionnez les Piquets de garde en face des maisons recpectives

Vous devriez continuer à construire le village. Si vous pouvez rebâtir la Maison de la chef, elle vous apprendra de quelle manière positionner les Piquets de garde dans le village. Placez les piquets de garde dans le village et examinez-les attentivement : ils possèdent 3 “visages” à chaque fois, qui correspondent aux 3 maisons qui doivent les entourer. En reconstruisant la maison de Toto, vous obtiendrez l’arme Epée du soleil, une excellente arme pour Toan. Vous obtiendrez normalement le Sceau de la lune chez Zabo et le Sceau du soleil chez Enga. Fouillez tout le village et reconstruisez à 100% pour obtenir l’arme Mirage pour Ungaga, ainsi que de nombreux objets utiles (dont un Diamant, des Fruits d’Eden, des Gourdes).

Donnez le Fond de teint à Jibubu (en soirée, quand il se trouve chez lui) à Muska Lacka pour recevoir une Poupée d’argile. Si Jububu ne se trouve pas dans sa maison, placez-la vers l’entrée du Temple et entrez dans sa maison juste avant que le soir n’arrive. Il est possible que Jibubu n’apparaisse pas du tout dans sa maison, cela est un bug connu, notamment si vous avez reconstruit sa maison en dernier lieu. Pour le faire apparaître, effacez tout le village, puis sauvegardez. Quittez le jeu, rechargez la partie, puis placez la maison de Jibubu au centre du village. Attendez l’après-midi ou le soir et Jibubu devrait se trouver chez lui.

Temple Sacré - Niveau 18

Placez les deux sceaux que vous avez obtenus à Muska Lacka pendant la reconstruction.

BOSS : ROI MAUDIT

Cet ennemi est certainement l'un des plus faciles du jeu. Utilisez la charge d'Ungaga pour faire disparaître la fumée noire autour du cercueil. Une fois que le cercueil est exposé, changez rapidement pour votre meilleur attaquant (probablement Toan, Ruby ou Ungaga) et assurez-vous que vous avez l’élément Magie actif. Attaquez le cercueil jusqu’à ce que la fumée commence à reformer le corps. Répétez ainsi l’opération. Si vous avez une arme décente, cela ne devrait pas prendre très longtemps.

Descendez la trappe ainsi ouverte et vous découvrirez le vaisseau. Vous devrez faire un petit QTE pour monter dessus. Suivez les scènes pour vous retrouver dans un nouveau lieu.

Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub