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Acte VI : La Galerie du Temps

Parlez à Osmond pour embarquer sur le Géant du soleil. Après quelques scènes, vous vous retrouvez au Château noir.

Château noir

Montez les marches et ouvrez la porte pour trouver Séda. Une scène se déclenche expliquant bon nombre d’événements du jeu. A la suite de cette séquence, vous vous retrouverez dans un nouveau donjon.

Galerie du Temps - 5 ans avant

Vous devrez trouver l'Aiguille pour passer au niveau suivant. La Clé ténébreuse permet d’ouvrir les portes de ce donjon.

Vous trouverez Père, Couronnement, Couronne et Lit afin de reconstituer un premier chapitre du Conte du Roi de l’Est. Après ce premier niveau, ressortez vers le château. Le magicien sera là et servira de magasin. Ce dernier vend notamment des pierres d’armes contre 3000 Gildas. Vous pouvez également acheter des accessoires : de quoi améliorer les armes de tous vos personnages. Vous en avez grandement besoin car de nombreuses épreuves vous attendent encore. Essayez d’augmenter au moins une arme d’un personnage au corps-à-corps, comme Toan ou Ungaga, et une arme à distance (Ruby ou Osmond). Ne négligez pas d’augmenter votre affinité avec l’élément Magie, car cela augmentera considérablement vos dégâts contre vos prochains ennemis. La statistique "Pouvoir magique" (Pm) d'une arme est également très important pour améliorer vos attaques élémentaires.

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L'Aiguille vous permet de passer au niveau suivant
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Améliorez une bonne arme pour chaque personnage avant la fin du donjon

Vous n’avez rien à reconstruire dans ce chapitre. Contentez-vous de ramasser les sphères et de visionner le Conte du Roi lorsqu’une scène est disponible.

Galerie du Temps - 18 ans avant / 23 ans avant

Vous avez 3 sphères à récupérer en premier lieu : Lune, Château et Cérémonie. Vous ferez la connaissance avec les monstres nommés Billy. Mieux vaut avoir Ungaga pour les combattre car ils se protègent très très souvent des attaques à distance. Les Armures vivantes feront leur apparition au niveau suivant, mais elles sont inoffensives si vous les attaquez de loin. Vous trouverez Couronne, Sophia, et Torche afin de compléter le second conte du Roi.

Galerie du Temps - 38 ans avant / 51 ans avant

Trois sphères vous attendent dans un premier temps : Lit, Ministre et Retrouvailles. Des Coffres animés sont présents ici, mais vous devriez commencer à connaître ces ennemis sur le bout des doigts. Au niveau suivant, vous trouverez deux sphères, Roulotte et Sophia afin de reconstituer un autre souvenir.

Galerie du Temps - 66 ans avant / 102 ans avant

Les deux premières sphères à récupérer sont Première campagne et Cavalier. Vous commencerez à rencontrer des ennemis comme les Trèfles et les Coeurs, qui sont d’ailleurs très faciles à combattre. Le niveau suivant contient quatre sphères pour compléter le chapitre suivant du conte : Epée, Magicien, Couronne et Père.

Galerie du Temps - 109 ans avant / 122 ans avant

Ici, vous trouverez d’abord quatre sphères : Cavalier, Menace de l’Ouest, Epée brisée et Magicien. Au suivant, une restriction sur les PA de l’arme s’appliquera. Vous y trouverez Sophia et Château afin de reconstituer ce chapitre. Vous trouverez par ailleurs la sphère avec le début d’un autre chapitre : Accord.

Galerie du Temps - 140 ans avant / 151 ans avant / 162 ans avant

Trois sphères vous attendent d’abord : Homme en noir, Fort et Epée brisée. Dans le niveau suivant, trois nouvelles sphères permettent de conclure un chapitre et d’en débuter un autre : Pouvoir du démon, Sang noir et Accord sanglant. N’oubliez pas de “reconstruire” les souvenirs de Séda. Faites-le dans le dédale, car il est impossible de le faire dans le château. Avec le niveau suivant, vous pourrez reconstituer un autre souvenir : Magicien, Lumière, et Château.

Galerie du Temps - 205 ans avant / 208 ans avant / 213 ans avant / 225 ans avant

Continuez à explorer les niveaux et à ramasser les sphères afin reconstituer des chapitres du conte : Assassin, Château, et Sophia. Les ennemis Rich sont très sensibles à l’attribut Magie. Au niveau suivant, vous aurez encore trois nouvelles sphères : Vin, Lune et Sophia. De nouveaux ennemis appelés Blizzard apparaissent : attaquez-les bien entendu à l’aide de l’élément Feu. Si vous avez bien augmenté une arme, normalement ils ne devraient pas poser de souci. A l’étage suivant, vous pourrez terminer le chapitre suivant des souvenirs de Séda grâce à Porte, Protection et Meurtrier. Attention aux monstres Alexandre, que vous serez obligés de combattre au corps-à-corps. Le mieux est d’utiliser l’allonge de l’arme d’Ungaga pour éviter de se faire toucher. Le niveau suivant vous offre trois autres sphères pour une autre partie du conte : Sophia, Robe sanglante et Couteau.

Galerie du Temps - 238 ans avant / 249 ans avant

A ce moment du donjon, il devrait vous rester 3 souvenirs à fabriquer. Le niveau 238 vous permet déjà de récupérer 4 sphères : Château, Nuage noir, Naissance du démon et Sang noir. A ce stade du jeu, vous devriez réellement avoir une bonne arme pour chacun de vos personnages. Prenez le temps de le faire maintenant si ce n’est pas le cas. Une bonne arme consiste à avoir de bonnes statistiques d’attaque (aux environs de 100), ses pouvoirs magiques à fond, plusieurs éléments à disposition et de bonnes affinités avec la plupart des types de monstres. Vous pouvez transformer vos armes pour les faire évoluer. Pour cela, choisissez la commande Transformer du menu d’une arme et regardez ce qu’il manque pour les faire progresser. N’oubliez pas que le Roi magicien vend d’excellents accessoires et pierres d’armes dans sa boutique.

Au niveau suivant, vous trouverez quatre nouvelles sphères : Objets perdus, Château en ruines, Epée brisée et Tombe qui permettent de reconstituer l’avant-dernier souvenir.

Galerie du Temps - 300 ans avant / 310 ans avant / 322 ans avant / 340 ans avant / 356 ans avant

Voici une série de niveaux à restrictions. Chaque personnage de votre groupe va devoir être seul pendant un niveau, d’où l’intérêt de posséder une bonne arme pour chacun d’entre eux. Si l’un de vos personnages est très faible, emportez des objets de lancer comme les Bombes et les Noix explosives, et priez pour obtenir rapidement l’objet qui vous permet de sortir. Dans l’ordre, vous aurez à contrôler Xiao, Goro, Ruby, Ungaga et Osmond. Vous n’avez aucune raison de vous éterniser à ces niveaux. Trouvez l’Aiguille au plus vite et passez à la suite.

Galerie du Temps - 382 ans avant

A ce niveau vous pourrez reconstituer le dernier souvenir de Séda avec les cinq dernières sphères du jeu : Départ, Epée, Sablier, Prophète et enfin le Livre des tabous. Reconstituez le souvenir et visionnez-le, ainsi que tous les précédents. Retournez au château et faites le plein d’objets de soin, de poudres réparatrices. Une fois prêt, choisissez le dernier niveau.

Galerie du Temps - 400 ans avant

Vous visionnez une dernière scène automatiquement qui résume toute l’histoire de Séda. Après quelques séquences, vous voilà face à votre plus formidable adversaire.

BOSS : GÉNIE / GÉNIE DES TÉNÈBRES

Dans cette première partie de l’affrontement, les mains du Génie sortiront du sol pour vous attaquer. Sa main droite et sa main gauche ne sont vulnérables qu'aux un certain type d'attaque élémentaire. La couleur de la gemme sur le dos de la main indique l’élément auquel elle est actuellement vulnérable. Prêtez attention à cette couleur quand elle s’enfonce dans le sol et préparez votre arme en conséquence. Les mains possèdent plusieurs milliers de points de santé, donc, soyez patient. Quant à vous, les seuls dégâts que vous devriez subir dans cette phase proviennent d’une attaque impossible à éviter qui fait environ 20 à 30 points de dégâts. Si vous ne voulez pas changer l’élément de votre arme en permanence, supprimer les affinités élémentaires. Vous ferez moins de dégâts, mais cela vous permettra de ne pas avoir à entrer dans le menu en permanence.

Une fois les mains vaincues, la seconde phase débute. Esquivez son attaque avec un faisceau et prenez Ruby (ou tout autre personnage à distance) pour viser sa tête avec l’élément Magie. Pour ne pas subir de dégâts par son autre attaque, utilisez une Boisson vivifiante et ainsi être en “Forme”.

Une fois sa tête vaincue, une autre forme apparaît. Si vous échouez contre lui, vous devrez recommencer les autres phases. Il possède deux attaques principales : un rayon laser qui vous poursuit et des ondes de choc qu’il forme avec ses pattes. Esquivez impérativement le rayon laser car il provoque plus de 100 points de dégâts. Si vous avez des Poudres revitalisantes, placez-en toujours une en objet actif pour plus de sûreté. Pour ma part, j’ai pris Ruby et j’ai visé sa tête, puis il suffit de tourner autour du laser et attendre qu’il l’enlève. A ce moment, il attaque avec les ondes de choc. Elles sont faciles à esquiver, mais vous devrez tout de suite attaquer l’orbe blanc qui est alors exposé. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’il rende l’âme. Par ailleurs, deux serviteurs du Génie l’accompagnent. Vous pouvez les éliminer, mais ils reprendront leur place après quelque temps, et comme ils ne sont pas si gênants, ignorez-les et concentrez-vous sur le boss.

Suivez les différentes scènes de fin, ainsi que le générique. Vous pouvez alors sauvegarder et avoir accès à un donjon bonus : Le Trou du démon.

Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
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