Chaque personnage dispose d’un type d'armes : les épées pour Toan, les lances-pierres pour Xioa, les marteaux pour Goro, les anneaux magiques pour Ruby, les lances pour Ungaga et les armes à feu pour Osmond. La plupart des armes ne peuvent être trouvées que par hasard, dans un gros coffre. Il vaut donc mieux les faire évoluer par le biais du menu. Quelques rares armes peuvent être acquises auprès des magasins ou par l’échange des points de pêche.
Pour transformer vos armes, choisissez la commande “Transformer” dans le menu d’une arme et regardez les statistiques en rouge : ce sont celles que vous devez améliorer. Placez des accessoires ou des pierres sur votre arme et faites-la évoluer ainsi jusqu’à pouvoir la transformer. Faites cela tout au long du jeu et vous aurez des armes très puissantes pour la fin du jeu et le donjon optionnel.
Vous trouverez ci-dessous la liste des armes pour chaque personnage. A noter que certains effets passifs, tels que Fragilité ou Solidité sont aléatoires et peuvent se trouver sur n'importe quelle arme trouvée dans un coffre.