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Différences avec SMT : Nocturne (Lucifer's Call)

Une section pour les vétérans qui ont déjà pu s'essayer à ce magnifique jeu qu'est Shin Megami Tensei III : Nocturne ou Lucifer's Call dans nos contrées.

Tout d'abord, veuillez noter que malgré toutes les similitudes entre les deux jeu, ils n'ont absolument aucun lien scénaristique. Juste un système semblable, et bien entendu quelques références, notamment une pour les joueurs acharnés. Je n'en dis pas plus ici. Sans plus attendre, la liste des différences :
. Vous n'avez plus que trois combattants, et non plus quatre.
. Il est impossible de parler aux démons. Le système de négociations à laissé sa place à un système de Chasse, pour dévorer vos ennemis. Qui aurait pu imaginer que la série pouvait encore perdre en diplomatie ?
. Plus de négociations signifie également plus d'alliés recrutables sur le champ de bataille...
. ...et par là même la disparition pure et simple du système de fusions.
. L'ordre d'action dans les combats n'est plus par agilité décroissante mais est pré-établi par le joueur, selon comment les personnages sont positionnés.
. Vous ne pouvez plus vous faire attaquer par derrière. En revanche, vous pouvez débuter le combat détransformé.
. Les sorts du type Expel comme Hama et compagnie ne font plus 'mort instantanée' mais se contentent de diviser les HP.
. Apparition d'un nouvel élément : Terre.
. Le fait que le leader (Serph) soit éliminé ne suffit plus à vous faire visionner l'écran Game Over. Ainsi, vous n'êtes plus séparé de la défaite que par un simple Mudo, et le jeu est plus facile que son prédécesseur. Les énigmes sont d'ailleurs moins prise de tête.
. Les dégâts infligés à l'ennemi s'affichent en rouge lorsqu'il est proche de la fin.
. Le système d'apprentissage des skills a été complètement refaçonné, et les 25 Magatamas de Nocturne deviennent les 88 Mantra de DDS. Les Mantras ne sont pas indépendantes les unes des autres, et avant d'accéder aux dernières, il faut maîtriser celles qui se trouvent avant.
. Les skills ne peuvent plus être oubliés / perdus à jamais.

Je vous prend tous ensemble !, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
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