Après la scène, parlez à Yangus. 3 Gluants vous attaquent ; un combat fort simple qui vous rapporte une Herbe médicinale. Vous arrivez ainsi, après la scène, à la ville.
Magasin d'armes : Bâton de Cyprès (10-H), Massur de chêne (110-Y), Maillet géant (240-Y), Epée de cuivre (270-H), Boomerang (420-H) Atmures : Jupe de brigand (35-Y), Tenue de voyageur (70-H,Y,J,A), Armure de cuir (180-H,A), Bouclier de cuir (70-H,Y,A), Casque de cuir (65-H,Y,J,A) Objets : Herbe médicinale (8), Herbe curative (10), Aile de chimère (25), Vêtement simple (30-H,Y,J,A)
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Après plusieurs scènes, Trode vous propose de retrouver Rylus, qu'importe votre réponse. En appuyant sur la touche carré, vous accédez à la carte. Je vous conseille de fouiller la ville (faites le bar en dernier car cela poursuit l'aventure). Allez à gauche, cassez le baril derrière la maison brûlée pour obtenir 4 pièces d'or. Entrez dans l'auberge mais par derrière pour commencer. Vous vous trouvez derrière le comptoir. Fouillez le sac au mur pour récupérer 3 pièces d'or. Maintenant, entrez par la porte principale et allez à l'étage. Parlez à la servante et lisez le livre dans la bibliothèque qui vous invite à récupérer tous les objets. En gros, ça vous quelques explications. Fouillez les armoires pour récupérer, une Fiole d'eau sacrée, un Vêtement simple et un Bâton de cyprès, dans les sacs, une Herbe médicinale et une Herbe curative et dans le coffre une Aile de chimère. Poursuivez au nord (parlez à la fille devant la porte qui vous parlera d'une clef de voleur : mais ce n'est pas pour tout de suite). Entrez dans la maison à côté du marchand pour récupérer une Herbe curative dans une armoire et 5 pièces d'or en cassant les tonneaux. Allez ensuite au nord-est de la ville en montant les escaliers. La maison qui se trouve en face de vous est le bar. N'y allez pas tout de suite comme dit ci-dessus. Allez à l'est et cassez le vase pour trouver une Herbe médicinale. Poursuivez toujours à l'est pour trouver le puits (cf quêtes annexes). Descendez à l'intérieur pour trouver un Bouclier de cuir. Ressortez et entrez dans la maison en bas à gauche (celle totalement à gauche étant fermée pour le moment). Cassez les pots pour 8 pièces d'or et fouillez l'armoire pour un Vêtement simple. Sortez (dans l'armurerie se trouvent 2 coffres pour le moment inouvrables) donc, allez à la maison tout à gauche et cassez les tonneaux dehors pour une Herbe médicinale et 2 pièces d'or. Entrez dans la maison pour trouver 20 pièces d'or dans une armoire. En allant tout à droite, vous atteignez l'église. Contournez-la et allez derrière pour casser les pots afin d'obtenir une Graine de Défense. Pénétrez dans l'église et allez dans la salle de droite. Détruisez le pot pour une Herbe médicinale. Dans l'autre salle se trouve un Couvercle de tonneau dans l'armoire et un coffre verrouillé. Vous pouvez confesser vos péchés pour sauver.
Direction le bar, d'abord la porte où sont empilées 4 caisses à côté pour récupérer 10 pièces d'or. Maintenant, passez par l'entrée principale. Cassez les barriques pour une Herbe curative. Allez au bar assister à une discussion entre le barman et Kalderasha (un air de ressemblance à Hercule, dans DBZ ?). Discutez avec lui après. Un évènement interrompt votre conversation. Allez à la cour par un des 2 escaliers sur les côtés (celui du milieu étant bloqué par un villageois). Après les scènes, allez rejoindre la jeune fille dans la maison qui était auparavant fermée (à gauche du puits). dans une armoire, vous trouverez 4 pièces d'or et en cassant les pots, une Herbe médicinale et 7 pièces d'or. A l'étage, il n'y a qu'un livre à consulter. Parlez-lui pour une scène. Après celle-ci, retournez voir Trode à l'extérieur de la ville et vous bénificiez d'une nuit à l'auberge gratuite. Ressortez de la ville pour partir à l'aventure.
A la recherche de la boule de cristal (qui a dit DBZ ?) |
Il est conseillé de visiter un peu les lieux afin d'augmenter l'expérience, tout en faisant attention à la vie de vos personnages. Si vous voyez des monstres à l'écran, il vaut mieux éviter ces créatures car vous n'êtes pas assez puissant pour le moment pour pouvoir les vaincre. Allez tout au nord de Lontania pour trouver une Graine de Vie. Retournez à la ville et sortez par la porte sud. Suivez le chemin et bifurquez à l'est au croisement, et suivez la route jusqu'à l'arbre aux feuilles rouges. De cet arbre, allez au sud-est pour trouvez un coffre contenant 82 pièces d'or. Retournez à Lontania et sortez par le nord-ouest. Suivez le chemin et continuer à l'ouest au croisement. Quand la route se tourne vers le sud, sortez de la route et dirigez-vous vers l'ouest pour trouver un coffre contenant un Caleçon. Si vous avez un niveau 4-5, retournez sur le chemin et poursuivez au sud pour affronter de jour l'Archer des bois qui est un monstre célèbre à votre portée.
Robin l'archer des bois
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PV : 56
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PM : 10
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Objet : Monstrosou de cuivre
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EXP : 36
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OR : 8
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Le héros s'occupe de soigner tandis que Yangus augmente sa tension. Au bout de 3 tours, Yangus peut frapper et le tuer d'un seul coup.
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Retournez à la ville. Sortez par la porte sud et suivez le chemin jusqu'à la cascade. Arrivés près du pont, ne rentrez pas tout de suite dans la caverne. Passez par la droite pour rejoindre un chemin menant à une cabane (cf quêtes annexes). Dans celle-ci, récupérez dans les sacs au mur, une Fiole d'eau sacrée et une Graine d'agilité. Parlez à l'ermite qui vous demande de lui rapporter sa trousse à outils. Elle se trouve au pied de l'arbre à feuilles rouges. Redescendez et suivez le chemin et prenez la bifurquation pour atteindre l'arbre. A son pied, prenez la Trousse à outils. Retournez à la cabane pour recevoir 8 Morceaux de fromage.
Avancez jusqu'à trouver un coffre contenant la Carte du donjon. Prenez le chemin de droite. Vous trouvez 3 coffres contenant une Aile de chimère, une Herbe médicinale et un Casque de cuir. Allez au fond de la caverne pour trouver un escalier vous menant au niveau 2. Au bout de la grande salle vous rencontrez un monstre qui bloque le passage. Discutez avec lui et sélectionnez la première réponse pour qu'il libère le passage. Si vous voulez le combattre, reparlez-lui et répondez "oui" .
Marteleur
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PV : 41
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PM : 0
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Objet : -
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EXP : 22
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OR : 9
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Avec un niveau autour de 5 ou plus, vous le battez aisément.
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Continuez jusqu'à un croisement et prenez à gauche. Discutez avec le Gluant pour apprendre l'existence d'un coffre au bout du chemin. Il contient une Epée de cuivre. Revenez au croisement et prenez le chemin à gauche. Vous arrivez au niveau 3. Avant de foncer sur la boule de cristal, veillez à restaurer les PV de vos persos et avoir quelques Herbes médicinales dans votre inventaire. Examinez ensuite la boule de cristal. Dites que vous en êtes le propriétaire et vous allez affronter votre premier boss.
Geyzer
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PV : 173
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PM : 20
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Objet : Graine de Force
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EXP : 107
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OR : 108
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Ce monstre possède une attaque paralysante qui n'atteint que Yangus, donc le Héros s'attèle à l'attaque tandis que votre compagnon soigne au besoin. Il enlève entre 15 et 20 points de vie, donc faites attention. Durant 3 tours, mettez le héros en tension afin de porter un coup plus puissant.
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Après la cinématique, retournez à Lontania (en vous téléportant si le héros a appris les sorts Evac' et Téléportation). Donnez la boule de cristal à Kalderasha dans sa maison. Après la scène, parlez-lui de nouveau. Il vous renseigne sur la suite de votre parcours. Allez au sommet de l'église une fois la nuit tombée pour récupérer la Recette de clef par terre. Elle vous permettra de fabriquer une clef capable d'ouvrir les 3 coffres verrouillés de la ville... mais ce n'est pas pour tout de suite.
Périple 2 : Alexandria >> |