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L'oiseau céleste
Savella

Accostez au nord-ouest de l'île. Vous trouverez un coffre contenant une Fiole d'eau magique à l'est. Légèrement au sud, parlez à un oiseau pour qu'il vous donne une Graine de Vie ainsi qu'à la vache pour qu'elle vous fournisse du Lait frais. Prenez le chemin au sud et au croisement allez à droite pour trouver un oiseau qui vous donnera une Graine de Magie. Revenez à l'embranchement et prenez l'autre chemin qui vous mènera directement à la Cathédrale de Savella. Avant allez au chemin à gauche de la cathédrale pour trouve au fond une Graine de Défense dans un coffre.

Cathédrale de Savella

Magasin d'armes : Faux d'acier (3700-Y), Dague de l'Aigle (3900-J), Pertuisane (4400-H), Rapière sacrée (6600-A)
Armures : Armure de plates (2300-H), Cuirasse d'argent (4300-H,A), Manteau magique (4400-J,A), Bouclier d'acier (2500-H,Y), Masque de fer (3500-H,Y)
Objets : Herbe médicinale (8), Herbe curative (10), Fiole d'eau sacrée (20), Aile de chimère (25), Botryche lunaire (30), Chapelet d'or (500)

Dans le magasin d'armure vous trouverez une Mini médaille et une Graine de Sagesse dans les coffres. Parlez au marin avec un bandana rouge près des marchands pour avoir des informations sur une grotte mystérieuse sur le continent est. Pour la trouver, remontez la rivière entre la région de Lontania et celle d'Alexandria (voir carte).

L'Anse du pirate

La grotte cachée sous le pont n'est accessible qu'en bateau. Passez la passerelle et allez à gauche. Dans la salle en face, vous trouvez une Mini médaille ainsi qu'une Graine de Magie en cassant les pots. Allez maintenant à droite en n'oubliant pas de récupérer 790 pièces d'or dans le tonneau. Passez la grille et continuez par les escaliers après la scène. Avancez dans le couloir et entrez dans la salle à droite. Cassez les barils pour une Fiole d'eau magique et une Mini médaille. Dans la pièce à côté repose la Carte du donjon. Ressortez et entrez dans l'ouverture d'en face pour trouver une autre Mini médaille cachée dans un pot au bout du chemin. Revenez et allez tout au fond du couloir pour atteindre un bureau. Fouillez la bibliothèque pour une nouvelle recette. Examinez le gouvernail accroché au mur pour découvrir un passage secret. Allez à droite et entrez dans la salle à gauche pour trouver un Sel gemme dans un pot. Sortez de la pièce par l'ouverture et prenez la porte en face de vous. Avancez dans le couloir jusqu'à la grande salle. Actionnez la manivelle sur le mur central pour évacuer l'eau du puits. Prenez le chemin à droite pour trouver une Mini médaille dans coffre et remontez au niveau supérieur. Retraversez la salle d'en face et continuez dans le couloir pour fouiller une salle à gauche qui contient un Heaume d'Hadès (vous pouvez le mettre sur le Héros sans crainte) et un Bouclier d'os. Allez dans la salle du puits de ce niveau pour descendre à l'échelle. Avancez pour faire face au boss.

Capitaine Crow

PV : 3680

PM : 255

Objet : Chapeau de pirate

EXP : 9750

OR : 2675

Le boss à 2 actions par tour. Il fait toujours la même chose. Il augmente sa tension à 100 ou presque et utilise une Vague de glace qui enlève tout effet bénéfique à votre groupe. Ensuite il vous envoit un Trou d'air qui peut se révéler fort dangereux si la tension du boss est élevée. Il peut retirer plus de 200 PV à toute l'équipe. C'est pourquoi mettez-vous en défense quand vous savez qu'il lance ce coup. Utilisez Yangus et le Héros à l'attaque en utilisant Décuplo avec Jessica et Angelo s'occupe des soins. Pensez à baisser régulièrement la défense du boss. Si vous possédez Omnisoin du Héros cela vous sera bien utile aussi. Les techniques Rire sarcastique et Rire glacial d'Angelo ainsi que Puff-Puff de Jessica peuvent baisser la tension de votre adversaire. De plus, cette dernière technique peut paralyser le boss pendant un temps.

Après le combat, récupérez la Carte lumineuse dans le coffre. Naviguez jusqu'au X représenté sur la carte. Quand le bateau est mileu des rochers, un chemin lumineux se forme directement sur l'eau. Suivez le chemin lentement pour ne pas faire d'écart, sinon vous devrez recommencer à partir des rochers.

Le Plateau isolé

A votre arrivée, vous assistez à une petite scène. Allez vers l'est pour trouver un chemin qui vous sortira de votre trou. Vous rencontrez une vache qui vous donnera du Lait frais. Vous ne pouvez malheureusement pas utiliser votre Smilodon ici. Allez au sud-ouest en direction de l'étang. Vous trouverez 2 vaches avec du Lait frais et en remontant le ruiseeau du côté ouest vous récupérez une Panacée mineure dans un coffre. Longez la côte ouest pour trouver une nouvelle vache qui vous fournira du Lait frais. Allez au centre lac empoisonné pour trouver une Masse magique. Allez maintenant au sud-est, à l'est de l'étang. Vous trouverez un coffre derrière un gros rocher, contenant un Brassard de choc. Continuez vers l'est pour trouver 2 vaches dont l'une un peu au sud, qui vous donneront du Lait frais. Contournez la ville pour récupérer une Mini médaille, dans un coffre sur une petite colline. Allez complètement au nord-est pour récupérer le dernier coffre sur la côte renfermant un Elixir elfique. Retournez en ville pour la suite de l'aventure.

Empycchu

Comptoir : Fiole d'eau sacrée (20), Masse magique (9000-J,A), Epée d'Hermès (10500-A), Cuirasse de brigand (13000-Y), Bouclier de feu (7100-Y,J), Heaume de mythril (13300-H,A)

Allez à droite et cassez le pot sur le côté de la maison pour une Graine de Force. Entrez dans cette maison. En fouillant les pots et les sacs vous trouverez une Mini médaille, une Moisissure rouge et une Moisissure d'élodée. Parlez à l'homme pour une nouvelle recette. Allez dans la maison circulaire à droite pour récupérer une Mini médaille en brisant les pots. Sortez et avancez vers le nord. A droite après le pont, vous trouvez une Graine de Compétence dans un pot. Continuez votre ascension vers le nord et entrez dans la grande maison. A gauche, se trouve l'église. Fouillez le placard pour un Poncho de fourrure. Parlez au vieil homme pour avancer l'histoire. Dans la pièce à droite (l'auberge), vous trouvez du Lait frais dans un pot. Sortez de la demeure et sur la gauche, brisez le pot pour une Mini médaille. Continuez au sud pour trouver le magasin d'objets qui détient un coffre renfermant un Remède spécial. Allez encore au sud. Cassez le pot sur le côté de la maison pour une Aile de chimère et entrez dans celle-ci pour récupérer un Sel gemme et une Pincée de présure dans les pots.

Sortez de la ville et dirigez-vous au sud-ouest au niveau de l'arche de pierre. Vous verrez alors l'ombre d'Empyréa. Suivez-la juqu'à atteindre un oeil noir qui tourne après le lac empoisonné. Vous serez projeté dans une nouvelle région si vous passez au travers de l'oeil. Si jamais vous perdez l'ombre de vue, retournez auprès de l'arche et Empyréa sera de retour.

Le Monde de l'ombre

Si vous dérirez repasser dans le monde de la lumière, vous n'avez qu'à repasser dans l'oeil. Vous trouvez un 1er coffre derrière le tronc à côté de vous qui renferme une Mini médaille. Allez à l'endroit où se trouvait votre bateau lorsque vous êtes arrivés du côté de la lumière. Dans le sentier qui mène sur la plage, vous trouvez un coffre contenant une Queue de diable. A l'ouest, sur la plage, vous pouvez récupérer un Casque de fer. Allez maintenant à la ville à l'est en récupérant une Graine d'Agilité autour de la ville, à l'est.

Empycchu de l'ombre

Comptoir : Fiole d'eau sacrée (20), Masse magique (9000-J,A), Epée d'Hermès (10500-A), Cuirasse de brigand (13000-Y), Bouclier de feu (7100-Y,J), Heaume de mythril (13300-H,A)

En entrant, vous avez une petite scène.Le magasin n'a pas changé par rapport Allez à droite dans la 1ère maison pour trouver une Mini médaille dans un sac et une Graine de Magie dans un pot. Continuez dans la maison circulaire pour un Sel gemme dans un pot. Traversez le pont pour trouver plus à nord-est un pot contenant une Mini médaille. Brisez les pots à l'entrée de la grande maison du nord pour une Super moisissure. Dans l'auberge, vous trouverez du Lait frais dans un pot et dans l'église, une Ecaille de dragon dans un pot et une Mini médaille dans le placard. Continuez votre inspection au magasin. Dans le coffre se trouve un Antidote spécial et dans les pots 180 pièces d'or. Brisez le pot à côté de la maison plus au sud pour une Bouse de vache. A l'intérieur de cette dernière, vous pourrez prendre une Mini médaille et un Fromage g-gla-glacial en cassant les pots.
Parlez au chef du village qui vous demande de l'aide et retournez au niveau de l'arche de pierre où vous vous faites subitement attaquer par un boss.

Empyréa

PV : 1785

PM : 255

Objet : Graine de Magie

EXP : 10150

OR : 0

Le boss a droit à 2 coups par tour. Il connait lui aussi le sort Vague de glace. Il peut vous enlever 200 PV en un coup et du coup faire un mort dans votre équipe rapidement. Il utilise aussi le sort Foudre suivit d'une attaque aveuglante infligée à toute l'équipe. Si vos persos sont aveugles, lancer des sorts ou bien des techniques telles Multicoup ou Paralhache. Vous ne pouvez pas baissez la défense du boss et il résiste aux altérations d'état. Aussi, comptez surtout sur la force de vos attaques en utilisant Décuplo. Evitez d'augmenter votre tension car elle lance Vague de glace sans arrêt. Vous pouvez aussi faire appel à une équipe de monstres robustes. Si vous ne voulez pas mourir rapidement, utilisez un perso à chaque tour pour vous soigner.

Une fois le combat achevé, l'oiseau vous propose de vous conduire dans un donjon. Si vous refuser l'offre pour aller vous reposer à la ville, vous pourrez toujours y aller en retournant auprès d'Empyréa au niveau de l'arche.

L'Aire de l'Oiseau céleste (noir)

Allez sur la pente à gauche pour récupérer la Carte du donjon dans le coffre. Allez maintenant au nord est pour escalader la pente pour atteindre la sortie. Vous vous retrouvez à l'extérieur. Allez à gauche pour aller au niveau supérieur. Avancez dans le long couloir et prenez à gauche au croisement. Un coffre contenant un Anneau de vérité se trouve au bout de l'impasse. Revenez sur vos pas et ne prenez à droite à l'autre croisement. Continuez et allez visitez le coin au nord quand vous serez arrivez en fin de parcours pour récupérez une Pépite d'or au centre de la salle à droite. Revenez sur vos pas et continuez pour accéder au flanc de la montagne et atteindre l'étage supérieur. Traversez la salle en large pour rejoindre la sortie au sud-est. Allez d'abord à gauche et traversez la salle pour rejoindre une sortie au nord-est. Avancez sur le flanc de la montagne pour trouver un Fouet de démon entre des palmiers. Revenez à l'entrée de la salle précédente et prenez le chemin de droite pour aller de nouveau à l'extérieur. Allez d'abord en bas pour trouver des Cendres sacrées au bout du chemin et revenez dans la salle précédente pour emprunter l'autre chemin. Vous aller affronter le boss.

Gémon

PV : 3960

PM : 8

Objet : Graine de Compétence

EXP : 8600

OR : 0

Le boss est accompagné d'un Condor noir et d'un Coq noir auquel il fait appel régulièrement après que vous les ayez achevés. Donc, vaut mieux se débarassez d'un seul des monstres : le coq noir si vous combattez en tant qu'humain ou le condor noir si vous faites appel à une équipe de monstres. Comme à l'accoutumée, votre ennemi est autorisé à avoir 2 coups par tour. Il peut se protéger de la magie en utilisant Réflexion et attaquer toute l'équipe en utilsant Feu ardent. Vous pourrez atténuer les dégâts de cette attaque en utilisant Isolation. Faites attention à ses coups critiques qui peuvent vous retirer 300 PV d'un coup. Il est agréable de constater que ce boss ne possède pas Vague de glace donc augmentez votre tension et utilisez Décuplo avant d'attaquer. Pensez aussi à réduire sa défense en utilsant Brise-casque ou Altération.

Après la bataille, récupérez l'Orbe de l'Oisillon qui vous permettra d'avoir un nouveau moyen de transport pour parcourir les cieux dans le monde normal.

Allez maintenant voler jusqu'à la maison du Grand Prêtre Sérénissime qui se trouve à la Cathédrale de Savella.

Vous pouvez à présent visiter certaines zones accessibles seulement par les airs (cf quêtes annexes).

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Tu n'auras pas mal... enfin, pas trop., Lulu, FFX Thèmes
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